Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+2
Drakam
raxen
6 participants

Présentation Raxen

raxen
    raxen

Présentation Raxen  Empty Présentation Raxen

Message par raxen Mar 13 Déc 2011 - 20:36

Prenom : Loïc
    Ville ou region habitée : La région du Languedoc Roussillon
    Activités , loisirs : cuisiner,faire du sport et regarder des films
    Metier , etude : je vais peut-être faire un bafa option jeux dans l'eau
    Comment avez-vous découvert ce forum : j'ai vass sur mon facebook

Pratiquez vous le freestyle : non
    Depuis combien de temps :
    Vous pensez etre de quel niveau :
    Votre poids et taille :1m68 pour 77 kilo
    Quelle figure réalisez-vous (human flag , muscle-up ,planche , handstand ,...) : aucune
    Quels sont vos objectifs tant niveau du physique que des performances :je pratique la méthode lafay et je voudrez piocher quelque complément sur ce blog content
    Drakam
    Drakam

Présentation Raxen  Empty Re: Présentation Raxen

Message par Drakam Mar 13 Déc 2011 - 20:57

Lafay déconseille ce genre d'exercices, j'ai peur que tu te blaisse je ne peu pas te conseiller dsl, mais bienvenu quand même yeux roulant

out
    ZiZ
    ZiZ

Message par ZiZ Mar 13 Déc 2011 - 21:06

haha!!!
    Bienvenue
    raxen
    raxen

Message par raxen Mar 13 Déc 2011 - 21:08

pas de soucie si tu peux pas tu peux pas content merci de ta bienvenu :D et merci à ZiZ
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Mar 13 Déc 2011 - 21:38

Je plaisante, c'est juste qu'il a troller le barhitting récemment content

Renseignes toi en premier lieux sur la difficulté des figure pour viser des objectifs réalisable, par exemple tu peux viser les "prérequis saiyan" dans la section concours du forum. TU vas vite voir tes limite sur les figures statique comme la tuck planch ou le L-sit, pour d'autre Lafay t'auras déjà donné de très bonne bases.
    raxen
    raxen

Message par raxen Mar 13 Déc 2011 - 21:52

à lol tu c'est je me prend pas la tête dans c'est histoire ^^ je prend à droite et à gauche pour m améliorer je vois que lafay à fais du bon boulot et que vous faite du bon boulot alors je viens au contacte des 2 gespaire que ma façon d'agir ne vous déplaira pas et que l'on puisse partir sur de bonne base entouca merci pour c'est super conseille Drakam content
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Mar 13 Déc 2011 - 22:11

Je disais ça aussi sur le ton de la plaisanterie, et ne déconseille en rien la méthode. Après si je devais en faire la critique par rapport à ce qu'il manque dedans pour pratiquer nos figures, je dirais que Lafay ne permet pas d'avoir une ceinture "abdos/lombaire" suffisante pour nos figures en statique. Mais tu en jugeras par toi même.
    raxen
    raxen

Message par raxen Ven 16 Déc 2011 - 12:53

si je peut être masif souple endurent et fort je prend le barhitting clein d\\'oeil
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Ven 16 Déc 2011 - 13:39

concernant

Lafay :
    -Massif : ok
    -Souple : étirement après l'échauffement ok
    -Endurent : ok
    -Fort : lol

Barhitting :
    -Massif : tout dépend des exercices que tu exécutes et de ton alimentation. Oui & Non
    -Souple : étirement après échauffement (comme n'importe quel sport c'est pas réservé à la méthode)
    -Endurant : oui suivant les exercices que tu pratiques.
    -Fort : dépend de ton entrainement.

Après Lafay c'est un programme/méthode toute faite... t'as rien à réfléchir, t'as juste à appliquer. Le barhitting et surtout quand tu démarres c'est la découverte de ton propre entrainement, et c'est pas la même manière de travailler le muscle que Lafay, on peu s'en rapprocher voir exagérer avec les "dirty" et la tu auras plus d'endu que dans Lafay. Dans le barhitting, c'est sur qu'on va plutôt rechercher la force avant la masse. https://www.youtube.com/watch?v=E8epA59OPUc&list=UUPok0XhKtEF8-ObXVeCKNwg&index=4&feature=plcp personne fais ça dans la méthode Lafay. Et comme tu peux le voir ce jeune homme a rien de massif.

Après tu peux aussi garder Lafay et t'entrainer aux figures. Mais tu vas très vite t'apercevoir que Lafay ne te donnera pas le gainage suffisant pour réussir les figures de type planch. Ou tu verras aussi que tes épaules n'auront pas la force de porter tout ton corps sur les hand stand push ups. que à la fois tes abdos et épaules ne pourront pas te permettre de faire un L-sit correct même si tu as déjà un gros niveau dans Lafay tu tiendras pas 8 secondes. Pour passer les prérequis Saiyan c'est 30 secondes de tenus qui sont demandé sur cette figure. Bref essais pratiques les figures mais à un certain moment tu devras faire un choix... Et la tu devras convertir une grande partie de ta fibre lente en fibre rapide clein d\\'oeil
    Mat Logan

Message par Mat Logan Dim 18 Déc 2011 - 9:00

Selon moi, Barhitting > Méthode Lafay tout simplement. Comme je l'ai dit plusieurs fois, la méthode Lafay a ses qualités mais a des limites. Avec le barhitting, tu t'entraînes comme tu veux et tu te fais plaisir car tu apprends des mouvements difficiles, et qu'il est bon et motivant d'arriver à réussir un mouvement pour lequel tu t'entraînes depuis des mois ! Depuis que je fais mes propres programmes, j'ai pris en force, en masse et SURTOUT : JE ME FAIS PLAISIR ! Je travaille un peu moins l'endurance mais je sais que si je fais une cure de Dirty 30s l'endurance viendra d'elle même...
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Dim 18 Déc 2011 - 10:41

Depuis que je fais mes propres programmes, j'ai pris en force, en masse et SURTOUT : JE ME FAIS PLAISIR ! Je travaille un peu moins l'endurance mais je sais que si je fais une cure de Dirty 30s l'endurance viendra d'elle même...

:D

et bienvenue à toi raxen !
    fonix
    fonix

Message par fonix Ven 23 Déc 2011 - 21:04

Bienvenue à toi Raxen puisque je susi sur ton carnet de présentation content

Après le débat sur la méthode lafay et le bartkilling c'est fort interessant. Car moi même j'ai beaucoup de mal à faire un entrainement de manière bien réfléchit même si ca fait un peu plus de 3 ans que je fais de la musculation.

Mais ce qui m'interesse vraiment, c'est est qu'il est possible de garder la methode lafay (pour l'endurance grace aux modes élévés) 2 fois par semaine (exemple lundi et vendredi) intégrer 2 entrainement force pour les abdos mardi et jeudi et le mercredi et samedi faire un entrainement sur les figures en privilégient la force ? content
    Mat Logan

Message par Mat Logan Sam 24 Déc 2011 - 8:38

Fonix, tu fais ce que tu veux ! Le seul conseil que je peux te donner est de varier tes entraînements pour éviter de te faire chier ! Voilà ! content
    fonix
    fonix

Message par fonix Sam 24 Déc 2011 - 9:19

Merci mat logan content Réponse claire nette et précise !! Je vais donc suivre se conseil et je vais testé ce que j'ai dis comme ca je verai ou non si ca me convient. content

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 17:39