Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum dédié à la communauté française de street workout


Comment continuer à prendre de la force en Pratiquant le Callisthenique ?

Partagez
avatar
Spart

Nombre de messages : 2
Age : 20
Date d'inscription : 28/11/2015

default Comment continuer à prendre de la force en Pratiquant le Callisthenique ?

Message par Spart le Sam 28 Nov 2015 - 12:47

Voila maintenant quelques temps que je parcoure plusieurs forums sans rien trouver.

Pour la petite histoire, tout commence en 4éme ou je découvre la musculation et les joies de la transformation.
Pendant un an, je m'impose une grande rigueur avec de lourds entrainements de 6 heures, avec toutes les erreurs du débutant qui s'en suivent bien
entendu. Je passe en 8 mois de 62 kilos à 66, et très vite au bout d'un ans j'atteins les 68 kilos. Ce n'est pas très impressionnant me direz vous et je suis d'accord. Je n'y connaissais rien et j'ai eu l'impression de perdre mon temps, moi qui voulais devenir le plus musclé j'étais devenu le plus sec. Cela a duré 2 ans, ne me voyant plus progresser j'ai entamé la 3éme année avec une idée tout autre, devenir le plus fort, et dès lors que j'ai vu les progrès arriver,  la machine était de nouveau reparti. En l'espace de 3mois je suis passé de 90 kilos au développé couché à 105 kilos et en 6mois de 120 kilos à 175 kilos au soulevé de terre, et 130 kilos au squat: j'avais débuté la force athlétique. Depuis ce jour je suis devenu très friand d'épreuves de force et je ne peux plus m'en passer. Mais voila depuis quelques mois la fatigue c'est installé les blessures sont arrivé, et pratiquant l’athlétisme depuis quatre ans environ je ne peux pas me permettre , d'être blessé ou encore moins en fatigue constante. J'ai donc décidé de faire une pause pour un ans. Ah oui et ça fait maintenant quatre ans que je pratique la musculation: je mesure 1m77 pour 74 kilos.
Entendu parlé de cette pratique au poids de corps, dite comme une méthode respectueuse de corps je me suis dis que peut être ca serait sans doute un bon moyen, pour palier à cette arrêt et continuer à progresser en force à mon rythme et sur tout celui de mon corps.

Donc je n'attend pas de vous que vous me donniez le schéma type du pseudo coach, ou encore bien que vous m'expliquiez toute la théorie de base, je veux juste que certains me fasse par de leur expérience et pourquoi pas quelqu'un qui serait, ou qui a été dans le même cas et pour qui ça a marché. J'attends vos commentaires avec impatience et je remercie par avance ceux qui répondront. Merci!

B-Focus

Nombre de messages : 291
Age : 20
Date d'inscription : 17/05/2015

default Re: Comment continuer à prendre de la force en Pratiquant le Callisthenique ?

Message par B-Focus le Sam 28 Nov 2015 - 13:13

ça c'est un chouette sujet qui est souvent mal compris par la plupart des gens (des jeunes qui veulent se mettre à la muscu sans rien y connaître en gros), et ça finit souvent en débat, le street workout est-il mieux que la salle ou est-ce que c'est de la merde?

Il faut tout d'abord voir que la muscu salle et le street sont deux choses très différentes, de part les objectifs mais aussi par les résultats.

Je m'explique: en salle (je généralise), on est soit là pour la force soit pour le volume, en street, on est la pour les figures (certains pour l'esthétisme et autre... J'y reviendrai).
On peut admettre que pour ce qui est du gain de volume et de force "pure" (sur des exo tel que le DC ou soulevé de terre), la salle, c'est mieux: on pourra aussi progresser en street mais ça sera beaucoup plus lent (sauf à se lester comme une grosse brute, et encore...).
Le street workout développe en un sens une force plus "fonctionnelle", c'est à dire qu'elle s'exprime à travers des figures ou des mouvements poly-articulaires dont un bodybuilder peut être incapable.
On arrive là au premier avantage du street: les figures et la plupart des exo font travailler l'ensemble du corps: pas de problèmes de gainage, de ceinture abdominale trop faible, de lombaire de merde...

Par rapport aux risques de blessures: il faut voir qu'en salle, quand on travaille la force, on travaille lourd, et ça, c'est pas toujours bon, et ça peut être dangereux pour les articulations. En street, on a pas de problème: on travaille le plus souvent au poids du corps: ça représente une charge tout à fait raisonnable pour les muscles, les articulations, le corps.

La question de conserver la force maintenant.
Alors déjà, on peut gagner de la force sans lest, c'est clair: en travaillant 100% pdc, j'ai rentré du premier coup une traction à +50kg.
Cela dit, je pense que tu auras du mal à conserver ou améliorer des perf de la salle en street: tu vas 'habituer assez rapidement (vu ton niveau) aux mouvements du street, renforcer tes muscles stabilisateurs et ton gainage... Pour moi, tu vas développer un type de force "différenté du la salle (mais pas incompatible, un de mes amis du street à mis 2 rep à 100kg au DC sans en avoir jamais fait avant en travaillant uniquement au pdc voir avec un peu de lest sur les dips).
Pour les jambes, ça va même être super dur (je pense même que si tu veux conserver tes perf, t'as pas d'autre choix que de continuer à les faire en salle).

Pour ce qui est du respect du corps, on va dire que le street est moins traumatisant dans le sens ou on se charge généralement moins qu'à la salle, après, si tu pratiques n'importe comment, tu vas te niquer la santé quand même clein d\\'oeil
Après, dans mon cas, ça m'a énormément apporté sur le plan physique: je ne me suis jamais blessé, j'ai beaucoup gagner en souplesse (en m'entraînement spécifiquement^^), en force, en endurance, je fais plus gaffe à ce que je mange maintenant que avant: que du bonus!!!

Pour en revenir au volume par le street/poids du corps: je l'ai déjà dit, c'est moins rapide qu'en salle, mais pourquoi pas, je suis pas spécialisé mais ça se fait, il y a la méthode Lafay qui en parle un peu, et en travaillant des figures de street en complément, ça peut le faire...
Après, quand on regarde, la plupart des gens qui pratique le street sont bien bâti et dessiné de manière assez harmonieuse, mais on verra jamais un mec gagner une compète de body building en faisant que du street.

Un dernier mot: le street se décompose en deux "catégories": le set and rep (faire des max de rep/enchaînements...) et les figures (human flag est autre), tu peux te focaliser plus ou moins sur un des deux aspects en fonction de ce que tu recherches, pour moi, c'est vraiment une histoire de réussir des mouv de ouf qui m'ont fait baver quand je les ai vu en vidéo!


Bref, je voulais faire un truc structuré, pas sûr que ça soit le cas^^ J'ai peut être oublié des trucs, hésite pas à demander clein d\\'oeil
En tout cas, hésite pas à tester, le street, c'est vraiment un truc super chouette, quoi de mieux que de passer sa première pompe en équilibre, son premier front, ou de se faire complimenter sur son human flag parce qu'on s'entraîner en pleine rue lol En plus, ça permet de rencontrer des gens, que ce soit des pratiquants ou juste des gens qui se posent des questions sur notre sport, bref, c'est vraiment trop bien! xD
avatar
Machin

Nombre de messages : 141
Age : 16
Date d'inscription : 30/04/2015

default Re: Comment continuer à prendre de la force en Pratiquant le Callisthenique ?

Message par Machin le Sam 28 Nov 2015 - 15:03

Beau pavé content

B-Focus

Nombre de messages : 291
Age : 20
Date d'inscription : 17/05/2015

default Re: Comment continuer à prendre de la force en Pratiquant le Callisthenique ?

Message par B-Focus le Sam 28 Nov 2015 - 17:33

Merci xD

J'en profite juste pour rajouter que j'ai l'impression que la plupart des pratiquants de street workout ne semblent pas avoir les problèmes de déséquilibre dont parlent les youtuber de fontes (bon, on a un super contre exemple sur le forum en ce moment mais bon^^), par exemple, pas de déséquilibre côté gauche ou côté droite ou entre deltoïdes avants et arrières
avatar
Machin

Nombre de messages : 141
Age : 16
Date d'inscription : 30/04/2015

default Re: Comment continuer à prendre de la force en Pratiquant le Callisthenique ?

Message par Machin le Sam 28 Nov 2015 - 19:28

Haha tu as fusillé zwok wry
B-Focus que penses tu de tous ces "kikoo freestyle 360" qui volent autour de la barre?
Je trouve ça moche perso...

B-Focus

Nombre de messages : 291
Age : 20
Date d'inscription : 17/05/2015

default Re: Comment continuer à prendre de la force en Pratiquant le Callisthenique ?

Message par B-Focus le Sam 28 Nov 2015 - 22:43

J'ai pas le temps de faire du freestyle, mais c'est super classe je trouve^^
Sur les vidéos qu'on publie sur Fb, les gens sont souvent autant impressionné par le "singe" de la bande que par le reste!

Après, c'est clairement mieux d'avoir une salle de gym pour s'entraîner à ça!
avatar
Spart

Nombre de messages : 2
Age : 20
Date d'inscription : 28/11/2015

default Re: Comment continuer à prendre de la force en Pratiquant le Callisthenique ?

Message par Spart le Lun 30 Nov 2015 - 11:59

Merci à ceux qui ont répondu et merci à toi aussi B-Focus, pour ta réponse qui m'a permis de me conforter dans mes choix, en revanche beaucoup de points m'étaient déjà familier. En tout cas tu as correctement répondu à ma question et tu n'est pas partir sur autre chose comment souvent font la plupart des internautes, qui veulent imposer leurs directives , tu as respecté mes attentes et pour cela je t'en remercie. Donc je vais me lancer dans cette belle pratique qu'est le" street workout", j'ai vu ce que je pouvais en faire et je pense me permettre de progresser dans ma pratique de la force ( mon objectif est d'être l'homme le plus fort de France ) et je pense que ça fera un parfait complément ( il muscle principalement la chaine musculaire du dos, pecs ,épaules et triceps ). En tout cas merci et je vous tiendrez au courant sur ma progression. Tchao et portez vous bien ^^

B-Focus

Nombre de messages : 291
Age : 20
Date d'inscription : 17/05/2015

default Re: Comment continuer à prendre de la force en Pratiquant le Callisthenique ?

Message par B-Focus le Lun 30 Nov 2015 - 17:22

Ravi d'avoir pu t'aider content
Fait quand même gaffe, pasque le street, ça devient vite une addiction: un instant d’inattention et tu bascules complètement de notre côté de la force clein d\\'oeil

En tout cas, bonne continuation et bons entraînements!

Contenu sponsorisé

default Re: Comment continuer à prendre de la force en Pratiquant le Callisthenique ?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 16:45