Il y a ÉNORMÉMENT d'exercices que je pourrais conseiller, ça dépend de tes faiblesses. Pour celle que tu viens de nommer, je recommanderais simplement que tu t'assises sur le sol, attrapes tes chevilles, et tires pour t'aplatir vers l'avant. Il y a pas mal d'exercices que je pourrais conseiller, mais ils sont parfois compliqués à expliquer avec des mots, et ce simple exercice devrait déjà t'aider, il faut juste te concentrer dessus et le pratiquer régulièrement. Si tu le fais 3-4 fois 20-30 secondes chaque jour ou presque, à la fin de ton entraînement, tu devrais constater des améliorations après un certain temps. Faut juste que tu tires assez, et que tu essaies vraiment d'aller loin devant.
Si t'as peur de te blesser en poussant trop fort, je te conseille de commencer tranquillement, puis d'y aller progressivement plus fort. Si tu constates le lendemain des courbatures comme si t'avais fait un entraînement de muscu mais que tu sais que ça vient de tes étirements, souviens-toi de la force que tu as utilisée la veille ou l'avant-veille, et reste juste en-dessous de ce seuil.
Si t'as peur de te blesser en poussant trop fort, je te conseille de commencer tranquillement, puis d'y aller progressivement plus fort. Si tu constates le lendemain des courbatures comme si t'avais fait un entraînement de muscu mais que tu sais que ça vient de tes étirements, souviens-toi de la force que tu as utilisée la veille ou l'avant-veille, et reste juste en-dessous de ce seuil.