Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+4
Kevingili
superelvis
Drakonia
Torak
8 participants

    Question back lever

    Torak
    Torak


    Nombre de messages : 248
    Age : 30
    Date d'inscription : 08/04/2012

    Question back lever Empty Question back lever

    Message par Torak Ven 7 Sep 2012 - 20:46

    Bonjour à tous

    Alors voilà tout d'abord le back lever se fait bien en pronation? Parce que j'ai un peu de mal... Je me sens plus à l'aise en front lever et je le tiens plus longtemps alors qu'il est censé être plus difficile.
    Je m'explique en back lever (tuck) j'ai l'impression d'avoir les fesses trop hautes et j'arrive pas à relever la tête droite en face de moi.
    C'est peu être un manque de souplesse ou de force.
    Dois-je m'entrainer au back en même temps qu'au front ou augmenter un peu mon niveau au front me permettrait de mieux commencer au back?

    Merci à tous
    Drakonia
    Drakonia


    Nombre de messages : 23
    Age : 36
    Date d'inscription : 01/04/2012

    Question back lever Empty Re: Question back lever

    Message par Drakonia Dim 9 Sep 2012 - 2:17


    Salut,

    Au debut, moi aussi j'avais plus de mal a executer le Back Lever que le Front Lever au point ou je me demandais si j'allais reussir un full FL avant le BL.
    Mais au fur et a mesure, j'ai decouvert que le Front Lever etait beaucoup plus dur!
    Torak
    Torak


    Nombre de messages : 248
    Age : 30
    Date d'inscription : 08/04/2012

    Question back lever Empty Re: Question back lever

    Message par Torak Dim 9 Sep 2012 - 13:31

    Ok je vais commencer l'entrainement alors, on verra bien.

    Sinon on le fait bien en pronation c'est ça?
    Parce que je vois des personnes le faire en supination.
    Drakonia
    Drakonia


    Nombre de messages : 23
    Age : 36
    Date d'inscription : 01/04/2012

    Question back lever Empty Re: Question back lever

    Message par Drakonia Dim 9 Sep 2012 - 15:22


    Apparement il est plus facile de le faire en pronation qu'en supination.
    Alors vois ou tu es situe, et travaille avec souriant
    superelvis
    superelvis


    Nombre de messages : 5
    Age : 49
    Date d'inscription : 30/10/2012

    Question back lever Empty Re: Question back lever

    Message par superelvis Ven 2 Nov 2012 - 13:32

    Salut Torak,

    je me pose la même question que toi sur la prise. Je fais le BL en pronation, mais j'ai lu qu'une prise en supination était recommandée pour pls raisons:
    - permet d'enlever un peu de tension des épaules en la répartissant sur les coudes et les biceps.
    - donc prepare mieux les biceps aux positions de croix, et meilleur transfert vers la planche
    - permet plus d'enchainement avec d'autres positions : pour moi c'est peut-ête vrai aux anneaux mais pas sur une barre ou il semble evident qu'une prise en pronation permet plus facilement d'enchainner avec d'autres gestes.
    --> j'ai décidé de travailler les 2. De toute façon attaquer un même geste en variant les prises est TJS bénéfique.
    (je n'avais encore lu ton poste et ai posté la même question, mon poste s'intitule Back lever pronation ou supination grip.
    tu y trouveras peut-être des réponses si quelqu'un y répond...à suivre)
    tu rentres vraiement un front lever complet ? pourtant c'est clairement plus dur que le BL, ou alors c'est que tes latéraux et tes abdos sont bien plus forts que tes épaules anterieures et tes reins ! on a tous nos points forts et nos points faibles. Moi j'ai assez de force dans les lateraux mais pas dans les abdos pour tenir un FL.

    Alors bonne supination si tu essaies !

    ----------------
    Superelvis
    Torak
    Torak


    Nombre de messages : 248
    Age : 30
    Date d'inscription : 08/04/2012

    Question back lever Empty Re: Question back lever

    Message par Torak Sam 3 Nov 2012 - 1:22

    Je parlais des figures intérmédiaires.
    Genre jambe pliés
    Kevingili
    Kevingili


    Nombre de messages : 268
    Age : 27
    Date d'inscription : 13/10/2012

    Question back lever Empty Re: Question back lever

    Message par Kevingili Sam 3 Nov 2012 - 11:02

    Elles sont trop bien ces figures une fois qu'on les maitrises ça travaille énormément la force non ?
    On peut même les faire dans la rue contrairement à d'autres figures.
    Drakonia
    Drakonia


    Nombre de messages : 23
    Age : 36
    Date d'inscription : 01/04/2012

    Question back lever Empty Re: Question back lever

    Message par Drakonia Mer 5 Déc 2012 - 22:44

    Kevingili a écrit:Elles sont trop bien ces figures une fois qu'on les maitrises ça travaille énormément la force non ?
    On peut même les faire dans la rue contrairement à d'autres figures.

    En Barhitting tout se fait dans les rues clein d\\'oeil
    Fayak1
    Fayak1


    Nombre de messages : 10
    Age : 34
    Date d'inscription : 06/03/2011

    Question back lever Empty Re: Question back lever

    Message par Fayak1 Lun 4 Fév 2013 - 15:47

    Personnellement le back lever en supination m'arrache les coudes mais par contre c'est plus simple à tenir qu'avec une prise en pronation (prise de la barre moins bonne).
    jaz
    jaz


    Nombre de messages : 12
    Age : 35
    Date d'inscription : 11/11/2011

    Question back lever Empty Re: Question back lever

    Message par jaz Mar 5 Fév 2013 - 15:45

    Salut,

    Si tu souhaites obtenir assez de force pour réaliser des figures de haut niveau par la suite, il faut que tu l'apprennes en supination, tu vas ainsi préparer tes coudes pour les ring handstands, l'iron cross, la planche.
    Si tu ne veux pas aller plus loin, reste en pronation, au niveau de la difficulté c'est juste légèrement plus facile mais le gain énorme est dans la santé de tes articulations, d'ailleurs, ceux qui l'ont appris en pronation sont très souvent incapables de le faire en supination (douleurs aux coudes/épaules) et sont obligés de retravailler des progressions intermédiaires (tuck, adv. tuck, etc...), le contraire est faux, aucun problème à le faire en pronation quand il est maîtrisé en supination.
    Pour commencer à travailler l'iron cross, un full back lever en supination est vital.
    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 29
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Question back lever Empty Re: Question back lever

    Message par kewy Mar 5 Fév 2013 - 17:00

    Jaz à tout à fait raison privilégier la prise supination
    Fayak1
    Fayak1


    Nombre de messages : 10
    Age : 34
    Date d'inscription : 06/03/2011

    Question back lever Empty Re: Question back lever

    Message par Fayak1 Mar 5 Fév 2013 - 17:46

    Pourtant sur le travail de la tuck planche advanced je ne ressens aucunes douleurs dans le coude.
    Merci pour les conseils ! clein d\\'oeil
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Question back lever Empty Re: Question back lever

    Message par BZR Mar 5 Mar 2013 - 16:37

    J'ai jamais essayer de faire le backlever en prise supination .
    J'espère que t'as tord jaz sinon sa va me mettre mal de pas le réussir mdr ( je le réussis en pronation)
    Je me teste a la prochaine séance pour voir

    EDIT : J'ai pas assez récupéré de lé séance suivante pour le faire déjà avec une bonne forme en pronation
    Cependant j'ai essayé quand même de le faire en supination et j'ai pas eut de douleurs donc je sur qu'en forme , en supination je le passe .

    Sa m'étonne pas tant que sa puisque le travail des tendons et des coudes a toujours fait un peu partie de mes trainnings ( au debut je travaillé le backlever en prise neutre , je me suspend toujours au cours de la séance a une barre a une seule main pendant plus de 30 secondes etc ..)



    Contenu sponsorisé


    Question back lever Empty Re: Question back lever

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:57