Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    [Mix] -max- : Full planche, Handstand et flag (les bases quoi )

    -max-
    -max-


    Nombre de messages : 24
    Age : 34
    Date d'inscription : 11/11/2010

    [Mix] -max- : Full planche, Handstand et flag (les bases quoi ) Empty [Mix] -max- : Full planche, Handstand et flag (les bases quoi )

    Message par -max- Mar 12 Juil 2011 - 18:03

    Salut tout le monde !

    Je me présente un ptit coup :

    Moi c'est -max- (devinez mon prénom taquine) j’ai 21ans je mesure 1 m 77 pour 73/75 kg je suis pas maigre ni costaud, je suis « bien » (on ne l’est jamais assez me direz vous taquine) c’est pour ça que j’ai débuté la méthode en OCTOBRE 2009.

    Mon BUT (il en faut toujours un !!!) c’est d’atteindre 75kg assez sec et de passer la fullplanche ainsi que le handstand-pu (se sont mes 2 principaux objectifs) !

    MAIS, je n’aime PAS les SALLES de fitness … La méthode d’Olivier m’est donc tombée dessus comme les feuilles tombent en automne et les filles au printemps !!!

    J’ai découvert la méthode par des potes. ET PUIS, je suis tombé sur ce forum qui m'a vraiment plu !

    Côté moi :

    -Je suis étudiant (j’ai pas mal de temps libre et c’est un peu la belle vie)
    -je fais pas mal la fête (la BRINGUE comme on dit chez nous dans les VOSGES)
    -et plein d’autres sports, j’ai toujours été sportif (et ça risque pas de s’arrêter ^^)

    VOILA pour ma ptite histoire

    ALLEZ j’attaque mon carnet :

    je fais (à peu près dans l'ordre) comme programme en ce moment (marre de lafay pur et dur taquine )

    - gainage
    - 8 min abdo
    - squat une jambe max amplitude
    - entrainement equilibre
    - entrainement tuck plache
    - pompes et/ou dips à la fin

    (Est-ce très mauvais comme programme ? Dois-je essayer de caser plus d'exo pour le haut du corps ?)


    POURQUOI LE FREESTYLE :

    parceque je m'ennuie (grave) de la méthode
    parceque je veux réaliser des figures et pas seulement augmenter mon nombre de répétitions sur un exo....
    parceque j'ai atteint un physique que j'aime bien et que je veux maintenant m'amuser en me musclant


    c'est tout :D


    J'aimerais beaucoup des conseils pour améliorer mon programme et atteindre mes objectifs ==> physique et fresstyleux content sos

    (pour ce qui est du titre de mon carnet, je ne sais pas encore quoi mettre entre crochets [ ] je compléterais une fois que j'aurais un semblant de programme lafay ou force ou freestyle clein d\\'oeil



    VOILA pour la présentation cool


    Dernière édition par -max- le Mar 12 Juil 2011 - 19:08, édité 2 fois
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    [Mix] -max- : Full planche, Handstand et flag (les bases quoi ) Empty Re: [Mix] -max- : Full planche, Handstand et flag (les bases quoi )

    Message par TheSupersaiyan Mar 12 Juil 2011 - 18:28

    -je fais BEAUCOUP la fête (la BRINGUE comme on dit chez nous dans les VOSGES) : c’est ma plus grande passion

    Va peut être falloir diminuer lol pout
    -max-
    -max-


    Nombre de messages : 24
    Age : 34
    Date d'inscription : 11/11/2010

    [Mix] -max- : Full planche, Handstand et flag (les bases quoi ) Empty Re: [Mix] -max- : Full planche, Handstand et flag (les bases quoi )

    Message par -max- Mar 12 Juil 2011 - 19:03

    ahahaa, j'ai calmé un peu le jeu en fait (le début de mon post je l'ai pris sur un autre de mes post sur un autre forum d'il y a un an)

    jdois faire la fête 4 fois ou moins par mois, sauf vacance lol !

    Edit : voila j'ai remis à jour souriant
    ripere
    ripere


    Nombre de messages : 493
    Age : 32
    Date d'inscription : 12/05/2011

    [Mix] -max- : Full planche, Handstand et flag (les bases quoi ) Empty Re: [Mix] -max- : Full planche, Handstand et flag (les bases quoi )

    Message par ripere Mar 12 Juil 2011 - 21:09

    tu pourrais rajouter des exercices pour le dos ( exercice de Lacasse )
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    [Mix] -max- : Full planche, Handstand et flag (les bases quoi ) Empty Re: [Mix] -max- : Full planche, Handstand et flag (les bases quoi )

    Message par TheSupersaiyan Mar 12 Juil 2011 - 21:19

    -max- a écrit:

    jdois faire la fête 4 fois ou moins par mois, sauf vacance lol !

    Ah oui quand même ^^
    -max-
    -max-


    Nombre de messages : 24
    Age : 34
    Date d'inscription : 11/11/2010

    [Mix] -max- : Full planche, Handstand et flag (les bases quoi ) Empty Re: [Mix] -max- : Full planche, Handstand et flag (les bases quoi )

    Message par -max- Jeu 14 Juil 2011 - 19:15

    aujourd'hui même programme sauf que j'ai rajouté des pompes avec ma copine sur le dos taquine (45 kilo)

    par contre j'en ch** pour le tuck planche , jvois pas trop comment m'exercer pour m'améliorer sur cette figure....
    -max-
    -max-


    Nombre de messages : 24
    Age : 34
    Date d'inscription : 11/11/2010

    [Mix] -max- : Full planche, Handstand et flag (les bases quoi ) Empty Re: [Mix] -max- : Full planche, Handstand et flag (les bases quoi )

    Message par -max- Lun 18 Juil 2011 - 18:50

    jpost mon piti trainning :

    - corde à sauter 6 série de 60 sauts avec 25 sec de recup entre chaque
    - gainage (violent cette séance !)
    - dragon flag
    - dirty's 50 7 cycle de 7 rép par série (un peu trop facile avec 7 rép.. jai coupé court au 7ème cycle)
    - entrainement "maison" au tuck planche
    - L sit 3 max avec une minute de repos 25 sec, puis 15, puis 10 (dur en fin de séance)

    voili
    (mes entrainements sont vachement axés gainage en ce moment, je sais pas si c'est mal ou pas de faire ça)
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    [Mix] -max- : Full planche, Handstand et flag (les bases quoi ) Empty Re: [Mix] -max- : Full planche, Handstand et flag (les bases quoi )

    Message par TheSupersaiyan Lun 18 Juil 2011 - 20:38

    (mes entrainements sont vachement axés gainage en ce moment, je sais pas si c'est mal ou pas de faire ça)

    Non il faut entrainer son gainage bien sûr mais il est inutile d'avoir un trop gros volume d'entraînement à ce niveau, au détriment du reste.

    Avoir quelques exercices en plus pour complémenter ses entrainements, mais en aucun cas faire plus de core training que le reste, c'est pas productif ^^
    -max-
    -max-


    Nombre de messages : 24
    Age : 34
    Date d'inscription : 11/11/2010

    [Mix] -max- : Full planche, Handstand et flag (les bases quoi ) Empty Re: [Mix] -max- : Full planche, Handstand et flag (les bases quoi )

    Message par -max- Ven 22 Juil 2011 - 17:17

    entrainement spécial aujourd'hui !

    corde à sauté : après ma 2 ème série de 80, le plus gros mal de tête que j'ai jamais eu......
    je sais pas pourquoi, ça m'a fait un peu peur...

    entrainement à faire des roues (dans le but de faire des roues sans les mains)

    entrainement équilibre, j'arrive enfin le freehandstand une dizaine de secondes !

    MAIS mes poignets lâchent EN PREMIER.... comment dois-je les entrainer pour tenir plus longtemps (pareil pour le tuck) questionquestion
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    [Mix] -max- : Full planche, Handstand et flag (les bases quoi ) Empty Re: [Mix] -max- : Full planche, Handstand et flag (les bases quoi )

    Message par TheSupersaiyan Ven 22 Juil 2011 - 18:51

    entrainement équilibre, j'arrive enfin le freehandstand une dizaine de secondes !

    MAIS mes poignets lâchent EN PREMIER.... comment dois-je les entrainer pour tenir plus longtemps (pareil pour le tuck) questionquestion
    Pour tes poignets tu peux faire cet exercice , en commençant par le faire à genoux. https://www.youtube.com/watch?v=NIeL0AYygiY

    Sinon moi j'ai jamais fait d'exercices spécifiques pour mes poignets, ce que je compte d'ailleurs remédier, mais le temps suffit à les renforcer, faut juste tu ailles molo, fait juste quelques séances par semaine pour l'instant de HS, laisse du temps à tes poignets de se renforcer, avec le temps tu pourras ajouter du volume.
    -max-
    -max-


    Nombre de messages : 24
    Age : 34
    Date d'inscription : 11/11/2010

    [Mix] -max- : Full planche, Handstand et flag (les bases quoi ) Empty Re: [Mix] -max- : Full planche, Handstand et flag (les bases quoi )

    Message par -max- Lun 19 Sep 2011 - 18:00

    Salut !

    après un bon mois d'absence (vacance et entorse..... entre autre) je me remet au freestyle !

    Mais j'ai quand même entrainé mon free handstand tout l'été et je tiens en équilibre à condition de bouger les mains ^^ je suis pas encore tout à fait prêt pour les free HSPU's...

    aujourd'hui :
    cycle dips tractions HSPU's abdos et squats X5 (et demi...)
    puis entrainement planche et curl biceps content
    Ainsi que l'exercice pour les poignets (merci en passant :D )

    voilou !

    Contenu sponsorisé


    [Mix] -max- : Full planche, Handstand et flag (les bases quoi ) Empty Re: [Mix] -max- : Full planche, Handstand et flag (les bases quoi )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:43