Cutandjacked, je connais déjà.(D'ailleurs Frank Medrano y est depuis peu.)
Cool je savais pas, en faisant donc une recherche avec son nom sur le moteur de recherche de leur site, je suis tombé sur deux trucs intéressant...
- Une interview de lui où il explique ceci:
"I am a vegan so I do not eat any meat or animal by-products. My diet is also always low fat and enriched in superfoods so the only thing I do to get in peak conditioning with my diet is limiting my sodium intake and I take in a lot more vegetables."
Pour ceux qui se demandent ce qu'il entend par "superfood" , voici une petite liste des "super-aliments" les plus populaires et efficients que vous pouvez adapter à votre alimentation : Myrtilles, la mélasse noire ( sirop épais à base selon les convenance de sucre de canne, de raisin, de dattes... une sorte d'équivalent du miel pour les vegetaliens, ayant une haute valeur nutritionnel), la stevia et l'agave ( Deux puissant substitue au sucre, l'agave se trouve en sirop), les Noix, amandes, noix de cajou, noix de macadamia, noix du brésil, Goji sec (
) , des Avocats, des Grenades, des mûres, lentilles rouge, Patates douces, Graines de lin, Graines d'amaranthe, Graines de Chia (Salba), graines de citrouille, Carottes, Brocolis, Quinoa (c'est bon ce truc
), le Tahini ( crème de sésame, ingrédient de cuisine orientale, peut se marier à la mélasse en dessert), Kiwi, chou et roquette ( principalement pour le riche apport en calcium), flocons d'avoine, champignon de paris, Curcumin, le safran, le gingembre, la cannelle, la spiruline (c'est une algue que semble consommer en prot frank medrano), la farine de mesquite, le Camu camu (le fruit le plus riche en vitamine C au monde renforce le système immunitaire), le racine de Maca ( ça se trouve en poudre), Lucuma ( grosse source de cab,de vit et de fibre), le Coqueret du Pérou ou "physalis alkekengii" (riche en tout
) , la poudre de caroube (pas pour la prise de masse puisque c'est un coupe faim), le fenugrec ( qui contrairement à la poudre de caroube ouvre l’appétit), le Cacao, La coco ( et l'huile de coco donc ^^), les graines de chanvre (que frank Medrano confit prendre en prot)...
Pour ceux qui voudraient avoir d'autre exemple, voici un petit lien google
:
encyclo-ecolo.com/Super_aliments#Les_super_fruits
- Sa routine d'entrainement ( dans l'interview il explique qu'il veut promouvoir la pratique du freestyle mais il donne d’après ce que je comprends sur le site que sa routine présente, un programme avec progression aurait été préférable) :
Bon là je me pose quelques questions:
Il a la même cardio que moi à savoir HIIT (("high intensity interval training"), le truc c'est qu'il fait 15 minutes, sachant que seul les 4 premières minutes de course sont efficientes, si il prend en compte que les phases de course à haute intensité, sa cardio ne devrait pas excéder 8 minutes (Disons 10, si on veut pousser le bouchon) ?
Je note qu'il fait sa cardio en fin de séance...
Si ce n'est les deux derniers jours de routine, il commence par des "push ups" et des "muscle ups", soit par de la pliométrie donc; pourquoi pas en guise d’échauffement...
Néanmoins je ne vois pas de stretching, c'est dommage.
Le truc qui me gène avec sa routine par contre, c'est le surentrainement...
Le mec s'entraine 6 jours par semaine et il fait de longues séries et beaucoup d'exercices différents dans une même séance...
Ce que j'avais lu à ce sujet, c'est que selon sa morphologie (ectomorphe, mesomorphe ou endomorphe), il fallait adapter sa routine, un ectomorphe par exemple doit avoir une séance qui doit durer entre 30 et 45 minutes ( et pas dépasser ce temps), un mésomorphe lui c'est entre 45 minutes et 1H, pour les endomorphe je ne me souviens plus mais la logique voudrait que ça soit plus d'1h
Quant à la fréquence des séances normalement ça doit être entre 3à 4 séances par semaine...
Cette routine me parait donc un peu bizarre, non ?
Dire que dans un com, plus haut, j'ai ecrit que je ne parlerai plus de Frank Medrano...
Edit :
La on parles! souriant ...pour ma part je dirais Trunk à sa dernière phase contre cell...je rigoles. taquine
Si je devais surenchérir dans la démesure, je dirais soit la transformation de Garlick, soit celle de Bojack, soit enfin celle de Broly
Ouais c vrai. En fait, moi-même j'ai commencer l'entrainement en freestyle il y a moins d'un an et demi. En partant de presque rien (j'avais quand même fait un peu de muscu classique avant) j'ai passer de rien à 30sec. d'handstand et plus en un été (sois environ 3mois). De plus, je maitrise maintenant quelques figures plus ou moins avancées comme les pressups, les HSPUs, récemment un 90degree pushup (rarement encore, je l'ai eu seulement deux fois, pas filmé wry ), OAC/OAP (rarement encore) et plusieurs autre perfs de force. Au bout du compte, c'est vraiment une question de volontée et de bien planifier son entrainement (ce qui est tout aussi important mais qui échappe à plusieurs).
- 1erement: Bravo pour ta progression et tes perfs (c'est motivant, même si je pige pas tout)
- 2emement: Euh... Je maitrise pas vraiment le vocabulaire freestyle et les abréviations
- 3emement: Oui c'est une question de volonté, faut 1 s'y mettre, 2 se donner des objectif sur le court terme histoire d'entretenir sa motivation.
- 4emement, je trouve dans la planification qu'on ne parle pas assez du conditionnement posturale, pourtant c'est un élément majeur de l'entrainement. Par cette pratique on évite les blessures à court et à long terme, on gagne en mobilité et en force en rééquilibrant les chaines musculaires (La plupart des personnes ont des faiblesses anatomiquement parlant, un corps plus ou moins asymétriquement, et ce du fait de mauvaises habitudes posturales. Ce qui entraine des compensations musculaires, cad que ça incite des muscles à aider des mouvements auquel ils ne devraient pas prêter attention, et donc y'a une perte de force, une perte de flexibilité et de plus grande probabilité de se blesser). A travers se soucie de symétrie, on gagne donc également en balance (voir le travail de Gray Cook par exemple pour ce dernier point), bref ça permet tout simplement de progresser plus vite tout en respectant notre corps
.
De nouveaux auteurs publient sur ce sujet, Steven Low, Gray Cook, Chrstophe Carrio pour ne citer qu'eux, sinon pour ma part concernant cet aspect de l'entrainement je suis le programme "Assess and Correct | Unlock Sports Performance" d'Eric Cressey, Bill Hartman et Mike Robertson