Bonjour, comme le titre l'indique j'aimerais recueillir plusieurs avis sur une schéma d'entrainement.
Voilà, j'ai actuellement 16 ans et j'ai commencé la musculation poids du corps il y 5 mois. On peut voir quelque résultats mais je ne prend pas de poids (2kg en 5 mois). "Tu ne manges pas assez" me direz vous, mais là n'est pas le problème car je mange équilibré mais beaucoup. Le poids n'augmentant pas j'ai été démotivé et j'ai donc arrêté pendant 1 mois. Maintenant, je voudrai me remettre à la musculation poids du corps dans l'optique du pouvoir progresser en bar hitting, domaine dans lequel je suis novice (je n'arrive pas à faire de muscle up).
Voici mon entrainement :
Pecs:
4x10 pompes (mains et pieds surélevés, mais à la même hauteur)
4x10 pompes (mais et pieds surélevés, mais les pieds soit 50 cm plus haut que les mains)
Dos :
4x10 traction en pronation
Biceps :
4x10 traction supination prise sérrée
Triceps :
4x10 Dips
Abdos:
3 fois :
-15 secondes de ciseaux
-15 répétitions d'abdos jambes tendues où il faut toucher les chevilles
-20 secondes de gainage en planche
Jambes:
4x10 squat à une jambe.
Voilà j'avais besoin d'un truc court sachant que je couperai mon entrainement en deux (pecs,triceps,dos,biceps) et (abdos,jambe). Merci de me dire si jamais il y a quelque chose que l'on peut amélioré.
Bonne journée à tous.
Voilà, j'ai actuellement 16 ans et j'ai commencé la musculation poids du corps il y 5 mois. On peut voir quelque résultats mais je ne prend pas de poids (2kg en 5 mois). "Tu ne manges pas assez" me direz vous, mais là n'est pas le problème car je mange équilibré mais beaucoup. Le poids n'augmentant pas j'ai été démotivé et j'ai donc arrêté pendant 1 mois. Maintenant, je voudrai me remettre à la musculation poids du corps dans l'optique du pouvoir progresser en bar hitting, domaine dans lequel je suis novice (je n'arrive pas à faire de muscle up).
Voici mon entrainement :
Pecs:
4x10 pompes (mains et pieds surélevés, mais à la même hauteur)
4x10 pompes (mais et pieds surélevés, mais les pieds soit 50 cm plus haut que les mains)
Dos :
4x10 traction en pronation
Biceps :
4x10 traction supination prise sérrée
Triceps :
4x10 Dips
Abdos:
3 fois :
-15 secondes de ciseaux
-15 répétitions d'abdos jambes tendues où il faut toucher les chevilles
-20 secondes de gainage en planche
Jambes:
4x10 squat à une jambe.
Voilà j'avais besoin d'un truc court sachant que je couperai mon entrainement en deux (pecs,triceps,dos,biceps) et (abdos,jambe). Merci de me dire si jamais il y a quelque chose que l'on peut amélioré.
Bonne journée à tous.