Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Comment et par ou commencer le street workout?

    rikukaitani
    rikukaitani


    Nombre de messages : 2
    Age : 27
    Date d'inscription : 26/10/2015

    Comment et par ou commencer le street workout? Empty Comment et par ou commencer le street workout?

    Message par rikukaitani Mar 27 Oct 2015 - 0:18

    Bonsoir je m'appel Florian. Je pratique la musculation en salle, et je souhaite faire du street workout. J'ai encore un peu de gras mais une bonne forme physique. Mes objectifs à travers le street workout sont sa pratique dans sa globalité (réaliser telle ou telle figure, faire tant de dips ou de tractions...). Le problème étant que je ne sais absolument pas comment m’entraîner. Je m'explique je connais la plus part des exercices en street workout ainsi que leurs alternatives. Mais je ne sais absolument pas de quelle manière travailler(en série de X répétition, en enchaînant 2-3 exercices...). Donc j'aimerais sois une réponse à ma solution ou alors une sorte de guide de façon à m'aider à avancer et a progresser a travers ce sport si passionnant. Je vous remercie d'avance
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Comment et par ou commencer le street workout? Empty Re: Comment et par ou commencer le street workout?

    Message par B-Focus Mar 27 Oct 2015 - 7:25

    Salut!
    Ça va être dur de répondre correctement à ta question: le street workout, chacun le pratique un peu à sa manière (et c'est ça qu'est bon^^).
    Je vais quand même essayer de te donner des pistes clein d\\'oeil

    Pour moi, il y a deux méthodes principales: les circuits et et les séries, en gros, sur un circuit, tu enchaînés des exos sans repos, et pour les séries, tu fais un peu comme à la salle^^
    Les deux sont bien, j'ai tendance à travailler en série mais j'ajoute de plus en plus de circuit (des trucs simples de style 5 muscle up, 15 dips,15 tractions, 15 pompes, mais tu peux vraiment adapter comme tu veux), à la rigueur, fait des deux, ça sera bien clein d\\'oeil

    Pour ce qui est des exos: les exercices d'isolation, c'est pas la peine, tourne autour de tractions dips pompes auquel tu ajoutes le travail des figures (que tu places avant dans la séance ), tu peux y rajouter des exos lombaires+abdos (je trouve pas ça forcément ultra nécessaire si tu travailles des figures de gainage) et des exos jambes (pas obligatoire non plus, certains en font, d'autres pas).

    Pour te donner des idées de progression ou d'objectif, un ordre de difficultés des figures donnerait (pour les 1ere seulement):
    L-sit
    Muscle up
    Back lever
    Dragon flag
    Human flag
    Front lever

    Après, comme je l'ai déjà dit, choisit ce qui te plait, chacun pratique le street workout à sa maniere^^ (ça me fait remarquer que j'ai pas parlé des figures de freestyle, mais j'en fais pas, donc je saurais pas trop te conseiller^^)
    rikukaitani
    rikukaitani


    Nombre de messages : 2
    Age : 27
    Date d'inscription : 26/10/2015

    Comment et par ou commencer le street workout? Empty Re: Comment et par ou commencer le street workout?

    Message par rikukaitani Mar 27 Oct 2015 - 11:41

    Merci de ton commentaire car tu as répondu à une des questions que je me posais, j'ai une question que j'ai oublié de poser qui est celle du temps et du nombre d'entraînement dans la semaine?
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Comment et par ou commencer le street workout? Empty Re: Comment et par ou commencer le street workout?

    Message par B-Focus Mar 27 Oct 2015 - 18:19

    ça dépend de toi: le mieux, c'est d'écouter ton corps: tu fais une nouvelle séance quand tu sens que tes muscles ont suffisamment récupérer, cette durée varie selon les personnes et selon le niveau du sportif (quand t'as l'habitude et que t'as une bonne hygiène de vie, tu peux t'entraîner tous les jours (mais pas quand tu commences le street workout/muscu par contre!))

    A toi de voir en fonction de ton type de training aussi: si tu fais du full body ou si tu scindes tes entraînements, il y a aussi le temps que t'as de dispo qui entre en jeu... Chacun est différent!

    Contenu sponsorisé


    Comment et par ou commencer le street workout? Empty Re: Comment et par ou commencer le street workout?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 20:50