Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum dédié à la communauté française de street workout


Petit poussin deviendras grand !

Partagez
avatar
Funcyril

Nombre de messages : 3
Age : 22
Date d'inscription : 20/05/2014

default Petit poussin deviendras grand !

Message par Funcyril le Mar 20 Mai 2014 - 12:39

Bonjour à toutes et à tous,
Présentation brève, j'ai 19 ans, je fait de la musculation sans trop en faire depuis maintenant 2 ans, dernièrement j'ai fait une période de prise de masse, j'en ressort avec 7 kilos de plus, mais je me suis rendus compte que ce que je recherche dans ce sport, c'est la performance, dépasser mes limites pour arriver à faire de nouvelles choses.. ( et non soulever 50kilos au développer coucher toute les semaines..)
Donc après plusieurs recherche, j'me suis rendus compte que le street workout, et à priori ce qui me conviendrais le plus, seul problème, je ne comprend pas totalement tout, car c'est assez complet !
C'est là que je rentre dans le vif du sujet, j'aurais besoin de vous pour quelques conseils, tout d'abord à quelle fréquence s'entraîner, de quelle façon, car il existe du full body, comme du concentrer sur chaque groupe musculaire, je viens donc à la recherche d'information sur les façon de s'entraîner, et sur les routines les plus efficaces !
Merci d'avances !
No smoke, juste work !
avatar
Balthazarda

Nombre de messages : 146
Age : 26
Date d'inscription : 11/11/2013

default Re: Petit poussin deviendras grand !

Message par Balthazarda le Mar 20 Mai 2014 - 13:27

Bonjour,
Alors tous d'abord, bienvenue à toi  souriant 
Ensuite passons aux choses sérieuses !
Il est vrai que c'est un sport assez complet, mélangeant figures de gymnastique, musculation etc ...
Pour ce qui est du nombre de séance :
Sa mon ami, je te dirais que c'est à toi de voir, sa dépend du temps que tu veux y consacrer, de tes capacités actuelles car la muscu c'est bien beau, mais dans le S.W ou calisthenics, sa ne t'apporte pas grand chose, je sais que j'ai je parle, j'ai fais 3 ans de force athlétique !
Si tu fais du full body par exemple avec les routine de "Madbarz" (qui sont excellente) tu pourras pas t'entrainer tous les jours (Max 4 fois par semaines) mais cette façon de procéder, beaucoup le font pour bien débuter dans cette discipline !
Ensuite tu peux faire quasiment tous les jours du moment que chaque groupes musculaire se repose !
Par exemple :
séance tirage un jour, séance poussée le deuxième et jambes et tronc le troisième et tu recommences le cycle, c'est que je fais actuellement. 6 jours par semaine et sa me va !
Je précise au cas ou, tous ce qui est "tirage" sera des tractions, muscle-ups, front-lever etc ... Poussée sera plutôt, pompes, planche, handstand push up etc ... et jambes, bah les jambes avec du squat etc ...
Le meilleur moyen de savoir ce qui te conviendra le mieux est encore de le testé !
Chaque personnes est différente et ce qui m'ira à moi, ne t'ira pas forcément !
Sur ce, si tu as d'autres questions !
Cordialement
avatar
Funcyril

Nombre de messages : 3
Age : 22
Date d'inscription : 20/05/2014

default Re: Petit poussin deviendras grand !

Message par Funcyril le Mar 20 Mai 2014 - 14:03

Bon et bien déjà, merci de cette réponse plutôt rapide et complète !
Ton plan d'entraînement me paraît intéressant, moi j'avais commencer avec "madbarz" en faisant un jour haut du corps, lendemain bas et tronc, et ceci, 3 fois, donc 6 jours ! Mais séparer tirage et pousser me paraît intéressant !
Mais donc ce cas la, certains muscles vont travailler pour le tirage, et pour la pousser, ensuite il faut des exercices précis ? Combien de séries, combien de rep, tu me diras c'est comme tu le sent, mais en ayant pratiquer la fonte, j'ai cette habitude de tout calculer..
Ensuite je suis plutôt novice dans cette pratique, car en ayant prit 7 kilos, j'arrive tout juste à faire 10, 15 tractions.. Pas plus.. Donc il faut vraiment que je reprenne out du début, c'est pour ça que e demande beaucoup de conseil, je préfère me renseigner, prendre le temps, plutôt que de foncer tête baisser sans réfléchir et perdre du temps.. content
avatar
Balthazarda

Nombre de messages : 146
Age : 26
Date d'inscription : 11/11/2013

default Re: Petit poussin deviendras grand !

Message par Balthazarda le Mar 20 Mai 2014 - 14:42

Bonjour,
Alors la oui, avec plus d'informations à ton égard, je te conseillerais des routines du site "madbarz" par exemple, après tu en n'as ici également, suffit de chercher !
Mais je te conseillerais de plutôt commencer par cela pour avoir quelques minimum prérequis ! (20 tractions, 30 dips, 50 pompes) après tu pourras faire plus du spécifique ! Et puis si pendant ce temps tu continus de venir ici, voir les autres sujets, t'intéresser, tu verras d'autres circuit, routine, plan d'entrainement et au final, tu les feras toi même, ce qui reste le mieux !
S'écouter soi même, c'est la clé de TON succès  souriant 
A bon entendeur !
Cordialement

Contenu sponsorisé

default Re: Petit poussin deviendras grand !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 4:23