Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+6
ripere
Drakam
FreeWarrior
jugger
TheSupersaiyan
Oppa
10 participants

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Oppa
    Oppa


    Nombre de messages : 55
    Age : 29
    Date d'inscription : 11/08/2011

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par Oppa Jeu 18 Aoû 2011 - 16:10

    voila mon programme construit pour l'instant en fonction de ce que je veux acquerir, de mon niveau, et de ce que j'ai trouvé sur le forum :
    (sachant que j'ai un gros niveau débutant)

    Tout les matins sauf dimanche : Séance d'abdos à jeun :
    -Entre 10 et 20 repets de lever de genoux- x 3 séries
    -Entre 10 et 20 repets de crunch 90°- x 3 séries
    -entre 10 et 20 repets de crunch obliques- x 3 séries


    [Lundi, Mercredi, Vendredi] : Gainage avant abdos


    (Lundi, Mercredi, Vendredi) En fin d'après-midi :


    Echauffement : Pyramide de 10 push-up

    - Pyramide de pseudo push-up
    - Pyramide de Diamond Push-up (pour l'instant j'arrive à peine à faire quelque repets j'ai pas de pêche du tout niveau tripeps)
    - Dirty 20's le plus possible
    - Quelques pompes biceps
    - Curl rotation 10repet x3 (9 kilos)
    - Travail bas du dos

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    tout les soirs (lundi à samedi) :
    Je vais à l'entrainement de danse, en fonction de ma forme et du repos qu'il me faudra je m'entrainerais sois en debout (pas physique) ou sois en break (sport physique)

    Donc à l'entrainement quand j'arrive je m'étire et je fais quelques frog planche puis 6 repets de tuck planche le plus longtemps possible
    +

    Tout les soirs je m'entraine à réaliser le hand stand en fesant la méthode ventre contre le mur et s'écarter au fur et à mesure (
    pour l'instant je suis loin d'y arrivé
    )

    - Sinon à l'entrainement je m'entraine à un equilibre que je dois maitriser absolument pour réussir un mouvement :
    le scorpion
    (et la position de base du scorpion je pense que c'est enfaite le elbow lever car il faut poser les 2 coudes sur les abdos et se lever donc je pense que c'est pareil...)

    - Ensuite je repars chez moi et je tente quelques L-sit j'essaye de durer le plus longtemps sur mes push up bars.

    - Pour finir je m'étire + d'une heure pour acquerir de la souplesse puis dodo...


    Dernière édition par Oppa le Ven 26 Aoû 2011 - 16:10, édité 3 fois
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty Re: [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par TheSupersaiyan Jeu 18 Aoû 2011 - 17:35

    Petit conseil, diminue ton volume d'entrainement, tu vas être surchargé crois moi, c'est bien trop tout ça.
    Oppa
    Oppa


    Nombre de messages : 55
    Age : 29
    Date d'inscription : 11/08/2011

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty Re: [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par Oppa Ven 19 Aoû 2011 - 0:44

    D'ac pour tout les soirs je laisse les entrainements tuck planche hand stand et elbow lever

    Parcontre pour les entrainements muscu en fin d'aprem 3 jours par semaine je change quoi pour être moin surchargé? Sachant qu'il faut que je prenne niveau triceps j'ai vraiment rien, je retire les extensions triceps alors..? (car peut être que les diamond push up déjà suffisant)

    Sinon pour les exos gainages je les places quand?
    jugger
    jugger


    Nombre de messages : 6
    Age : 33
    Date d'inscription : 24/07/2011

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty Re: [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par jugger Ven 19 Aoû 2011 - 8:48

    Deja t'es muscles ont besoins de repos, faire de la danse 6 jours sur 7 plus des abdos tous les jours plus des seances de muscus sa fait vraiment beaucoup. Pour amélioré t'es performance il faut que tu laisse t'es muscles se reposer.

    Pour le gainage moi je les fait avant de commencer les abdos, je fais mes 3 series de gainage et après mes 3 series d'abdo, mais au lieu d'en faire un peu tous les jours tu devrais te rajouter des exo pour les abdo et te laisser après des jours de repos.

    Après tu pourrais peut etre sauter certain entrainements de danse pour te laisser du repos.
    Un planning du genre:
    lundi: danse/gainage/abdo
    mardi:danse/muscu
    mercredi repos
    jeudi:danse/gainage/abdo
    vendredi:danse/muscu
    samedi: la tu t'entraines au figure que tu veux maitriser.
    dimanche:repos


    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty Re: [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par FreeWarrior Ven 19 Aoû 2011 - 9:14

    De la danse en debout, c'est quoi pour toi exactement ?
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty Re: [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par TheSupersaiyan Ven 19 Aoû 2011 - 10:15

    Warrior a écrit:De la danse en debout, c'est quoi pour toi exactement ?

    ça https://www.youtube.com/watch?v=P0KeV_PtFCI lol
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty Re: [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par Drakam Ven 19 Aoû 2011 - 10:31

    Super classe! à 0:15 elle tape un "bidon roll" de Malade! quel niveau quel maîtrise! Faut combien d'année d'entraînement pour réussir une tel figure de force?

    :out:
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty Re: [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par FreeWarrior Ven 19 Aoû 2011 - 11:06

    C'est incroyable de se miner la santé à ce point ... choqué
    ripere
    ripere


    Nombre de messages : 493
    Age : 32
    Date d'inscription : 12/05/2011

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty Re: [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par ripere Ven 19 Aoû 2011 - 11:16

    Je pense que la c'est une maladie parce que c'est pas compréhensible de se laisser aller comme ça.
    sasuke041
    sasuke041


    Nombre de messages : 212
    Age : 30
    Date d'inscription : 15/11/2010

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty Re: [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par sasuke041 Ven 19 Aoû 2011 - 11:20

    ce qui est zarb c 'est qu elle arrive toujours a bouger !
    Oppa
    Oppa


    Nombre de messages : 55
    Age : 29
    Date d'inscription : 11/08/2011

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty Re: [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par Oppa Ven 19 Aoû 2011 - 11:58

    MDR la vidéo.

    Ouais jugger t'as raison donc les abdos pas tout les matins mais plutot 1/2 avec le gainage en plus c'est niquel.

    Jugger pour le samedi quand tu dis que je pourrais m'entrainer pour les figures, tu parles de tuck planche, elbow lever, l-sit et handstand?
    Parce que si je m'entraine qu'une fois par semaine je ne sais pas si je vais progresser vite, tuck planche elbower lever et l-sit je tente un peu tout les jours et je commence à m'y habitué, que si c'est 1 fois par semaine je ne vais pas "perdre"?

    Ensuite quand je vais m'entrainer en danse si je dois me reposer je ferais du debout ce qui n'est pas physique comme du break et la je ne pense pas que cela m'épuise réelement car j'ai l'habitude d'en faire tout les jours.

    Warrior ce que j'entend par danse debout (car en hip hop on précise break ou debout) c'est cela :
    https://www.youtube.com/watch?v=ziWAHKUaAUk

    Enfaite le break est une danse qui se sert de l'endurance et des muscles pour la force,
    Et le debout se sert des muscles pour l'effet visuel, enfaite le but de mon style de danse est de contracter bras torse et jambes
    même pas 1 seconde sur le rythme de la musique, sur le clap.. Pour donner l'effet d'avoir comme un "spasme" comme le mec dans la vidéo au début vers 13 secondes content

    Bref j'attaque Lundi je baisse le timing entre les séances abdos, je vais moin me dégommer à la danse et commencer les séances de muscu !
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty Re: [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par Drakam Ven 19 Aoû 2011 - 12:24

    Moi je rêve d'être obèse! je me taillerai un corps de ouf avec autant de graisse!
    Oppa
    Oppa


    Nombre de messages : 55
    Age : 29
    Date d'inscription : 11/08/2011

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty Re: [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par Oppa Ven 19 Aoû 2011 - 14:34

    Bref on a compris que la nana était grosse je crois que ici c'est mon carnet sans vouloir être casse-couille ^^
    Oppa
    Oppa


    Nombre de messages : 55
    Age : 29
    Date d'inscription : 11/08/2011

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty Re: [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par Oppa Ven 19 Aoû 2011 - 14:41

    Drakam a écrit:Moi je rêve d'être obèse! je me taillerai un corps de ouf avec autant de graisse!

    Mouais peut être pas obèse non plus..
    J'avoue moi aussi j'aimerais que mon corp n'élimine pas tout direct.
    Parce que j'arrive pas à prendre de la masse alors que quand t'es gros à la base t'as plus qu'à muscler tout ça,
    mais c'est facile à dire parce que ils s'essouflent super vite les efforts physique pour eux c'est l'apocalypse généralement
    Et puis on a tous nos + : les gros prennent du muscle plus rapidement mais galère pour viré les graisses que par exemple moi et peut être toi on a du mal à prendre de la masse du muscle sauf que pas besoin de sèche ^^
    Oppa
    Oppa


    Nombre de messages : 55
    Age : 29
    Date d'inscription : 11/08/2011

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty Re: [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par Oppa Mar 23 Aoû 2011 - 11:55

    Bon alors voila j'ai fais ma premiere seance hier ou plutot "essayer"

    je l'ai ressenti que ça fesais des mois que je n'avais rien fais...
    Déjà rien que l'échauffement il m'a tué ! J'ai fais une pyramide de 8 mais je remonterais au fur et à mesure logiquement.
    Les dirty 20's, les dips passent niquel, les tractions je les passes en pronation à l'aise mais les supi putin c'est pas mon fort je vais devoir le taffé...
    ripere
    ripere


    Nombre de messages : 493
    Age : 32
    Date d'inscription : 12/05/2011

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty Re: [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par ripere Mar 23 Aoû 2011 - 17:17

    une pyramide de 8

    Pompe ?
    Oppa
    Oppa


    Nombre de messages : 55
    Age : 29
    Date d'inscription : 11/08/2011

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty Re: [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par Oppa Mer 24 Aoû 2011 - 3:08

    Oui ! en tout ça fais 32 c'est tout de même inquietant ! Mdr !
    Oppa
    Oppa


    Nombre de messages : 55
    Age : 29
    Date d'inscription : 11/08/2011

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty Re: [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par Oppa Ven 26 Aoû 2011 - 16:14

    Bon 3eme jour d'entrainement aujourd'hui mon corp commence à s'y faire mais je galère vraiment comme je l'ai dis plus haut, juste l'echauffement me tue j'ai encore du chemin à faire !

    J'ai modifié un peu mon programme (edit mon premier message)

    Je viens d'acheter des hands gripper pour améliorer la force de ma poigne car niveau traction c'est un peu la dèche à cause de ça, sinon cool le training je suis bien KO j'adore ça
    ZiZ
    ZiZ


    Nombre de messages : 294
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/11/2010

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty Re: [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par ZiZ Ven 26 Aoû 2011 - 16:21

    classe, et c'est que le début content Plus tu progresses, plus c'est bon! clein d\\'oeil
    Oppa
    Oppa


    Nombre de messages : 55
    Age : 29
    Date d'inscription : 11/08/2011

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty Re: [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par Oppa Ven 26 Aoû 2011 - 16:30

    Help ! Je n'arrive pas du tout les tractions pronations, avez vous une solution pour régler petit à petit ce probleme? Du coup ça me gène pour les dirty 20's (obligé de faire que des supinations)
    ZiZ
    ZiZ


    Nombre de messages : 294
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/11/2010

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty Re: [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par ZiZ Ven 26 Aoû 2011 - 16:32

    qu'est-ce qui ne va pas? tu n'en fais pas une seule?
    Oppa
    Oppa


    Nombre de messages : 55
    Age : 29
    Date d'inscription : 11/08/2011

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty Re: [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par Oppa Ven 26 Aoû 2011 - 16:53

    Dites moi si j'ai faux : Les tractions supinations c'est surtout les biceps qui font le travail et peu le dos (car moi je fais des prises très très courte limite les mains presque collé)
    Si je commence à faire des trations supinations prise très large le dos travaillera et donc après je pourrais passer aux pronations?
    Oppa
    Oppa


    Nombre de messages : 55
    Age : 29
    Date d'inscription : 11/08/2011

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty Re: [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par Oppa Ven 26 Aoû 2011 - 16:55

    Si ZiZ j'exagère un peu j'arrive à en faire quelques unes par exemple max entre 5 et 10 mais après je suis cuit, je me vois pas faire 6 séries de 10 tractions pronations par exemple
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty Re: [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par Drakam Ven 26 Aoû 2011 - 17:31

    Si ZiZ j'exagère un peu j'arrive à en faire quelques unes par exemple max entre 5 et 10 mais après je suis cuit, je me vois pas faire 6 séries de 10 tractions pronations par exemple

    Je te rassure je les fais pas non plus ou sinon avec des temps de repos très long...

    Non faut que tu fasses :
    1 série supi, mains jointes, répétions = 80% de ton max faisable
    1 série supi, mains écartées de la largeur des épaules, répétions = 80% de ton max faisable
    1 série pro, mains jointes, répétions = 80% de ton max faisable
    1 série pro, mains écartées de la largeur des épaules, répétions = 80% de ton max faisable

    Ca sera déjà pas mal! tu peux prendre jusqu'à une minute de repos entre chaque séries.
    ZiZ
    ZiZ


    Nombre de messages : 294
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/11/2010

    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty Re: [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par ZiZ Ven 26 Aoû 2011 - 18:16

    Tu as essayé de bloquer en haut une 10aine de secondes et redescendre tout doucement, t'essaye d'en faire plusieurs comme ça?

    Contenu sponsorisé


    [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag  Empty Re: [Mix] Oppa : L-sit, Tuck planche, Elbow lever, Handstand et flag

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:43