Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing

    ElBoudah
    ElBoudah


    Nombre de messages : 31
    Age : 27
    Date d'inscription : 21/06/2013

    [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing Empty [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing

    Message par ElBoudah Dim 11 Mai 2014 - 14:28

    Bonjour à tous.
    Je vais vous faire part dans ce carnet de ma progression en handbalancing (pour moi tout ce qui se fait sur les mains : variations d'équerre, de handstand, de planche etc...). J'ai commencé le street workout il y a environ 2 ans et depuis un peu plus de 2 mois je ne fais presque plus que du handbalancing.
    Mes objectifs principaux sont : la full planche, le one arm handstand, 90 PU, hollow back et un beau V-Sit (jambes collées a la tête et perpendiculaires au sol).
    J'ai une chaine ou j'upload 1 fois par semaine mon évolution en handbalancing ("best of" de mes 3/4 entrainements de la semaine). Voici le lien de la chaine : https://www.youtube.com/channel/UCwn2HH7ICSHHhSNO53cX3pw et ma dernière vidéo (semaine 11) comme ça vous voyez ou j'en suis :
    Je posterai ma vidéo chaque semaine a partir de maintenant.
    Si vous avez des conseils pour quoi que ce soit je suis évidemment preneur content


    Dernière édition par ElBoudah le Dim 11 Mai 2014 - 17:42, édité 1 fois
    Factotum
    Factotum


    Nombre de messages : 75
    Age : 28
    Date d'inscription : 20/05/2013

    [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing Empty Re: [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing

    Message par Factotum Dim 11 Mai 2014 - 16:05

    excellent ! t'as travaillé comment tes montées en force ? si c'est pas indiscret, moi j'essaie depuis des mois en vain, malgré que un bon équilibre et une tuck planche solide.
    GG
    GG


    Nombre de messages : 78
    Age : 26
    Date d'inscription : 23/12/2013

    [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing Empty Re: [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing

    Message par GG Dim 11 Mai 2014 - 16:57

    ( yeah on voit mes pieds ) Sinon pas mal boudah. Pour les press c'est un placement faut tirer haut le cul puis ca monte tout seul
    ElBoudah
    ElBoudah


    Nombre de messages : 31
    Age : 27
    Date d'inscription : 21/06/2013

    [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing Empty Re: [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing

    Message par ElBoudah Dim 11 Mai 2014 - 17:10

    Pour les montées cest surtout une histoire de placement du cul clein d\\'oeil Pour les bosser faits en en straddle (ou tuck) avec la tete contre un mur (met un coussin ca ca peut faire mal) et essaie, normalement ca monte tout seul. Une bonne souplesse aide bien aussi clein d\\'oeil ( au niveau des aducteurs et du bas de dos).
    Merci pour la contribution de tes pieds G G
    Factotum
    Factotum


    Nombre de messages : 75
    Age : 28
    Date d'inscription : 20/05/2013

    [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing Empty Re: [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing

    Message par Factotum Dim 11 Mai 2014 - 18:15

    Ah ok vous vous entraîner tous les deux avec G.G. x)
    Encore merci pour les conseils !
    ElBoudah
    ElBoudah


    Nombre de messages : 31
    Age : 27
    Date d'inscription : 21/06/2013

    [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing Empty Re: [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing

    Message par ElBoudah Sam 17 Mai 2014 - 20:54

    C'est la fin de la semaine, voila la compilation de mes 3 entrainements en video :

    J'ai enfin compris la position des epaules pour le hollow back. J'ai fait une 90 push up en straddle (j'ai cambré le dos et je suis pas descendu assez, puis j'ai pas tenu l'équi mais c'est mieux qu'avant). Je sens que je progresse un peu au OA handstand. Par contre niveau planche je progresse pas tellement en ce moment, et puis j'ai toujours du mal a aligner mon corps :/
    Si vous avez des idées pour améliorer quoi que ce soit, allez-y content !!!
    Factotum
    Factotum


    Nombre de messages : 75
    Age : 28
    Date d'inscription : 20/05/2013

    [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing Empty Re: [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing

    Message par Factotum Dim 18 Mai 2014 - 8:06

    Tes hanches sont trop hautes dans ta straddle. Pour arranger ça essaie de faire un "crooked planche" avec tes hanches dans l'alignement des epaules.

    [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing Images?q=tbn:ANd9GcQ68HJlIWuUpr7WVYeGEjCoJk4qMXzDDc8LMbJ87J_dji6beik1zQ
    ElBoudah
    ElBoudah


    Nombre de messages : 31
    Age : 27
    Date d'inscription : 21/06/2013

    [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing Empty Re: [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing

    Message par ElBoudah Dim 18 Mai 2014 - 13:13

    Merci Factotum, j'ai deja essayé cette variation, mais je l'avais un peu oublié. Je vais l'intégrer dans mes entrainements content
    ElBoudah
    ElBoudah


    Nombre de messages : 31
    Age : 27
    Date d'inscription : 21/06/2013

    [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing Empty Re: [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing

    Message par ElBoudah Dim 25 Mai 2014 - 12:14

    Voici la vidéo de la semaine :

    Y'a un peu de progrès pour hollow back et 90 push-up (je descends toujours pas assez bas mais je cambre moi le dos qu'avant). Je stagne un peu pour le one arm HS mais bon je reste patient... Sinon en V-Sit et straddle j'ai l'impression de pas du tout progresser :/
    ElBoudah
    ElBoudah


    Nombre de messages : 31
    Age : 27
    Date d'inscription : 21/06/2013

    [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing Empty Re: [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing

    Message par ElBoudah Dim 1 Juin 2014 - 17:58

    Voila la vidéo, assez courte, de la semaine 14 content

    Y'a pas grand chose de nouveau par rapport a la semaine dernière, j'ai pas fait beaucoup de handbalancing cette semaine, à part que j'ai une douleur au sternum quand je m'entraine au hollow, c'est assez embetant :/ . Je vais donc arrêter cette figure quelques temps, si vous avez des conseils, je suis preneur clein d\\'oeil
    Factotum
    Factotum


    Nombre de messages : 75
    Age : 28
    Date d'inscription : 20/05/2013

    [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing Empty Re: [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing

    Message par Factotum Lun 2 Juin 2014 - 10:58

    J'avoue que j'ai jamais essayé le hollowback, ça ressemble a de la torture ce truc !  lol 
    ElBoudah
    ElBoudah


    Nombre de messages : 31
    Age : 27
    Date d'inscription : 21/06/2013

    [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing Empty Re: [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing

    Message par ElBoudah Lun 2 Juin 2014 - 16:28

    C'est sur que c'est pas la position la plus agréable ^^
    ElBoudah
    ElBoudah


    Nombre de messages : 31
    Age : 27
    Date d'inscription : 21/06/2013

    [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing Empty Re: [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing

    Message par ElBoudah Dim 15 Juin 2014 - 9:15

    Voila une vidéo pour les semaines 15&16 :


    Contenu sponsorisé


    [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing Empty Re: [FORCE-EQUILIBRE] ElBoudah : Handbalancing

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:11