Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum dédié à la communauté française de street workout


Débuté ( Vraiment débuté ) Dans le street workout

Partagez
avatar
Dirty

Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2015

default Débuté ( Vraiment débuté ) Dans le street workout

Message par Dirty le Mer 21 Jan 2015 - 0:41

Bonsoir ( vu l'heure ) je me permet de posté ce sujet car j'ai cherché sur le forum un sujet pour débutant et je n'en es bizarrement pas trouvé ... je m'explique .

Je jouait au pc comme a peu près tous les soirs et je dérivait sur YouTube ( comme tous le monde on commence par regardé une vidéo lambda et on fini sur des vidéos de chat qui se rate , en passant par des hommes catapultes et j'en passe ) donc j'était sur internet et sa me trottait dans la tête je voulais m'inscrire ou du moins me renseigné pour m'inscrire dans une salle de muscu . De fil en aiguille je tombe sur des vidéos de muscu , puis sur des vidéos de Street workout , et la ça a été le coup de foudre , a la limite de la demi-molle ( pour les plus poétiques d'entre vous ).

Donc je me renseigne regarde des vidéos d'entrainement , des programmes pour "débuté" et je trouve votre site . Je m'inscrit et commence a lire les sujets pour débutant . Au fil des lectures je me rend comptes que la plupart des "débutants" si connaissent ou connaissent un peu les termes utilisés dans le street workout ou autre .

Mais moi j'aimerais qu'on m'aiguille voir même que l'on me guide carrément car je ne sais pas par ou commencé . Je rappelle que ( pour mon cas ) je sort d'un état pseudo végétatifs de joueurs de jeux vidéos a forte dose et que j'ai envi de changé et pratiqué un sport ( en l’occurrence le SW ) . Mais ma vrai question es par ou commencé question?

Je vois des " bah tu commence a t’entraîné  en fesant des dirty on the bricks suivi de pull up in the sky et 30 sixty face front et tu fini par une ceinture abdominale de côté sur le ventre jambes écartées vers le bas en direction du vent avec le soleil vers le sud " .... ( attention je ne me moque pas ) juste pour moi dans ma tête c'est Hiroshima dans ma tête y'as des tas de lumière rouge et je me dit :help  : :help  : choqué choqué ...

Pareil pour la prise de masse , la sèche , je vois souvent bah pour prendre ou pour faire si et ça le plus important c'est manger manger manger ... oui mais comment et quoi question

En tant que réel débutant , j'aimerais que l'on me dise comment commencé , par quoi , a quel fréquence , quel jour ( encore que pour les jours je me verrais bien faire L M M J V et repos le week end ) , mais par combien de temps commencé ect vraiment les bases de chez bases pour quelqu'un qui a seulement les pouces musclés quoi .

Pareil pour l'alimentation j'ai lu pas mal de choses sur comment mangé , les repas ect mais y'as t'il un exemple de menu type pour une journée et que l'on modifie a sa sauce pour le reste du temps question

J'espère mettre bien fait comprendre et je ne veux en aucun cas froissé ou me mettre a dos quelqu'un , ce sont des vraies questions de "débutant" que je me pose . Et sachant que je suis motivé j'aimerais commencé mais je suis vraiment perdu .

Merci de votre aide si vous répondez a ces questions surement qui paraissent nul voir débiles pour certains ce que je comprend . Mais merci de m'éclairé .

Cordialement Kevin
avatar
yoda_76

Nombre de messages : 462
Age : 42
Date d'inscription : 20/04/2012

default Re: Débuté ( Vraiment débuté ) Dans le street workout

Message par yoda_76 le Mer 21 Jan 2015 - 8:41

Salut et bienvenu sur le forum.

Mon conseil pour débuter si tu pars de 0 : se familiariser avec les exercices au poids de corps et renforcer ta condition physique générale.
TOut le monde ne sera pas forcément d'accord, mais pour travailler ces premiers objectifs, rien ne vaut à mon avis 2-3 mois de methode Lafay dans laquelle tu te poses pas de question, tu lis et tu appliques les exercices/programmes et ce 3 fois par semaines, attention ça va piquer au début...
TU pourras égaement tester ta motivation en constatant si tu tiens le rythme ou pas...

Au bout de 2-3 mois, tu en auras ras le bol de faire toujours la même chose mais tu auras déjà une base saine pour passer à la suite et bosser les figures.

Concernant la nutrition, 1er objectif : arrêter les cochonneries : les sauces, le gras, les sucreries.... Ceci sera un 2eme test de motivation.

On fait le point dans 2 mois content !

Bon courage
avatar
Dirty

Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2015

default Re: Débuté ( Vraiment débuté ) Dans le street workout

Message par Dirty le Mer 21 Jan 2015 - 9:27

D'accord et bien je vais écouté ton conseil et l'appliqué , juste si tu avait un lien de la page avec la méthode que tu me conseil ( je sais je suis chiant mais je veux vraiment commencé rapidement et avec les bonnes méthode ) donc si tu avait la méthode que tu me conseil sa m'arrangerais et donc tu me conseil de faire sa 3 jours dans la semaine .

Par exemple : Lundi ,sport ; Mardi repos ; Mercredi sport ; Jeudi repos ; Vendredi sport ; Samedi repos et pourquoi pas entrainement a l’équilibre le dimanche ( simple supposition ) mais un jour sur 2 comme sa parait être la bonne méthode question

Et pour la nutrition pareil aurait tu juste une journée avec les repas type question mais que je peux changé a ma sauce après question

Désolé je suis chiant avec mes questions mais je veux sérieusement commencé et j'aimerais commencé dans les meilleurs conditions mais je suis réellement motivé ( pour preuve avant je me couchait vers 7h du mat' après avoir bien joué et levé 15h comme j'ai des horaires de travail de soir et début de nuit , et maintenant depuis 2 semaines j'essaie de me couché vers 1-2h du mat' suivant mes horaires et je me lève vers 9h30 et j'espère allez plus loin encore mais c'est déjà un bon début )

Donc j'attend ta ( vos ) réponses et je te ( vous ) remercie déjà d'avoir éclaire ma lanterne
avatar
pounch

Nombre de messages : 89
Age : 27
Date d'inscription : 02/07/2014

default Re: Débuté ( Vraiment débuté ) Dans le street workout

Message par pounch le Mer 21 Jan 2015 - 13:27

Salut, je suis assez d'accord avec yoda_76, la m'ethode Lafay est cool pour commencer quand on n'y connait rien, de plus c'est bien expliquer, il y a mème des conseils niveau nutrition.

Sinon la méthode Lafay c'est un bouquin que tu peut acheter à la fnac ou autre.

Pour la nutrition rien de compliquer vraiment, perso je ne mange plus du tout de chips, glace, enfin bref éssaiye de manger le plus sainement possible.

Ensuite si tu veux prendre un peu de masse tu te force a manger plus.(exemple: tu es devant ton assiete de riz et tu n'en peut plus, ta plus faim, tes caller, bin la tu te force a manger encore dix bonne fourchette)

Et si tu veux sécher tu n'a cas arréter de manger juste un peu avant ètre caller(c'est un peu plus compliquer à expliquer mais bon en gros c'est sa).

Tu verra dans la méthode c'est expliquer combien de jour par semaine t'entrainer.

Sinon en n'attendant d'avoir la méthode, tu peut commencer a faire des pompes, tractions si tu y arrive, gainage,...

S'entrainer un jour sur deux tout le temps, sa dépend, je ne dirait pas qu'il y a de bonne méthode mais
pour moi sa ne serait pas possible car j'acumullerait la fatigue au bout d'un moment.

Pour s'entrainer un jour sur deux je pense qu'il faut avoir un volume d'entrainement assez faible(pas faire des trainings de deux heures).

A moin que tu trouve des astuces comme travailler seleument le bas du corp une séance puis le haut l'autre séance.

Tu trouveras tes repas type dans la méthode, mais sinon arrète déja les cochonnerie.
avatar
Dirty

Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2015

default Re: Débuté ( Vraiment débuté ) Dans le street workout

Message par Dirty le Mer 21 Jan 2015 - 13:50

Alors déjà je tenais a vous remercier pour ces réponses précises qui m'aide a y voir plus claire .

Et je voudrais aussi souligné votre réactivité qui es génial j'ai posté hier soir et j'ai déjà 2 réponses précises et on ne peut plus clair .

Donc dans le bouquin Lafay il m'expliqueront même combien de temps faire ma séance d'entrainement question

Juste une précisions , en faite je mesure 1m76 pour a peut près 70kg et je me trouve très bien ( un peu de bourrelets au ventre ) mais rien de très inquiétant si je peux dire sa comme sa , moi ce que j'aimerais c'est prendre du muscle avoir de beaux abdos bien formés des beaux pecs ect donc c'est ce que tu appelle prise de masse sa ou la sèche question

Merci encore pour vos réponses vous êtes comme sa cool cool cool remerci
avatar
yoda_76

Nombre de messages : 462
Age : 42
Date d'inscription : 20/04/2012

default Re: Débuté ( Vraiment débuté ) Dans le street workout

Message par yoda_76 le Mer 21 Jan 2015 - 15:06

Oui la methode te dit quoi faire quand, pas de prise de tete, tu lis et tu y vas : programme 1 ou 2 direct ca te prends 15 min de lecture avant de pouvoir bosser. Pendant ces 2 ou 3 mois tu en profites en paralèle pour te documenter et préparer la suite.

Pour ce qui est de ton objectif de dessiner les muscles, la methide est faite pour ça : donc tu manges en quantité normale (t'as plus faim tu arretes), tu appliques la methode à la lettre et tu fais le point sur ton physique dans 2-3 mois.

Qq conseils :
- tu te prends en photo avant de commencer
- tu teste tes perf sur pompe tractions (+ autre)
Et dans 3 mois : tu refais des photos et tu refais des tests, les résultats parlerons d'eux même...



avatar
Dirty

Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2015

default Re: Débuté ( Vraiment débuté ) Dans le street workout

Message par Dirty le Mer 21 Jan 2015 - 15:22

Okok donc comme dit précedemment merci beaucoup pour vos reponses si rapide et si precise vraiment encore remerci remerci remerci

Pour en être sur on parle bien de ce livre

Encore merci les gars c'est super cool
avatar
yoda_76

Nombre de messages : 462
Age : 42
Date d'inscription : 20/04/2012

default Re: Débuté ( Vraiment débuté ) Dans le street workout

Message par yoda_76 le Mer 21 Jan 2015 - 15:43

C'est le bon
avatar
Dirty

Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2015

default Re: Débuté ( Vraiment débuté ) Dans le street workout

Message par Dirty le Mer 21 Jan 2015 - 15:54

Okok merci beaucoup pour vos précieux conseils qui vont m'aider a avancé dans la voie du SW . Je vais suivre vos précieux conseils et vous tenir au courant des évolutions .

Même si au début sa risque de piqué lol . Heuresement je porte des colis par -22 degrés casi tous les jours donc sa va m'aidé lol

Encore un gros merci a vous
avatar
pounch

Nombre de messages : 89
Age : 27
Date d'inscription : 02/07/2014

default Re: Débuté ( Vraiment débuté ) Dans le street workout

Message par pounch le Mer 21 Jan 2015 - 19:43

Vas s'y fonce et tien nous au courant de ton évolution sa fera plaiz.

Tchao.
avatar
Dirty

Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2015

default Re: Débuté ( Vraiment débuté ) Dans le street workout

Message par Dirty le Jeu 22 Jan 2015 - 0:00

Pas de soucis je vous tiendrais au courant sur et certain vraiment encore merci
avatar
Dirty

Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2015

default Re: Débuté ( Vraiment débuté ) Dans le street workout

Message par Dirty le Jeu 22 Jan 2015 - 21:02

Si peut être une dernière interrogation , les protéines question indispensables question conseillé question

Merci . Kévin
avatar
yoda_76

Nombre de messages : 462
Age : 42
Date d'inscription : 20/04/2012

default Re: Débuté ( Vraiment débuté ) Dans le street workout

Message par yoda_76 le Ven 23 Jan 2015 - 8:59

Je ne suis pas dans ce mode... La masse viendra tot ou tard

Contenu sponsorisé

default Re: Débuté ( Vraiment débuté ) Dans le street workout

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 13:05