Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+7
ch'ti rudy
Coco
ramdane93
ZiZ
thomas77...
pop'
TheSupersaiyan
11 participants

    L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre?

    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre? Empty L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre?

    Message par TheSupersaiyan Mar 19 Oct 2010 - 19:49

    Je prends très au sérieux l'échauffement comme vous allez le voir , car certains le trouveront peut être trop long , mais moi je le trouve parfait , je faisais toujours ça et il me permet d'être bien échauffé de partout , que ce soit préparation des tendons , muscles , articulations .....

    Je ne pense pas qu'il y a un échauffement universel qui est meilleur qu'un autre , je vous le partage juste suite à une discution dans un topic.

    Echauffement :
    Il me prend 15-20 min l'échauffement , il peut paraître long , mais mes entrainements , les exercices que je fais ,la planche , les équilibres , les fronts levers , le travail au anneaux etc , tirent beaucoup sur les tendons ,articulations , alors pour éviter tout risque de blessure ,un échauffement complet est indispensable.

    Spoiler:


    bye
    pop'
    pop'


    Nombre de messages : 427
    Age : 35
    Date d'inscription : 13/07/2008

    L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre? Empty Re: L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre?

    Message par pop' Mer 20 Oct 2010 - 8:18

    Wouah en effet, c'est du sérieux ça.

    Perso, vu qu'en ce moment je m'entraine dans un parc, je cours au début genre 5min.
    Ensuite, je fais des rotations de bras, poignets, je m'étire vite fait le haut du corps.
    Je fais ensuite une pyramide de 10 (pompes larges) puis étirement rapide.
    thomas77...
    thomas77...


    Nombre de messages : 308
    Age : 31
    Date d'inscription : 14/02/2010

    L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre? Empty Re: L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre?

    Message par thomas77... Mer 20 Oct 2010 - 12:34

    Ton échauffement ressemble limite un un mini training ^^ .
    moi je fais les échauffements expliqués dans la méthode Lafay
    pop'
    pop'


    Nombre de messages : 427
    Age : 35
    Date d'inscription : 13/07/2008

    L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre? Empty Re: L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre?

    Message par pop' Mer 20 Oct 2010 - 12:54

    Ton échauffement ressemble limite un un mini training ^^
    lol
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre? Empty Re: L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre?

    Message par TheSupersaiyan Mer 20 Oct 2010 - 13:55

    Tu trouves ça ressemble un mini-training dans le sens où c'est carré tu veux dire ?

    car si tu parles en terme de quantité tu me fais peur là ^^
    thomas77...
    thomas77...


    Nombre de messages : 308
    Age : 31
    Date d'inscription : 14/02/2010

    L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre? Empty Re: L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre?

    Message par thomas77... Mer 20 Oct 2010 - 14:21

    Oui dans le sens ou c'est carré : tu travail une grande partie du corps , il y a un certains temps de repos entre chaque mouvement ...
    C'est claire qu'un quantité ca ne représente riens pour un training ^^ , mais quand même chargé pour en échauffement clein d\\'oeil
    thomas77...
    thomas77...


    Nombre de messages : 308
    Age : 31
    Date d'inscription : 14/02/2010

    L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre? Empty Re: L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre?

    Message par thomas77... Mer 20 Oct 2010 - 14:23

    " c'est claire QU'EN quantité ... "* ( petit étourdissement)
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre? Empty Re: L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre?

    Message par TheSupersaiyan Mer 20 Oct 2010 - 15:21

    oui échauffement carré oui c'est vrai ^^

    sinon il existe une fonction " edit " lol thomas pour éditer tes post au lieu de répondre par un autre post pour corriger tes fautes lol

    juste à coté du bouton quote clein d\\'oeil
    ZiZ
    ZiZ


    Nombre de messages : 294
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/11/2010

    L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre? Empty Re: L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre?

    Message par ZiZ Dim 5 Juin 2011 - 20:44

    Tu ne connais pas d'autres échauffements pour les poignets? je dois mal les échauffer, j'ai souvent mal, et là j'ai du arrêter 2 semaines à cause d'une douleur pffff.
    Je faisais des rotations de poignets et des étirements avant arrière mais ça n'a pas du suffir...
    ramdane93
    ramdane93


    Nombre de messages : 598
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/02/2010

    L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre? Empty Re: L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre?

    Message par ramdane93 Dim 5 Juin 2011 - 22:39

    peut étre des pompes comme sahttps://www.youtube.com/watch?v=OyntDfgVcf8
    mais ne les fais comme ce mec il essaye vraiment de brisé ces poignets lol mais fais plutot sur les genoux et puits ne change pas la position de tes poignets et fais tous fou

    en fin y avais une vidéo comme sa cool qui respecté je croix tous sa mais je la trouve pas

    attend les repenses des autres ^^
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre? Empty Re: L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre?

    Message par TheSupersaiyan Lun 6 Juin 2011 - 9:07

    Pour les poignets, je commence toujours par des vagues, tu croise tes doigts des mains et tu fais des mouvements de vagues avec tes bras.

    Ensuite je fais des rotations de poignets, faut y aller tranquillement hein, n'oublie pas tu t'échauffes.
    Ensuite je met au sol sur les genoux, les mains sur le sol et je fais les différentes positions que tu dois connaitre, mains de face, sur le coté, vers l'intérieur, vers l'arrière, retournée...
    pour échauffer les poignets sous tous les angles.

    Je fais ça entre les séries de pompes que je fais, car les pompes te chauffe les poignets aussi.
    Après, le handstand me les échauffent complètement.
    ZiZ
    ZiZ


    Nombre de messages : 294
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/11/2010

    L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre? Empty Re: L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre?

    Message par ZiZ Lun 6 Juin 2011 - 16:06

    ouch, ils doivent ramasser ses poignets au mec dans la video choqué

    Merci pour les conseils les gars content je vais y aller molo maintenant histoire de bien les chauffer avec ces mouvements!
    Coco
    Coco


    Nombre de messages : 62
    Age : 33
    Date d'inscription : 02/07/2011

    L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre? Empty Re: L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre?

    Message par Coco Dim 3 Juil 2011 - 1:10

    Sympa l'échauffement ! content
    ch'ti rudy
    ch'ti rudy


    Nombre de messages : 14
    Age : 56
    Date d'inscription : 26/06/2011

    L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre? Empty Re: L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre?

    Message par ch'ti rudy Dim 3 Juil 2011 - 14:18

    Bonjour à tous! je travaille l'human flag,g donc à chaque début de séance intégré des handstand push up.Hier g réussi à en faire 8 non stop,mais g ressenti de suite en me relevant une douleur aux cervicales.Encore mal aujourd'hui.Ca vous est déja arrivé?Je pense ne pas m'être assez échauffé,je n'ai fait que 5 minutes d'elliptiques et suis passé direct à cet exercice sad Existe t'il un échauffement spécifique pour le cou?car je ressens souvent de légères douleurs les lendemains d'entrainement.Je prend souvent le temps de bien m'échauffer mais là j'étais trop pressé de m'essayer à ce nouvel exo que j'adore malgré tout et qui semble trés efficace pour le dos et les bras clein d\\'oeil
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre? Empty Re: L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre?

    Message par TheSupersaiyan Dim 3 Juil 2011 - 17:15

    Justement à ce qu'on pense pas, les pompes équi tu crois que seuls tes bras travaillent pratiquement.

    Les trapèzes sont beaucoup sollicité et les cervicales aussi puisque tu gardes le cou contracté quand même.

    Faite des rotations de la tête c'est comme ça j'échauffe mes cervicales moi, ya pas dix mille façon de les échauffer de toute façon.

    Evite à l'avenir, je sais c'est tentant, mais force toi à résister et échauffe toi toujours à fond comme il faut.
    bboyabbime
    bboyabbime


    Nombre de messages : 5
    Age : 29
    Date d'inscription : 05/10/2011

    L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre? Empty Re: L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre?

    Message par bboyabbime Dim 9 Oct 2011 - 17:34

    Mon échauffement avant de commencer à breaker :

    1)Je sautille sur place doucement pendant environ 30 secondes puis je sautille de même 30 secondes en écartant les pieds . Ensuite je saute le plus haut possible pendant 30 secondes.
    2)Je pose une main perpendiculaire au mur puis tout en gardant le bras droit et perpendiculaire , je tourne mon corps dans le sens opposé afin de regarder ma main. Je tiens cette position 90 secondes puis je fais de même pour l'autre bras (Sa permet d'avoir une bonne souplesse des épaules )
    3)Je met ma main droite sur mon omoplate gauche puis je tire avec la main gauche vers le bas et vise versa . Position à tenir 60 secondes pour chaque bras.
    4)Je bloque toute la partie basse de mon corps et je tourne mon bassin de gauche à droite afin de détendre celui-ci
    5)Je fais des mouvements de rotations de genoux à l'aide de mes mains ( les genoux doivent être collés ). D'un sens puis d'un autre.
    6) Ensuite je décolle mes genoux et je fais ce même mouvement vers l’intérieur
    7)Debout jambes tendues je pose ma tête sur mes genoux pendant 60 secondes
    8)Je met mes deux mains (paume contre paume et bien droite derrière le dos ) puis jambes écartée de 1 m mais tendues je pose ma tête 1 minute sur un genoux puis 1 minute sur l'autre
    9)En position assise je fais le papillon pendant environ 15 minutes ( TRÈS IMPORTANT POUR AVOIR UN BON ÉCART ) faites de petits mouvement ( le poids des jambes fera tout le reste )
    PS: 15 minutes pas moins et ayez pour objectif de mettre les deux genoux à terre
    10) jambes tendues en position assise je pose ma tête sur mes genoux pendant 1 minute
    11)1 pied tendu en position assise et l'autre plié par dessus la jambe tendue ( essayer de rapprocher au maximum le pied non tendu vers vous ) puis en bloquant le pied , appuyer sur le genou afin qu'il touche le sol ...
    De même pour le second genou
    12)Jambes écartées en position assise face a un mur pousser votre corps vers celui-ci et augmenter la force de poussée au fur et à mesure que les jambes s'habituent...
    13)Jambes écartées en position assise face a un mur équipé d'une barre: tenez la barre et tirer sur celle-ci afin d'essayer de poser votre tête par terre jambes écartées

    Puis vous pourrez ajouter des étirements pour la tête !

    Enjoy and practice
    classique
    classique


    Nombre de messages : 8
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/03/2013

    L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre? Empty Re: L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre?

    Message par classique Sam 28 Déc 2013 - 16:15

    Merci pour les idées. Desormais, j'ajouterai les vagues pour les poignets.

    Il me semble qu'il faut étirer les muscles moins de 10/15 secondes avant l'entrainement et 20 seconde à 1 minute après l'entrainement.

    Car au-delà de 20 secondes, il me semble que le muscle sera moins performant dans l'heure qui suit.

    Autre idée à creuser utilisée surtout en athlétisme, dans des sports collectifs et autres : l'échauffement russe.

    Faudrait savoir comment s'echauffent les gymnastes professionnels selon leur pays et s'en inspirer.

    Echauffement crossfit (3 séries de chaque exercice de X répétitions proportionnel au nombre de répétitions max des exercices durant la séance).

    Exemple : Si vous pouvez faire 10 pompes maxi, il faudra faire moins de 5 répétitions à l'échauffement. Sinon en général, c'est entre 10 et 15 répétitions. Et 30 secondes par jambe pour le Samson Stretch. Bizarre, on est au-delà des 20 secondes mais bon.

    Echauffement crossfit




    Ils utilisent un matériel placé sous les lombaires pour faire les crunch. çà à l'air bien pour protéger le bas du dos. Je me demande ce que c'est.



    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre? Empty Re: L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre?

    Message par Vagabond Mar 7 Jan 2014 - 1:49

    Voici un échauffement similaire à ceux que je fais normalement (c'est mon vidéo):

    classique
    classique


    Nombre de messages : 8
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/03/2013

    L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre? Empty Re: L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre?

    Message par classique Mar 7 Jan 2014 - 22:44

    Merci.

    J'ai pas tout visionné.

    Y'a des bons trucs à prendre.
    Mais faut avoir une très bonne condition physique pour faire cet échauffement. Faire le pont d'entrée, c'est chaud.

    Au début, c'est un peu brutal j'trouve. Faudrait pouvoir faire des gestes doux sans forcer pour pouvoir se rendre compte d'une douleur à un endroit donné du corps. Et les étirements avec les à-coups çà provoque le réflexe myotatique. J'étire 10/15 secondes un muscle après l'échauffement.
    Mais dans la méthode Lafay il me semble, qu'il faut s'étirer avant de s'échauffer. Là, j'ai un doute.

    Perso, jviens d'acheter un mini trampoline à 39 euros chez décathlon pour en faire 10 minutes au réveil le matin.
    Jvais peut-être aussi l'utiliser pour l'échauffement. çà renforcerait les articulations, l'équilibre, la coordination ect.

    Sinon, pour l'échauffement des fois jfais des (à peu près comme sur le dvd de Christophe Carrio : réussir le grand écart facial et latéral) :
    - jumping jacks sans lever les mains pendant 1 minute
    - ciseaux pendant 1 minute
    - un ciseau, un jumping jack, puis un ciseau avec l'autre pied devant au moins 15 fois.
    - Talons fesses pendant 1 minute
    - Montées de genoux pendant 1 minute
    - Rotation du bassin 15 fois de chaque côté
    - Puis 15 demi-squats (juste après çà ou après l'échauffement haut/milieu du corps).

    Pour le haut du corps, j'ai pas trouvé de modèles sur qui m'inspirer mais j'utilise certains gestes d'un coach en football :
    - 10 enroulements d'épaules vers l'avant puis vers l'arrière
    - 10 à 15 petites rotations vers l'avant
    - 10 à 15 petites rotations vers l'arrière
    - 10 grandes rotations vers l'avant bras gauche
    - 10 grandes rotations vers l'avant bras droit
    - 10 grandes rotations vers l'arrières les deux bras en même temps
    - 10 pompes
    ...

    TyZip-08
    TyZip-08


    Nombre de messages : 11
    Age : 24
    Date d'inscription : 07/02/2015

    L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre? Empty Re: L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre?

    Message par TyZip-08 Ven 20 Fév 2015 - 22:37

    Mon échauffement dure 15 minutes avec :

    Avant chaque entrainement : 4 minutes d’échauffement articulaire : rotation de tête, de bras, torsion, poignet, cheville, etc.…
    5 minutes d’échauffement cardio-vasculaire : sprint sur place, levé et monté de genoux, cordes a sautée pieds joints et un pied en circuit
    6 minutes d’échauffement musculaire : exercices du training ci-dessous délesté avec une bande élastique

    Je le trouve pas mal clein d\\'oeil

    Contenu sponsorisé


    L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre? Empty Re: L'échauffement ,à prendre très au sérieux.Quel est le vôtre?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 8:50