Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    travailler en masse et force

    matzy tricks
    matzy tricks


    Nombre de messages : 22
    Age : 28
    Date d'inscription : 17/02/2012

    travailler en masse et force Empty travailler en masse et force

    Message par matzy tricks Mar 17 Avr 2012 - 5:24

    Salut tout le monde, j'aimerais travailler en force en même temps que ma prise de masse mais je ne sais pas comment ni si cela est possible car j'aimerais avoir plus de force pour les figudes ( flag, hespu ... ) et avoir une bonne masse musculaire. j'ai deja chercher sur le net mais je n'ai pas trouver d'informations intéressantes. Si quelqu'un pourrait m'eclairer ca serai super xD
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    travailler en masse et force Empty Re: travailler en masse et force

    Message par Vagabond Mar 17 Avr 2012 - 6:00

    Heu... Je crois qu'on t'avait déjà répondu de travailler en force mais de manger comme en prise de masse. Sinon, tu peux aussi faire des cycles. Un cycle de force, un cycle d'hypertrophie, une petite sèche... Tout dépendant de tes buts exacts. Mais d'après moi, travailler en force et manger beaucoup te fera prendre de la masse. Surtout si tu t'entraînes avec pas mal de volume, mais ça, il faut le bâtir progressivement.
    matzy tricks
    matzy tricks


    Nombre de messages : 22
    Age : 28
    Date d'inscription : 17/02/2012

    travailler en masse et force Empty Re: travailler en masse et force

    Message par matzy tricks Mar 17 Avr 2012 - 9:26

    Merci, mais comme je suis en internat je ne peux pas manger comme il le faudrai pour une prise de masse, je fait du mieux que je peux ( bien proteinè, equilibrè et tout ) donc puis-je faire par exemple un entrainement de force et deux entrainement de masse au lieu de trois entrainement de masse question
    Torak
    Torak


    Nombre de messages : 248
    Age : 30
    Date d'inscription : 08/04/2012

    travailler en masse et force Empty Re: travailler en masse et force

    Message par Torak Mar 17 Avr 2012 - 9:30

    Tu gagnes en force en faisant une prise de masse... Si tu pars du principe que tu augmentes la charge à chaque séance, tu gagnes donc en force.
    C'est plutôt en sèche que t'auras du mal avec la force ^^
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    travailler en masse et force Empty Re: travailler en masse et force

    Message par SuperNamek Mar 17 Avr 2012 - 15:41

    Pour la masse/force, je te conseillerais de travailler essentiellement avec un nombre de répétitions de 6-8. Sinon, travail aussi avec une minorité de mouvements de 5 et moins pour la force pur et aussi quelques mouvements d'environ 10 reps pour la masse. Sinon, te gène pas d'inclure certaines séries en pyramide de force du genre: 20/12/6-8/5/3/1. Cela te permettra de toucher un peu à tout, incluant l'aspect endurance.
    D'ailleurs, au niveau de l'endurance tu peux te faire quelques séries de mouvements bodyweights (pullups, pushups...)durant tes journées de repos. Cela t'aidera à développer un meilleur volume de travail sur le long terme et dans le meilleur des cas ça accélérera aussi ta récupération entre tes entrainements plus lourds.
    De plus, un bon conseil lorsque tu fait de la force, évite d'augmenter les poids trop rapidement et donne le temps à ton corps de bien récupérer (surtout au début). Je te conseil donc de travailler 3x max. en force par semaine. De plus, ce que j'aime bien faire c'est réduire le volume de travail en force lors de la dernière semaine du mois. Donc, pas de 5 reps et moins. juste un peu de 6-8, de la masse, de l'endurance et l'explosivité. De cette façon je laisse le temps à mon corps de se restructurer correctement pour une autre phase de force.

    Aussi, dépendament de tes objectifs, je te conseil de varier continuellement les exercises en gardant cependant quelques favoris que tu performe plus souvent clein d\\'oeil
    Pour les attributs sportifs (force, endurance...), la meilleur approche selon moi c'est par «plan de mouvement». Tu fais essentiellement un exercise de Tirage Vertical (ex: Tractions lourdes...), un exercise de Poussage Vertical (ex: Wall HSPU profonds/lesté...), un exercise de Poussage Horizontal (ex: Pushups lestés/Dumbbell Press...) et un exercise de Tirage Horizontal (ex: Dumbbell rows/Tuck Lever Pullups...). Ainsi, tu travail le corps dans les positions les plus universelles et efficaces. Reste plus qu'à complémenter avec quelques exercises spécifiques au besoin (genre dumbbell curls etc.).

    Finalement, un bon truc pour la masse est de favoriser les mouvements négatifs contrôllés et lents (pas trop quand même souriant )et d'inclure quelques techniques d'intensité comme les «répétitions forcées», les «drop-sets» etc. L'entraineemnt en masse est plus que tout les autres aspects un processus de destruction! Tu doit donc comme Vagabond et Matzy Tricks l'ont dit, mangé aussi comme un TITAN manger

    matzy tricks
    matzy tricks


    Nombre de messages : 22
    Age : 28
    Date d'inscription : 17/02/2012

    travailler en masse et force Empty Re: travailler en masse et force

    Message par matzy tricks Mer 18 Avr 2012 - 13:08

    Merci beaucoup pour cette reponse je vais refair mon planing d'entrainement en me basant la dessu ^^
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    travailler en masse et force Empty Re: travailler en masse et force

    Message par SuperNamek Mer 18 Avr 2012 - 13:23

    Ça fait plaisir!
    Au fait, hésites surtout pas à adapter ce que je t'ai suggèrer selon tes préférences et motivation clein d\\'oeil
    matzy tricks
    matzy tricks


    Nombre de messages : 22
    Age : 28
    Date d'inscription : 17/02/2012

    travailler en masse et force Empty Re: travailler en masse et force

    Message par matzy tricks Mer 18 Avr 2012 - 15:44

    ok xD
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    travailler en masse et force Empty Re: travailler en masse et force

    Message par Vagabond Mer 18 Avr 2012 - 17:46

    Mais fais aussi attention, si tu ne peux pas manger beaucoup, t'entraîner beaucoup nuira à ta prise de masse. Le mieux ça sera de faire des entraînements brefs et intenses, à une fréquence que te permettra ton alimentation.

    Contenu sponsorisé


    travailler en masse et force Empty Re: travailler en masse et force

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:50