Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    La force pure dans le poids de corps

    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    La force pure dans le poids de corps Empty La force pure dans le poids de corps

    Message par TheSupersaiyan Mar 16 Nov 2010 - 19:26

    En ce moment je repars sur un entraînement de force pure ,je ne fais plus d'endurance , du moins je gardes juste quelques séries de max sur certains exercices de temps en temps pour pas trop perdre.
    J'ai travaillé les deux pendant 2 mois et je gagne beaucoup moins de force qu'avec mes progs force d'avant , logique vous me direz.
    Je voulais être polyvalent mais en fait je m'en fou de l'endu au final ce que je veux c'est la force , bref je m'écarte là ^^

    Je cherche donc à faire le meilleur entrainement possible pour un gain de force maximal.

    En fonte , le travail de force , faut faire des séries courtes avec charge très lourde et temps de repos assez long.
    Dans le poids de corps ,peut on appliquer le même principe vous pensez ?

    Vous avez vu le programme de force sur le forum avec le protocol
    A1
    A2
    B1
    B2
    1 min de repos entre les séries et 3 min entre les cycles.
    Chaque exo est sur une série de 3-5 reps

    Mais je me demande si je ferai pas mieux de prendre plus de repos entre chaque série, de passer de 1 min a 1.30 voir 2 min et de faire un exercice plus dur.
    Car avec ces temps de repos court le rythme est trop dur si je choisis des exos trop difficile , donc là je bosse pas véritablement ma force pure ?
    Mais renforce bien plus ma condition physique.(cardio...)?
    Non pas que ce programme est nul , mais je demande si je peux pas faire encore mieux , au contraire ça marche très bien.

    Pour le travail lesté on peut faire comme la fonte , mais le reste je me demande si ça marche aussi bien et pareil.

    Je te pose une question personnellement Thekiller , tu bosses comment , série courte 3-5 reps exo très dur et repos long ?

    merci davance
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    La force pure dans le poids de corps Empty Re: La force pure dans le poids de corps

    Message par Vagabond Mer 17 Nov 2010 - 2:11

    Exact. Séries très courtes et repos long, plus de 2 minutes, dépendant de l'exercice. Parfois, je fais quand même des séries plus longues, parce que je n'ai pas d'intermédiaire entre deux exercices, et qu'il est difficile de faire des "assistés" du plus dur exercice. Par exemple, un entraînement de force pourrait ressembler à:

    3x5 push-ups en équilibre sur une main et l'autre main sur une chaise (en s'aidant le moins possible)
    3x1 pull-up à une main, ou similaire assisté
    3x5 push-ups à une main et un pied (le pied opposé), le pied surélevé
    2x5 pull-ups à une main assistés
    Superman push-ups, ou exercice similaire
    3x5 box jumps le plus haut possible
    3x5 squats sur une jambe en sautant le plus haut possible, à partir d'une position basse et immobile
    3x5 réceptions sur une jambe
    3x5 sauts en essayant de toucher un truc trop haut
    2x5 90 degree push-ups
    2x5 straddle planche push-ups

    C'est le genre d'entraînement que je fais quand je n'ai aucun équipement.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    La force pure dans le poids de corps Empty Re: La force pure dans le poids de corps

    Message par TheSupersaiyan Mer 17 Nov 2010 - 7:05

    Ah ue d'accord , et tu fais tes 3 series avant de passer a l'exo suivant ? ou procède par circuit ?

    Tu prends de l'ordre de 2-3 min de repos entre chaque série , et entre chaque exo ?
    Car doivent durer longtemps là tes training sinon !
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    La force pure dans le poids de corps Empty Re: La force pure dans le poids de corps

    Message par Vagabond Mer 17 Nov 2010 - 11:37

    Mes entraînements durent très longtemps. Et pour savoir si je fais chaque exercice isolé ou en circuit, ça dépend des fois. Souvent, j'alterne deux exercices ensemble. Parfois trois. Surtout au niveau des jambes. Au niveau des jambes, j'aime bien faire les sauts en circuit.

    Sinon, oui, 2-3 minutes, jusqu'à 5-6 si je suis encore fatigué, entre chaque série. Le temps que durent mes entraînements, je m'en fous, j'ai juste ça à faire de toute façon. Et j'aime bien lire, écouter de la musique, etc., pendant mes entraînements. Ou me promener, et parler à ceux qui font rien (quand je m'entraîne au cirque).
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    La force pure dans le poids de corps Empty Re: La force pure dans le poids de corps

    Message par TheSupersaiyan Mer 17 Nov 2010 - 12:57

    Ah ue d'accord.
    Bah ce matin j'ai fais mon programme avec 3 min de repos entre chaque exercice , bon de suite l'entrainement est beaucoup plus long mais bon je pouvais taper des exercices tres dur a chaque fois.

    Je vais rester comme ça , je pense je vais prendre bien plus de force comme ça !

    Lets goooooooo pour la force !!!!!!!
    SS3 j'arrive !!!! classe
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    La force pure dans le poids de corps Empty Re: La force pure dans le poids de corps

    Message par Vagabond Jeu 18 Nov 2010 - 0:47

    :D Super! Entraîne-toi comme si t'étais en enfer! (Ça serait cool, un mix entre l'enfer et la chambre du temps, dans DBZ! Genre, tu t'entraînes comme un damné, et quand tu en reviens, t'as une force démoniaque, et quand les gens te demandent d'où tu viens, tu réponds "de l'enfer"!)
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    La force pure dans le poids de corps Empty Re: La force pure dans le poids de corps

    Message par TheSupersaiyan Jeu 18 Nov 2010 - 7:03

    Mdr mdr mdr mdr

    Serieu rien que la chambre du temps deja ca le ferait ^^
    Tu y passe 24 h et ca fait un an dans la vraie vie content
    Tu viens , 24 h apres tu tapes trop de nouvelle figure , tes pote y captent rien là souriant
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    La force pure dans le poids de corps Empty Re: La force pure dans le poids de corps

    Message par Vagabond Jeu 18 Nov 2010 - 9:50

    Ha ha! Et tu pèses 10 kg de plus...
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    La force pure dans le poids de corps Empty Re: La force pure dans le poids de corps

    Message par TheSupersaiyan Jeu 18 Nov 2010 - 12:31

    Ouais souriant
    ced730
    ced730


    Nombre de messages : 368
    Age : 37
    Date d'inscription : 24/06/2010

    La force pure dans le poids de corps Empty Re: La force pure dans le poids de corps

    Message par ced730 Mer 26 Jan 2011 - 9:43

    J'ai une question sur la force, j'entend souvent dire que pour gagner bcp de force, il faut augmenter le volume musculaire, que par exemple, ( j'invente la ) un biceps de 38cm peut developper 28 de force, que la limite c'est 28, le biceps ne pourra pas aller plus loin que les 28, sauff si on augmente le volume du biceps, a 40cm on pourrai aller a 36 de force ( j'invente tjr ).
    Donc par exemple toi Thekiller, tu es trés fort pour ton poid et ta masse musculaire ( c'est pour cela que je te prend en exemple ^^), tu fait bcp de training force, mais une fois ta limite de force atteinte par muscle, tu devrai faire un cycle prise de masse pour continuer a progresser en force par la suite ?
    Vous en pensez quoi ?
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    La force pure dans le poids de corps Empty Re: La force pure dans le poids de corps

    Message par FreeWarrior Mer 26 Jan 2011 - 11:36

    Est-ce qu'il existe vraiment une limite ?
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    La force pure dans le poids de corps Empty Re: La force pure dans le poids de corps

    Message par Vagabond Mer 26 Jan 2011 - 18:03

    Premièrement, je pense que les limites sont de loin au-delà de ce que les gens s'imaginent. Les limites, faut s'en foutre. T'as normalement pas besoin de faire un cycle d'hypertrophie de toute façon, parce que même quand tu fais de la force, tu grossis, tu gagnes de la masse. Simplement, tu la gagnes moins vite que si tu travailles expressément pour l'hypertrophie.

    Et faut pas imaginer une "limite par muscle" non plus. Simplement, quand tu n'avances plus, tu changes un peu tes habitudes pour débloquer ton niveau, et tu devrais constamment chercher à comprendre où sont tes points faibles, et les corriger, de manière à ce que ta progression demeure constante. Sur mon blog, je devrais bientôt sortir un article (en anglais) sur la progression, j'attends juste qu'un ami ait fini de corriger mon texte (quand même, c'est en anglais!), et je posterai l'adresse.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    La force pure dans le poids de corps Empty Re: La force pure dans le poids de corps

    Message par TheSupersaiyan Mer 26 Jan 2011 - 18:15

    Ah oui tu as un blog ? je savais pas rougi
    vite vite le lien ^^
    ced730
    ced730


    Nombre de messages : 368
    Age : 37
    Date d'inscription : 24/06/2010

    La force pure dans le poids de corps Empty Re: La force pure dans le poids de corps

    Message par ced730 Mer 26 Jan 2011 - 18:30

    Ok merci pour ta réponce clein d\\'oeil
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    La force pure dans le poids de corps Empty Re: La force pure dans le poids de corps

    Message par Vagabond Mer 26 Jan 2011 - 23:16

    Des que je publierai mon nouvel article!
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    La force pure dans le poids de corps Empty Re: La force pure dans le poids de corps

    Message par TheSupersaiyan Jeu 27 Jan 2011 - 8:40

    ok dac cool
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    La force pure dans le poids de corps Empty Re: La force pure dans le poids de corps

    Message par Vagabond Ven 28 Jan 2011 - 22:25

    http://wandererstraining.wordpress.com/

    Voici!
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    La force pure dans le poids de corps Empty Re: La force pure dans le poids de corps

    Message par TheSupersaiyan Sam 29 Jan 2011 - 9:40

    Super je vais lire ton blog content
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    La force pure dans le poids de corps Empty Re: La force pure dans le poids de corps

    Message par TheSupersaiyan Sam 29 Jan 2011 - 10:52

    Ahah je viens de finir ton article de ta rencontre avec les " tueurs en série " haha

    j'ai lu aussi " My training philosophy " et " Progressing "

    Super intéressant , j'aime bien te lire, super agréable à lire tes textes.
    Je vais continuer de farfouiller.

    edit : ah ba il y a que 4 articles en fait yeux roulant , bon bah au prochain article alors. cool


    Dernière édition par TheSupersaiyan le Sam 29 Jan 2011 - 12:17, édité 1 fois
    sasuke041
    sasuke041


    Nombre de messages : 212
    Age : 30
    Date d'inscription : 15/11/2010

    La force pure dans le poids de corps Empty Re: La force pure dans le poids de corps

    Message par sasuke041 Sam 29 Jan 2011 - 13:59

    j'ai fini de le lire très intéressant et tu un style d'écriture assez agréable a lire
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    La force pure dans le poids de corps Empty Re: La force pure dans le poids de corps

    Message par Vagabond Sam 29 Jan 2011 - 19:30

    Merci! En francais j'ecris bien mieux, mais vu que je me promene beaucoup dans des pays non-francophones, vaut mieux que j'ecrive en anglais. Je pense que mon prochain article sera sur l'utilite des exercices au poids du corps.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    La force pure dans le poids de corps Empty Re: La force pure dans le poids de corps

    Message par TheSupersaiyan Dim 30 Jan 2011 - 10:04

    Cool plus qu'a attendre que tu le sortes content
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    La force pure dans le poids de corps Empty Re: La force pure dans le poids de corps

    Message par Vagabond Dim 30 Jan 2011 - 11:41

    Ouaip! Ça sera pas nécessairement de la plus grande utilité pour vous, puisque vous êtes déjà des pratiquants convaincus des exercices PDC/PDC+leste. Mais je suis sûr que ça peut être bon pour plein de personnes qui s'entraînent en salle!
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    La force pure dans le poids de corps Empty Re: La force pure dans le poids de corps

    Message par Vagabond Mar 1 Fév 2011 - 3:03

    C'est sorti!
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    La force pure dans le poids de corps Empty Re: La force pure dans le poids de corps

    Message par TheSupersaiyan Sam 12 Fév 2011 - 10:19

    Passer 2x son pdc en lest au dips sans jamais faire de dips lesté , vous en pensez quoi question



    Contenu sponsorisé


    La force pure dans le poids de corps Empty Re: La force pure dans le poids de corps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:17