Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    petit nouveau...

    turbalf
    turbalf


    Nombre de messages : 3
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/03/2013

    petit nouveau... Empty petit nouveau...

    Message par turbalf Mar 12 Mar 2013 - 20:29

    Bonjour à tous !
    Alors comme bien d'autres avant moi je passe par la case présentation content
    Je suis Fabrice, Prof de maths, passionné de gros moteurs, ayant pratiqué un peu d'arts martiaux plus jeune (juste en amateur hein !) et de la musculation classique sur le tard, je suis passé d'un physique de crevette anémique (1m81 pour 60kg à 18 ans) à une douzaine de kg de plus quelques années plus tard.
    depuis les années ont passé, le sport a été plus ou moins suivi et me voilà à bientôt 37 ans, ayant repris la musculation de manière plus sérieuse avec 4 séances par semaine depuis quelques mois et à environ 77kg à peu près pas trop gras !
    Bon évidemment à mon âge pas de miracle, et puis un peu lassé de faire toujours la même chose, les chiffres sur les barres n'étant pas une fin en soi (j'en vois assez au boulot), j'ai commencé à m'intéresser au travail de Christophe Carrio, au départ à cause de mes douleurs dorsales que je traîne depuis des décennies, la faute à une souplesse inexistante, une posture pourrie des tensions persistantes.
    Et en très peu de temps j'ai glissé sur le reste de son œuvre, qui contient entre autres de la musculation athlétique, et de nouveaux objectifs se sont imposés à moi.
    Ca plus quelques vidéos d'extra-terrestres sur le net (genre Frank Medrano et consorts) et bing, je veux réussir à faire ce genre de mouvements !
    Du coup je suis passé à 3 séances de musculation classique par semaine et j'essaie de bosser quelques mouvements à la maison une fois par semaine, le problème étant de trouver des progressions suffisamment progressives content
    Je fais depuis peu le dragon flag (pas encore parfait) et je compte bien m'attaquer aux autres mouvements (un tour dans la boutique pour les tutos s'impose).
    Je tiens à garder mes séances de musculation classique, ça me donne un index précis de ma progression, quitte à descendre à 2 séances plus tard.
    Reste à espérer qu'il n'est pas trop tard, partant d'un niveau tout tout tout petit, pour réussir quelques mouvements bien sympas !
    Et voilà, je crois que c'est pas mal pour commencer content
    tonich
    tonich


    Nombre de messages : 88
    Age : 33
    Date d'inscription : 22/07/2012

    petit nouveau... Empty Re: petit nouveau...

    Message par tonich Mer 13 Mar 2013 - 13:10

    Bienvenue!! bye
    Easy_Flo'w
    Easy_Flo'w


    Nombre de messages : 90
    Age : 28
    Date d'inscription : 16/12/2012

    petit nouveau... Empty Re: petit nouveau...

    Message par Easy_Flo'w Mer 13 Mar 2013 - 14:34

    Bienvenue content Ce sport sa coupe la routine de " la muscu classique " donc sa va te faire du bien clein d\\'oeil
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    petit nouveau... Empty Re: petit nouveau...

    Message par BZR Mer 13 Mar 2013 - 15:11

    Bienvenue à toi !
    Si tu as un bon niveau pour les tractions
    Tu peux déjà commencer à apprendre le muscle up par exemple , sa sera un bon début clein d\\'oeil
    Le frogstand et elbowlever sont des petits figures qui nécessitent pas vraimment de force et qui peuvent être sympa à placer ( surtout elbowlever) je te laisse cherchcer ce que c'est .

    P.S: Bon maintenant que je t'ai mis sur la voie , parlons chose sérieuse :Tu pourras m'aider à faire mes DM de maths ? remerci

    Mdrrr je rigole bien sûr taquine
    turbalf
    turbalf


    Nombre de messages : 3
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/03/2013

    petit nouveau... Empty Re: petit nouveau...

    Message par turbalf Mer 13 Mar 2013 - 15:19

    merci pour vos messages !
    je ne sais pas ce que vous entendez par "un bon niveau", que ça soit en tractions ou autres, disons que je suis un peu musclé sans pour autant être athlétique !
    mais y a plus qu'à pratiquer et on verra !
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    petit nouveau... Empty Re: petit nouveau...

    Message par BZR Mer 13 Mar 2013 - 15:23

    Si tu arrive faire 10-15 tractions strictes ( bras casi-tendus , sans aide des jambes , menton qui passe au dessus de la barre) tu as de quoi passer le muscle up
    Après c'est une exercice assez technique au début , tout le monde galère a le réussir au début bien que la force dans le dos soit la .
    turbalf
    turbalf


    Nombre de messages : 3
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/03/2013

    petit nouveau... Empty Re: petit nouveau...

    Message par turbalf Mer 13 Mar 2013 - 15:24

    bon ben faudra que je les compte !
    après je suis limité par mon plafond avec ma barre fixe démontable, mais je pourrai toujours tenter ça en extérieur !

    Contenu sponsorisé


    petit nouveau... Empty Re: petit nouveau...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:46