Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Dips ou planche pushups pour les pectoraux ?

    furious.builder
    furious.builder


    Nombre de messages : 75
    Age : 26
    Date d'inscription : 26/02/2012

    Dips ou planche pushups pour les pectoraux ? Empty Dips ou planche pushups pour les pectoraux ?

    Message par furious.builder Lun 11 Fév 2013 - 18:25

    Salut à tous content
    J'aimerai savoir selon vous quel est le meilleur exo pour les pectoraux, les dips ou les planche pushups ? Merci !
    bubu302
    bubu302


    Nombre de messages : 177
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Dips ou planche pushups pour les pectoraux ? Empty Re: Dips ou planche pushups pour les pectoraux ?

    Message par bubu302 Lun 11 Fév 2013 - 18:56

    Je dirais ls dips, pour un débutant, qui seront plus réalisables et mieux faites. Après, selon le degré d'avancemement de planche pu (tuck, adv tuck, straddle...), on augmente la pression sur les pectoraux quand même, mais on traville les pecoraux sur un angle très différent.
    Ce qui est important, c'est de muscler les pectoraux sous plusieurs angles, car c'est un muscle large avec de nombreus ancrages.
    Moralité, il faut mieux travailler sous tous les angles donc de nombreux exercices. clein d\\'oeil
    furious.builder
    furious.builder


    Nombre de messages : 75
    Age : 26
    Date d'inscription : 26/02/2012

    Dips ou planche pushups pour les pectoraux ? Empty Re: Dips ou planche pushups pour les pectoraux ?

    Message par furious.builder Lun 11 Fév 2013 - 18:58

    Le truc c'est que si je mets dips + planche pushups dans ma routine ça risque de faire chaud :/
    bubu302
    bubu302


    Nombre de messages : 177
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Dips ou planche pushups pour les pectoraux ? Empty Re: Dips ou planche pushups pour les pectoraux ?

    Message par bubu302 Lun 11 Fév 2013 - 19:02

    Et les planches pu muscleront plus les épaules (deltoïde avant/ antérieur), les trapèzes, petit pectoral... et est peut-être plus polyvalent que les dips. En tout cas je pense qu'ils sont indispensables pour la planche car ils présentent un axe de travail similaire. Ce n'est pas le cas des dips, mais quasi indispensables pour avoir une très bonne force de base. Donc il faut mieux travailler genre dips, pompes, Wall HSPU pour construire la force et ensuite réaliser des tuck planche pu corrects.

    bubu302
    bubu302


    Nombre de messages : 177
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Dips ou planche pushups pour les pectoraux ? Empty Re: Dips ou planche pushups pour les pectoraux ?

    Message par bubu302 Lun 11 Fév 2013 - 19:05

    Si tu arrives à faire des tuch p pu corrects, je te conseils de les intégrer à ta routine, genre au début (3x6 ou 8 rep), quite à faire un peu moins d'autres exos (dips...).
    Mais ne te crame pas trop à faire un exo que tu as du mal à réaliser. Travail plutôt la base sinon.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Dips ou planche pushups pour les pectoraux ? Empty Re: Dips ou planche pushups pour les pectoraux ?

    Message par TheSupersaiyan Lun 11 Fév 2013 - 20:19

    Les 2, ils travaillent les pectoraux différemment, le travail sera plus complet content
    furious.builder
    furious.builder


    Nombre de messages : 75
    Age : 26
    Date d'inscription : 26/02/2012

    Dips ou planche pushups pour les pectoraux ? Empty Re: Dips ou planche pushups pour les pectoraux ?

    Message par furious.builder Lun 11 Fév 2013 - 20:35

    Merci des réponses content
    En fait ma routine actuelle c'est ça :
    Lundi : Front Lever, Pullups, Front Lever Pullups, Grip Work
    Mardi : Manna, Bridges, Neck Work
    Mercredi : Planche, HSPU, Planche Pushups, Finger Work
    Jeudi : Human Flag, Leg Raises
    Vendredi : Front Lever, Squats, Front Lever Pullups, Calf Work
    Samedi : Planche, Pushups, Planche Pushups, Finger Work
    Dimanche : Off

    Le Manna je vais le bosser un peu à chaque fois comme ça nécessite un max de taf. Vous pensez que si j'ajoute des dips aux anneaux le lundi ça pourrait le faire ?
    bubu302
    bubu302


    Nombre de messages : 177
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Dips ou planche pushups pour les pectoraux ? Empty Re: Dips ou planche pushups pour les pectoraux ?

    Message par bubu302 Lun 11 Fév 2013 - 20:57

    Je sais pas si ton programme est vraiment adapté (ça dépend de ton niveau). Si tu as une très bonne base, pourquoi pas, sinon, travaille plutôt des trucs plus basiques mais qui permettent de gagner beaucoup de force.
    Tu ne fais ni pompes,ni dips, ni abdos... et tu te jettes sur des exos comme la planche. A moins que ce soit des exos qui travaillent les poussées (dips, HSPU...) pour préparer la planche.
    Et beaucoup de statique aussi. Tu peux travailler uniquement les statiques, mais c'est une approche différente (gymnastique, équilibrisme...)
    Tu ne sais pas faire une planche ?
    Alors les exos qui vont t'y préparer t'aideront aussi pour le human flag, pour le free HSPU... Donc pourquoi les séparer ?
    Il faut mieux mixer les exos à chaque fois, que faire genre des dips une fois par semaine...

    Regarde sur le programme d'entrainement du forum, Vass en propose plusieurs...
    furious.builder
    furious.builder


    Nombre de messages : 75
    Age : 26
    Date d'inscription : 26/02/2012

    Dips ou planche pushups pour les pectoraux ? Empty Re: Dips ou planche pushups pour les pectoraux ?

    Message par furious.builder Lun 11 Fév 2013 - 21:19

    En fait c'est la routine Veterano de Convict Conditioning, et tout séparé perso ca me permet de rester motiver, et de mon concentrer et perfectionner au mieux le mouvement principal de chaque séance. Après des dips j'en faisais 3 fois par semaine avant cette routine, je m'etais dit que ça pourrait être plus efficace avec des PPU, des pompes j'en fais dans ma routine et perso je préfère les leg raises aux crunchs.
    Et puis si je fais plein d'exos dans une meme seance comme je faisais avant 3 fois par semaine, j'ai peur de pas pouvoir me donner a fond sur chaque :/

    Je vais regarder le routines du forum clein d\\'oeil
    Kevingili
    Kevingili


    Nombre de messages : 268
    Age : 27
    Date d'inscription : 13/10/2012

    Dips ou planche pushups pour les pectoraux ? Empty Re: Dips ou planche pushups pour les pectoraux ?

    Message par Kevingili Lun 11 Fév 2013 - 22:01

    Courage Clément clein d\\'oeil

    Contenu sponsorisé


    Dips ou planche pushups pour les pectoraux ? Empty Re: Dips ou planche pushups pour les pectoraux ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:26