Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

+7
pop'
Mrptittor
TheSupersaiyan
Crimp
tony02
bluxxt
letypedetypetypé
11 participants

YOP, mixLafay :p

letypedetypetypé
    letypedetypetypé

YOP, mixLafay :p Empty YOP, mixLafay :p

Message par letypedetypetypé Lun 14 Mar 2011 - 11:24

Prenom : Xa'xa
    Ville ou region habitée : 31
    Activités , loisirs : basket, muscu, guitare, drums, piano, sprint, roller/skate, natation pour décrasser des fois.
    Metier , etude : errance faculté, à suivre
    Comment avez-vous découvert ce forum : Google is my friend. Fouiner le net à la recherche du prog le plus efficace...

Pratiquez vous le freestyle :?: A moitié. Je l'intègre en fin de séance mais souvent je suis cuit. Gainage abdos, lombaires, fessiers, tuck, avant bras...
    Depuis combien de temps :?: quelques temps, à cause/grâce à Hannibal for King, et des vidéos de ces allumés de russes! (no offense, ils m'impressionnent juste)
    Vous pensez etre de quel niveau :?: bof
    Quelle figure réalisez-vous (human flag , muscle-up ,planche , handstand ,...) :? human flag quelques secondes encore que ca dépend des jours. Tuck planche pareil. back lever je sais pas trop jme vois pas le faire, je crois le tenir mais si il faut ma position est pourrie taquine Sinon 40 dips environ. Tractions supi 30 je crois. Larges pro 20 au moins.
    Quels sont vos objectifs tant niveau du physique que des performances :?: Avoir une force plus constante. Beaucoup trop irrégulier. Pouvoir faire la planche. Tractions une main. human flag 10 ou 20s. Idem en détente. Un jour je m'accroche, une semaine aprés je touche même pas l'anneau... Faire le front lever et back lever comme il faut. Dragon flag, jamais essayé...
    Etre assez fort des bras mais avoir surtout un gainage de cyborg afro , étant léger, j'ai tout intérêt à être gainé pour le basket pour pouvoir pousser, encaisser en l'air...

Petite question à Vassili:
    On parlait y'a longtemps sur le forum de Lafay, y'avait un post où y'avait tous les gourmands de freestyle. Est ce que c'est la stagnation ou le ralentissement des progrés qui t'a fait aller vers le freestyle? Ou tout simplement pour t'orienter vers une force encore plus athlétique? Et est ce qu'avec le free les gains sont plus rapides/ réguliers?
    Merci dis moi si y'a une meilleure section pour papoter de ca.

Dernière édition par letypedetypetypé le Mer 16 Mar 2011 - 15:49, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

YOP, mixLafay :p Empty Re: YOP, mixLafay :p

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 11:55

bienvenue

t'as de bon objectifs content
    bluxxt
    bluxxt

Message par bluxxt Lun 14 Mar 2011 - 13:18

Salut à toi et bienvenue!

Je suis curieux d'avoir la réponse de Vassili concernant ta dernière question content
    tony02
    tony02

Message par tony02 Lun 14 Mar 2011 - 13:22

bienvenue
    Crimp
    Crimp

Message par Crimp Lun 14 Mar 2011 - 20:31

Bienvenue !
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Lun 14 Mar 2011 - 21:43

Petite question à Vassili:
    On parlait y'a longtemps sur le forum de Lafay, y'avait un post où y'avait tous les gourmands de freestyle. Est ce que c'est la stagnation ou le ralentissement des progrés qui t'a fait aller vers le freestyle? Ou tout simplement pour t'orienter vers une force encore plus athlétique? Et est ce qu'avec le free les gains sont plus rapides/ réguliers?
    Merci dis moi si y'a une meilleure section pour papoter de ca.

Ce qui m'a fait aller sur le free, c'est que je me faisais chier à mourir à faire mes séances lafay.
    J'ai toujours voulu faire plein de figure, j'ai découvert le free et j'ai direct su c'était pour moi......
    Tout le côté performance bien sûr qui m'intéresse, je ne me suis jamais entrainé pour gagner en muscle, c'est venu avec c'est tout.
    Tu parles des progrès de force qui sont plus rapides ou gains de muscle ?
    D'une il y a plusieurs façon de s'entrainer dans ce que je fais , donc les gains de masse, force varieront.
    Mais comme pour tout, tout dépend de ta rigueur, mais si tu es très rigoureux dans la discipline que je fais, tes gains seront beaucoup plus rapide et énormes bien sur que avec lafay.........

c'est incomparable, plus sérieusement, lafay c'est de la gonflette, elle est très efficace pour prendre beaucoup de muscle rapidement, tu développes une force correcte mais aussi très peu utile, je veux dire, les seuls transfert de force que tu seras faire, c'est des test de Dc comme tous les lafayens font, mais aucune force utile applicable au figure.
    Demande à tous les lafayens de se tester aux HeSPU avec mur (pompes en équi sur mur) tu prends même les meilleurs lafayens , iront pas loin, idem pour un 1RM au dips(pour juger de leur force au dips, car exo primaire de la méthode) ou encore mieux les tester sur les HSPU.........un des meilleurs tests pour juger de la force du haut du corps de quelqu'un.

C'est très bien ici d'en parler, pas besoin d'aller plus loin content
    Mrptittor
    Mrptittor

Message par Mrptittor Mar 15 Mar 2011 - 8:25

Salut à toi, oui de bon objectifs, mais aussi de bonne perf au tractions, si ceci sont faites en pleines amplitudes. Amuse toi bien avec le free et bon courage.
    letypedetypetypé
    letypedetypetypé

Message par letypedetypetypé Mer 16 Mar 2011 - 15:49

Salut merci à tous pour l’accueil. C'est quoi "de bons objectifs"? Je dois bien le prendre taquine?
    Je suis léger donc j'ai des objectifs assez élevés quand à l'utilisation de mon poids de corps, par contre n'attendez pas que jfasse des miracles en DC et tout, jsuis nul de nul à ça siflote .

Merci Vassili d'avoir pris le temps de me répondre.

Non je parlais de force "pure", "efficiente" sorry. Le volume jmen fous, et je sais qu'il vient en suivant (du moins j’espère content )
    Oui j'ai vu que tu variais beaucoup tes entraînements, jm'ennuye vite aussi, jpense qu'une bonne force vient d'une multitude de mouvements, de combinaisons...
    J'ai changé Lafay un peu, avec 3 variantes pour chaque exo de la triade .
    Intégré des "pseudo tractions une main"-> une main qui tient la barre, l'autre qui s'aide sur le côté (sur un mur, ou un montant dporte...) et c'est trés efficace pr progresser aux une main. Avant triade, 6 séries dtractions larges avec normal/nuque.

Jpense que Lafay est une bonne méthode. Le problème c'est si on est léger. Faut une volonté de dingue pour continuer à progresser si on grossit pas, repousser modes... le temps de repos ne permet pas d'aller puiser dans ses ressources. Ce qui manque pour le free c'est du gainage, et quelques exos spécifiques. Le but de Lafay c'était de vendre à tout public, donc faire du global. Jtrouve que c'est une bonne base pour le free, c'est le minimum quoi. Attaquer direct sur du free c'est un peu fou.
    Je sais pas ce que t'en penses, mais les débutants veulent souvent passer trop d'étapes, et en free ca peut être trés dangereux. J'en vois pas mal qui sblessent pout

J'ai regardé un peu tous les programmes y'a vraiment des bons trucs. Y'en a beaucoup jsuis un peu perdu.
    Maintenant j'ai pas moyen de me lester, et jpeux faire que 2 entraînements par semaine(buste, car jsépare les jambes)
    peut être ajouter une 3eme de gainage Abs/Lombaires pour progresser plus vite au niveau core...
    Qu'est ce que tu me conseillerais pour cibler essentiellement les figures? 2 séances seront pas trop justes?
    Jvais faire tes exos statiques déjà 3 fois.

Vu qu'on devrait avoir un peu la même base suite à notre "passé lafay", même si t'es plus costaud que moi, je voulais savoir ce que tu trouvais en retard quand t'es passé aux figures, histoire de cibler les muscles que je n'aurai pas ou peu si t'as senti vraiment des lacunes? Tu faisais mix ou normal?

Je voulais demander aussi (à toi ou aux autres) pourquoi les pyramides? Quel est l'avantage, résultat...?
    Et aussi pour les muscles up, j'ai pas l'occaz de tester (barre trop basse) savoir si il "suffit" d'être fort aux dips et tractions ou si il y'a d'autres muscles qui se mobilisent lorsque tu amorces la fin dla traction. Les sensations quoi, où c'est que ca chauffe?

Merci à tous, bon entrainement

pop'
    pop'

Message par pop' Mer 16 Mar 2011 - 23:04

Je vais essayer de te donner mon point de vue.

Ce qui manque pour le free c'est du gainage, et quelques exos spécifiques
    Dans le free, tu fais ce que tu veux, il te suffit donc de trouver des exos qui bossent ça; Exemple pour le gainage, tu commences par la première étape du FL...
    en free ca peut être trés dangereux
    A toi de voir si t'es capable de commencer "sans" risques...
    peut être ajouter une 3eme de gainage Abs/Lombaires
    Du moment que tu récupères bien, tu peux faire des abs/gainage "autant que tu veux", je veux dire par là que tu n'es pas obligé de te dire 2ou3 séances mais t'en fais souvent, dès que tu peux mais faut faire gaffe au surentrainement mais je pense qu'aux niveaux des abdos, ça passe... après ça dépend à quelle intensité tu fais ta séance abs.
    si il "suffit" d'être fort aux dips et tractions
    non! bien sûr il faut être fort un minimum aux traction pro et dips mais ça ne suffit pas. Les muscle-up demandent une "technique" qu'il faut travailler. Je pense qu'il faut aussi avoir des bons abdos (pour la remontée)

Voilà, je te dis ce que j'en pense parce que c'est bien d'avoir plusieurs réponses, et si quelqu'un n'est pas d'accord, j'ai peut-être tord et je suis ouvert à toute critique clein d\\'oeil
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Jeu 17 Mar 2011 - 8:30

Non bien Pop, tu as bien répondu.
    letypedetypetypé
    letypedetypetypé

Message par letypedetypetypé Lun 21 Mar 2011 - 10:59

Merci beaucoup pop'
    Les abdos j'en fais jusqu'à plus pouvoir me relever, je les sens jamais, je supporte pas ne pas avoir mal ici.

Jme suis testé sur quelques figures.
    Quelques tractions un bras, pas l'amplitude complète, jdescends un peu aprés l'angle droit, et jremonte le menton au dessus de la barre, mais j'ai l'impression que ca fait vraiment que le dos et l'arrière des épaules, j'ai des biceps de fillette et jles sens vraiment pas quand jfais les tractions une main. Aprés jdescends pas complètement et l'amorçe en bas ca doit vraiment tuer les biceps c'est peut être ce qui m'empêche d'aller bas, je sais que je remonterai pas.

J'ai testé le front lever, je le tiens mais si je me lance, j'arrive pas à y monter doucement,
    je vais commencer à bosser négatif.

Le back lever non c'est dur je le sens pas trop. On doit gainer le cou aussi non?

Tuck planche j'avance pas trop...

Jvoulais savoir aussi quand est ce que vous faites le Handstand? En début ca fait tourner la tête pour la séance, à la fin plus de force et les épaules KO. Sinon faire le handstand des jours où j'ai pas muscu pour le sentir? Est ce que ca demande vraiment de la force ou c'est assez "doux" pour aller l'entrainer tous les jours?

Et sinon vous faites jamais les jambes??
    letypedetypetypé
    letypedetypetypé

Message par letypedetypetypé Lun 21 Mar 2011 - 11:18

Et le muscle up c'est vraiment bizarre la sensation. Je bosse en négatif, j'y arrive pas sinon.
    Faut casser le poignet quand on est en tractions??
    Merci
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Lun 21 Mar 2011 - 11:25

Oui, faut engager le poignet le plus possible.

Sinon, pour les équilibres, c'est assez doux, je pense qu'il vaut mieux les travailler "au frais", et que tu devrais en faire 20-30 minutes chaque jour, ou presque. Ça devrait vite venir.
    letypedetypetypé
    letypedetypetypé

Message par letypedetypetypé Lun 21 Mar 2011 - 11:31

OK Merci beaucoup THeKiller. Je vais m'y mettre. Chauffer les poignets aussi pour le HS non?
    Bosser par séries comme un autre exo? Avec temps de repos réguliers etc...

Et c'est quoi l'exo où t'as de meilleures sensations biceps Thekiller? Avec tractions pro comme supi, je prends surtout du dos toujours du dos...
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Mar 22 Mar 2011 - 7:32

Je sais pas, je travaille pas beaucoup les biceps. Pour moi, les tractions fonctionnent. Ce que tu peux faire, c'est essayer de relaxer le dos et d'utiliser surtout tes bras? Comme ça, tu devrais travailler plus tes biceps... Mais personnellement, je ne me soucie vraiment pas beaucoup de les travailler, pour moi c'est surtout une question de performances.

Sinon, tu peux aussi faire des inverted rows, mais les faire sans bouger les épaules et les coudes, comme si tu faisais des curls.

Quant aux équilibres, oui, garde tes poignets TRÈS ÉCHAUFFÉS. C'est important. Et pas vraiment besoin de travailler des séries. Cherche plutôt à améliorer la qualité, à sentir un meilleur équilibre, à gagner du contrôle. En cherchant à développer la qualité, ne te fatigue pas trop. Une fois que tu auras de bons équilibres bien contrôlés, là, tu pourras te fatiguer à en faire des longues séries.
    letypedetypetypé
    letypedetypetypé

Message par letypedetypetypé Jeu 24 Mar 2011 - 18:19

OK merci beaucoup Thekiller!!
    J'ai testé avec plus d'amplitude et descendre lentement pour vraiment me crâmer. Et quand j'arrive plus à faire une traction je passe en inverted row jusqu'à plus pouvoir en faire un.

J'ai pas testé le HS encore, pas eu le temps, j'en ai fait 5minutes juste mais ca tue les poignets oui. Hors séance c'est mieux.

Aprés niveau performance c'est vrai que faut un bon dos pour les exercices de force, mais je trouve que le biceps c'est la base de la force "sociale" (jtrouve pas d'autre terme désolé!), jveux dire qu'en sport, au contact, c'est essentiel des bras forts, pour saisir, te retenir, tirer... Mais ca viendra sûrement avec les kilos, là je lève trop peu de poids.
    Tu lestes beaucoup sur les tractions?
    BZR
    BZR

Message par BZR Jeu 24 Mar 2011 - 18:34

Bienvenue !
    Vu tes performances au tractions , je pense que tu as juste a choper la technique pour le muscle up afin de le rentrer !
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Sam 26 Mar 2011 - 8:22

Oui, sur les tractions, je peux lester 135 lbs (environ 60kg).

Sinon, dis-toi que ton bras, il est pas isolé non plus, il fonctionne avec le reste de ton corps, et travailler des mouvements qui sont poly-articulaires donne à peu près toujours de meilleurs résultats sportifs que de travailler des mouvements en isolation (par exemple, quand tu te concentres seulement sur les biceps). L'isolation peut être utilisée pour corriger des faiblesses, mais avant de dire que t'as une faiblesse au niveau des biceps, il faut être capable d'analyser tes mouvements, et de déterminer quand, en faisant quoi, où et pour quelle raison tu as une faiblesse, pour pouvoir la corriger.

Si tu veux mon avis... Tu peux essayer de travailler les biceps seuls, mais ton attention, si tu recherches la performance sportive, serait mieux portée sur la force de préhension/poigne/grip.
    letypedetypetypé
    letypedetypetypé

Message par letypedetypetypé Jeu 31 Mar 2011 - 20:03

->Salut BZR, oui je devrais peut être..!
    je suis trop entamé quand j'essaye, faut que je le fasse direct.
    Mais j'ai pas de barre haute donc en équerre c'est ardu, mais même en négatif je sens que y'a un moment ou il me manque des muscles taquine C'est vraiment étrange comme mouvement.
    Déjà j'essaye de "casser" le poignet à 1 série sur 2 en tractions larges, mais je fais beaucoup moins de répétitions avec cette technique et je suis moins explosif donc y'a de la marge...

->Thekiller
    Ah oui t'envoie bien, en même temps ca se voit sur ta photo que tu lèves content .
    Je sais pas j'ai toujours eu des petits bras, je suis nul dans tout ce qui est tirer, bras de fer, ...
    J'ai pas moyen de me lester donc c'est vrai que ca me limite.
    Mais oui je suis tout à fait d'accord quand au travail d'une force athlétique, de mouvement, j'aime pas l'isolé, mais je pensais m'orienter vite vers les tractions un bras, mais ca fait trés vite lourd en séries..! Et jmaitrise pas toute l'amplitude encore.
    Peut être bosser du trés lent quand je descends et remonter explosif...
    Tu bosses à quel rythme?

Je voulais renforcer les doigts en faisant HS sur les doigts mais jme dis qu'il vaut mieux que je maitrise le fameux HS avant de m'y mettre non?

Par contre j'arrive pas à relacher le dos lors des tractions pour me concentrer sur biceps, donc des fois je m'arrête en plein milieu à angle droit, le temps que mes biceps soient cramés, et je reprends quelques répéts, pour l'instant ca marche...

Et enfin la tuck planche je progresse jamais, c'est en fin de séance je suis souvent raide, et j'ose pas trop l'intégrer au HS les jours de "non muscu", ca me semble quand même d'une intensité assez élevée pour les bras, le dos, et bien sûr tout ce qui est abs/core.
    Je le bosse quand même en repos ou je fais une séance spécial figure?

Merci, bonne séance à tous et pas de bobos.
    lil-ray
    lil-ray

Message par lil-ray Jeu 31 Mar 2011 - 21:11

Bonsoir et bienvenue .
    Je m'y connais pas trop mais je pense que pour te renforcer les doigts il y a mieux pour de les renforcer, Parce que la des doigts font pas avoir l'habitude de porter tout ton poids seulement sur les doigts. Quand tu aura HS et avec un bon renforcement des doigts tu pourra faire sur les doigts !!

Ps: Sa fait pas longtemps que je commence la musculation donc si c'est faux dite le moi. Toute erreur et mieux pour repartir sur de bonnes basses !!
    letypedetypetypé
    letypedetypetypé

Message par letypedetypetypé Dim 3 Avr 2011 - 20:53

Salut, merci à toi.
    Oui HS sur les doigts direct ca tue en fait, j'ai essayé viteuf mais je tiens pas du tout, et crampes du "muscle du pouce" taquine. Donc mauvaise idée!! Je vais pas me presser, je le sentirai quand ils seront forts...!
    lil-ray
    lil-ray

Message par lil-ray Lun 4 Avr 2011 - 12:32

De rien . Doucement mais surement c'est plus prudent !!
    Mikado
    Mikado

Message par Mikado Dim 15 Mai 2011 - 16:45

Bienvenue moi aussi je fais du lafay et je débute le free ça change c'est vrai ^^
    letypedetypetypé
    letypedetypetypé

Message par letypedetypetypé Mar 17 Mai 2011 - 10:30

Yop mikado. Surtout le gainage qui est à la traîne. Le reste ca va.

Au final j'ai gardé des séances Lafay. Mais jles cible vers le freestyle.
    ->Les tractions larges a l'équerre avec un "false grip" comme pour les muscle up.
    ->La moitié des dips sur une barre de type tractions, c'est beaucoup plus dur, pour se rapprocher des muscle up aussi.
    ->Les exos type pompes dans l'esprit planche, le buste loin devant les bras.
    ->Et les tractions orientées un bras.
    L'avantage c'est que ca va vite, y'a peu de repos, et tu peux changer quelques détails pour te cramer.

Les superset c'est long faut avoir le temps mais ca te tue c'est terrible.

Enfin peut être le mieux c'est de tout faire taquine Courage en tout cas
    Mikado
    Mikado

Message par Mikado Ven 20 Mai 2011 - 12:26

L'endurance je l'ai maintenant , pas extraordinaire mais ça va, et le gainage ça va enfaite me manque surtout un peu de jus dans les bras pour bien le faire en fin de séance.

Pour l'instant je sais pas si c'est réalisable ou pas du tout mais j'ai commencé lundi ou mercredi je sais plus par un circuit 3 fois les 4 positions de gainage pendant 1 minute et je vais augmenter de 30secondes chaque semaine environs, peut être moins si c'est trop dur on verra.

Ensuite je pense changer les deux exos d'abdos de Lafay par un programme d'abdos du site

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 10:14