par BZR Dim 3 Juil 2011 - 14:57
faire 10 répétitions c'est pas assez à moin ton mollet n'arrive pas en faire plus.
Les mollets c'est comme les avants bras c'est super endurant (C'est même encore pire que les avants bras ) donc il faut vraimment les stresser à mort.
Pour sa à chaque exo il faut que tu fasse ton max de répétition , jusque quand tes mollets ne suivent plus .
Après tu peux alterner séries courtes ( en lestés ) et séries longues , tout en variant les exos.
C'est vrai c'est une question de génétique ,moi au niveau des jambes j'ai pas de problèmes de cuisse , mais vu qu'à la base j'ai des petites chevilles et des petits mollets , si je méttais un panta court je paressais être un cône , alor qu'avec un petit short ou à poil non.
Avec une alimentation hyperprotéiné ,perso j'ai l'impression qu'en quelques semaines j'ai pris au niveau des mollets , mais faut dire que j'allais courir tout les jours casimment , et un jour sur deux je me fais une séance spéciale pour les mollets .
C'est un peu le même principe que les gens qui te disent " je suis éctomorphe je peux pas prendre de masse moi " , c'est faux si tu bosse dur t'y arrive
Aussi dans la vie quotidienne tu peux bien faire bosser tes mollets , suffit de monter des escaliers sur la pointe des pieds , ou faire une montée sur la pointe des pieds ..