La première : Pour le repos, beaucoup me conseillent de faire un jour d'entrainement => 1 jour de repos pour bien récupérer, mais je vois que la plus part ici font 2 jours de suite puis un jour de repos, j'aimerais avoir une bonne explication sur les fameux 2 jours d'entrainement que vous enchainez TOUT en récupérant bien?
La deuxième : Je vais travailler 2 figures de freestyle dont j'ai acheté les guides de superSaiyan, l'human flag et la planche.
Je vais donc souvent m'entrainer aux positions en isométrie, cependant juste par fierté familial j'aimerais m'exercer à des exercices isométriques avec un objet que mon père se servais quand il était jeune et qui fonctionne bien pour prendre en force, le bullworker, tenez une source :
"Chemin du retour dans les années 1960 un inventeur allemand, Gert Koelbel, mis au point un engin appelé le Tensolator. Plus tard, il a été rebaptisé Bullworker. Ce dispositif a utilisé les principes de isométriques, où les muscles de votre corps sont statiquement contrat.
Le Bullworker vendu un nombre énorme d'unités dans les années 1980.
Le Bullworker se compose de deux cylindres à ressort contractiles. À chaque extrémité sont poignées, qui permettent aux cylindres à contracter donnant ainsi une résistance à la charge appliquée. Deux câbles sont également attachés à chacune des extrémités des poignées. Ainsi, les exercices peuvent également être effectuées en tirant vers l'extérieur des câbles.
Le Bullworker a une jauge qui mesure la force pour chaque exercice. cette jauge peut être utilisée pour évaluer vos progrès."
Enfin bref c'est un objet permettant de muscler différents endroits en isométrie (avec 7 secondes de gainage dans chaque positions)
Je voudrais rajouTer ça au début de mon entrainement au même moment que l'entrainement isométrique des figures.
donc devrais-je le faire avant ou après les figures?