Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+14
jerem-84
eleiko oslo
chaumchaum
Torak
notaslave
Fabien1968
jeanjean
kewy
Spartiate
Drakonia
julienduhavre
Till_Burrows
fifty93
hass63
18 participants

    Programme de musculation au poids de corps

    hass63
    hass63


    Nombre de messages : 7
    Age : 56
    Date d'inscription : 06/03/2012

    Programme de musculation au poids de corps Empty Programme de musculation au poids de corps

    Message par hass63 Jeu 8 Mar 2012 - 14:46

    Salut, bye

    j'ai trouver cette article très intéressant programme de musculation au poids de corps pour débutant.

    Si vous souhaitez obtenir un bon niveau de force, d’endurance musculaire, voire perdre un peu de gras, alors ce programme est pour vous ! Les différents exercices de musculation au poids de corps que vous trouverez ci-dessous sont les fondements d’une bonne musculature.

    Tout le monde devrait être en mesure de maîtriser son propre poids de corps dans différentes situations avant même d’essayer de soulever des poids et haltères.

    Le poids de votre corps vous opposera suffisamment de résistance pour bâtir une musculature puissante… et … évidemment pour brûler les graisses superflues (avec une alimentation saine et équilibrée).

    Pourquoi ce programme fonctionne si bien ?

    L’enchaînement des exercices se fait de manière évolutive, vous commencez le programme au bas de l’échelle (peu de répétitions) et vous grimpez jusqu’à tout en haut (beaucoup de répétitions). Une fois arrivée en haut, vous redescendez, tout simplement.

    Si toutefois vous n’arrivez pas à grimper au sommet de l’échelle, la fatigue devenant trop grande, vous entamerez alors votre descente, vous ferez donc moins de répétitions.

    L’avantage de cette procédure est que vous serez, tout au long du programme, en mesure d’effectuer correctement les mouvements puisqu’une fois atteins votre maximum, vous ferez à nouveau moins de répétitions. Ne vous inquiétez pas, vous allez vite comprendre.

    Le programme ne comporte aucun temps de repos, l’enchaînement des exercices est fait de manière à laisser récupérer un groupe musculaire pendant qu’un autre travail.

    Les exercices


    Tractions
    Squats
    Pompes
    Abdos


    Ce sont les exercices de base des programmes de musculation au poids de corps, rien de plus, rien de moins.

    Le programme de musculation au poids de corps

    Programme de musculation au poids de corps Captur18

    Comment ça marche ?

    C’est très simple, la première colonne «échelle», correspond à une série. Ainsi sur l’échelle 1 vous ferez le nombre de répétitions indiqué pour chaque exercice, ce qui donne 1 traction, 5 squats, 3 pompes et 5 abdos.

    Il n’y a aucun temps de repos entre chaque exercice, on les enchaîne !

    Une fois la première série terminée, vous vous rendez directement à l’échelle 2, puis 3 etc… Jusqu’à ce que vous atteigniez l’échelle 7 ou jusqu’à ce que vous ne vous sentez plus la force d’augmenter le nombre de répétition. A ce moment là, vous commencerez à redescendre de l’échelle.

    Par exemple, vous êtes à l’échelle 6 et sentez que vous ne pourrez pas aller plus loin, vous entamerez alors la descente, vous ferez l’échelle 5, puis 4, 3,2 et 1.

    Ce programme est idéal pour les personnes débutantes dans la musculation au poids de corps.
    fifty93
    fifty93


    Nombre de messages : 15
    Age : 29
    Date d'inscription : 09/03/2012

    Programme de musculation au poids de corps Empty Re: Programme de musculation au poids de corps

    Message par fifty93 Mar 13 Mar 2012 - 17:08

    putin pas mal du tout ça content ya moyen de se buter bien avec ça :P
    Till_Burrows
    Till_Burrows


    Nombre de messages : 23
    Age : 35
    Date d'inscription : 18/02/2012

    Programme de musculation au poids de corps Empty Re: Programme de musculation au poids de corps

    Message par Till_Burrows Lun 19 Mar 2012 - 21:42

    Intéressant, j'aime bien le concept ! A tester pour voir jusqu'où j'irais
    julienduhavre
    julienduhavre


    Nombre de messages : 4
    Age : 28
    Date d'inscription : 27/03/2012

    Programme de musculation au poids de corps Empty Re: Programme de musculation au poids de corps

    Message par julienduhavre Mer 11 Avr 2012 - 16:24

    Je me suis arrêté au niveau 4, mais parce que je suis malade :/ Je recommencerais un autre jour content
    Drakonia
    Drakonia


    Nombre de messages : 23
    Age : 36
    Date d'inscription : 01/04/2012

    Programme de musculation au poids de corps Empty Re: Programme de musculation au poids de corps

    Message par Drakonia Mer 11 Avr 2012 - 21:08

    J'ai faits ca hier. Je suis monte jusqu'au niveau 5.

    Je ne suis pas aller au dela car j'ai encore du mal a faire les tractions (max=4) et je ne descends pas jusqu'en bas. Mes epaules ne sont pas assez fort pour la montee.

    La prochaine fois je cronometrerai!

    J'ajouterai des dips aussi pour faire: Dips-Traction-Squat-Pompe-Abdo.

    Tres bon entrainement a tous.

    Sa soufle bien souriant
    Spartiate
    Spartiate


    Nombre de messages : 36
    Age : 47
    Date d'inscription : 24/04/2012

    Programme de musculation au poids de corps Empty Re: Programme de musculation au poids de corps

    Message par Spartiate Mar 29 Mai 2012 - 11:21

    je viens de le tester je suis arrivé jusqu'au dernier palier le 7. Par contre j'etais taquet et impossible de refaire la descente MDRRR

    Le plus dure c'est le coeur au final surtout avec les squats rougi
    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 29
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Programme de musculation au poids de corps Empty Re: Programme de musculation au poids de corps

    Message par kewy Mar 29 Mai 2012 - 19:50

    Oué ça a l'air marrant ça xD J'testerais quand je serais dans ma semaine de muscu only pdc ( sans lest)
    jeanjean
    jeanjean


    Nombre de messages : 3
    Age : 41
    Date d'inscription : 02/06/2012

    Programme de musculation au poids de corps Empty Re: Programme de musculation au poids de corps

    Message par jeanjean Lun 4 Juin 2012 - 21:56

    Merci pour ce programme très sympathique!!
    en tant que débutant j'ai essayé, stopper au niveau 4 avec une dépense énergetique de dingue, comme si j'avais fait un shift de hockey lool!!
    a continuer
    Fabien1968
    Fabien1968


    Nombre de messages : 317
    Age : 55
    Date d'inscription : 28/03/2013

    Programme de musculation au poids de corps Empty Re: Programme de musculation au poids de corps

    Message par Fabien1968 Mar 2 Avr 2013 - 14:15

    Merci pour ce programme cool , enfin ce principe, ça change pour s'amuser et varier ça peut être intéressant. Je vais essayer mais bon je vais en baver en traction. pout
    notaslave
    notaslave


    Nombre de messages : 33
    Age : 36
    Date d'inscription : 30/04/2013

    Programme de musculation au poids de corps Empty Re: Programme de musculation au poids de corps

    Message par notaslave Ven 3 Mai 2013 - 21:06

    Drakonia a écrit:

    J'ajouterai des dips aussi pour faire: Dips-Traction-Squat-Pompe-Abdo.

    Tres bon entrainement a tous.

    Sa soufle bien souriant

    J'aime bien l'idée de rajouter des dips. Je finis mon programme traction et je testerais ça. D'ailleurs pour les abdos vous faites quel(s) exercice(s)?
    Torak
    Torak


    Nombre de messages : 248
    Age : 30
    Date d'inscription : 08/04/2012

    Programme de musculation au poids de corps Empty Re: Programme de musculation au poids de corps

    Message par Torak Ven 3 Mai 2013 - 21:34

    L'idée c'est de récuperer des tractions pendant les squat puis des pompes pendant les abdos.
    Avec les dips ce sera encore plus mortel, mais bon a essayer clein d\\'oeil
    chaumchaum
    chaumchaum


    Nombre de messages : 2
    Age : 42
    Date d'inscription : 20/05/2013

    Programme de musculation au poids de corps Empty Re: Programme de musculation au poids de corps

    Message par chaumchaum Lun 20 Mai 2013 - 21:10

    Bonne idée pour les dips, mais il faut en faire combien?question
    eleiko oslo
    eleiko oslo


    Nombre de messages : 89
    Age : 55
    Date d'inscription : 17/02/2013

    Programme de musculation au poids de corps Empty Re: Programme de musculation au poids de corps

    Message par eleiko oslo Mar 21 Mai 2013 - 8:13

    [quote="notaslave"]
    Drakonia a écrit:

    D'ailleurs pour les abdos vous faites quel(s) exercice(s)?


    En ce qui me concerne, les abdos, je les bosse en relevé de jambes suspendu (sous toutes les formes) , en L-sit, dragon flag, en crunch super lent avec une contraction max ...
    Mais sur le site tu as un article avec les différends exercices pour tout niveau
    chaumchaum
    chaumchaum


    Nombre de messages : 2
    Age : 42
    Date d'inscription : 20/05/2013

    Programme de musculation au poids de corps Empty Re: Programme de musculation au poids de corps

    Message par chaumchaum Mar 21 Mai 2013 - 8:49

    Crunch
    jerem-84
    jerem-84


    Nombre de messages : 160
    Age : 31
    Date d'inscription : 29/04/2013

    Programme de musculation au poids de corps Empty Re: Programme de musculation au poids de corps

    Message par jerem-84 Mar 21 Mai 2013 - 10:30

    Pour les abdos :

    http://www.drillsandskills.com/skills/cond/core
    hass63
    hass63


    Nombre de messages : 7
    Age : 56
    Date d'inscription : 06/03/2012

    Programme de musculation au poids de corps Empty Inclure des dips au programme

    Message par hass63 Mar 23 Juil 2013 - 9:59

    @ Drakonia effectivement, sur la même base tu peux inclure des dips, c’est même une très bonne initiative pour étoffer l’enchaînement d’exercices. L’idéal serait de les inclure à partir du niveau 2 (échelle) avant les tractions, avec l’évolution suivante : 2-4, 3-6, 4-8, 5-10, 6-12, 7-14 (le premier chiffre correspond à l’échelle et le deuxième au nombre de répétition).
    hass63
    hass63


    Nombre de messages : 7
    Age : 56
    Date d'inscription : 06/03/2012

    Programme de musculation au poids de corps Empty fréquence du programme

    Message par hass63 Mar 23 Juil 2013 - 10:04

    Le programme peut être exécuté plusieurs fois par semaine (idéalement 3 fois) avec 1 jour de repos entre.
    theBug
    theBug


    Nombre de messages : 17
    Age : 28
    Date d'inscription : 24/04/2013

    Programme de musculation au poids de corps Empty Re: Programme de musculation au poids de corps

    Message par theBug Mar 23 Juil 2013 - 18:37

    J'adore le concept ! L'avantage c'est qu'il n'y pas de temps de repos à proprement parler... Donc pas de perte de temps !
    sacha
    sacha


    Nombre de messages : 9
    Age : 50
    Date d'inscription : 17/09/2013

    Programme de musculation au poids de corps Empty Re: Programme de musculation au poids de corps

    Message par sacha Mar 17 Sep 2013 - 23:13

    Hello,

    Je cherche un programme pour débutant justement. Par contre j'ai une question sur la logique des séries à faire. D'habitude c'est plutôt l'inverse non ? On va en descendant, genre 10 reps puis 8 reps puis 6 reps. Quel est l'intérêt de faire une montée dans les reps au début pour redescendre ensuite ? C'est juste pour changer et casser les habitudes ou il y a une vraie logique sportive derrière ?

    Merci d'éclairer ma lanterne content
    Fabien1968
    Fabien1968


    Nombre de messages : 317
    Age : 55
    Date d'inscription : 28/03/2013

    Programme de musculation au poids de corps Empty Re: Programme de musculation au poids de corps

    Message par Fabien1968 Mer 18 Sep 2013 - 4:55

    Ce programme est trop répétitif je pense, suis des routines MADBARZ et change régulièrement dans la semaine de façon à travailler tout ton corps. Prends des routines débutantes.
    kayne
    kayne


    Nombre de messages : 37
    Age : 41
    Date d'inscription : 17/09/2013

    Programme de musculation au poids de corps Empty Re: Programme de musculation au poids de corps

    Message par kayne Mer 18 Sep 2013 - 6:07

    je trouve ce programme intéressant, je suis novice dans le domaine et ça m'a l'air d'une bonne base pour débuté ! Mon entrainement est basé sur ces exercices, sauf squat remplacer par Dips. Je vais pouvoir connaître mes limites assez rapidement, ce qui constitue un défi à relevé ( je n'en est pas pour l'instant ) sad 
    par contre fabien tu m’inquiète avec ta " routine madbarz"... Euuuuh c'est juste que je ne connaît pas ce terme lol 
    sebastien.mercier.758
    sebastien.mercier.758


    Nombre de messages : 1
    Age : 48
    Date d'inscription : 03/12/2013

    Programme de musculation au poids de corps Empty Re: Programme de musculation au poids de corps

    Message par sebastien.mercier.758 Mar 3 Déc 2013 - 12:31

    sa fait 1 an que j pratique se programme sans les squats.
    j commencer a l echelle n°5 en prennent mon temps minimun 4 fois par semaine maintenant j'en suis a l echelle n°9.
    sa marche mes ami on remarquer un changement de prise de muscle .
    j le conseil a tou le monde
    ne faite pas attention a l orthographe moi comme vous pouver le conster je fait pas attention
    donner moi votre avis j besoin de me cituer
    vous en penser quoi ?

    Contenu sponsorisé


    Programme de musculation au poids de corps Empty Re: Programme de musculation au poids de corps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:07