Bah je suis d'accord avec toi spawn , à la base en fait au tout début le forum parlait que du free.
Aucune section nutrition , lafay etc
que le free même.
Comme lorsque l'on débute je renvoie les gens sur la méthode lafay , lorsque des gens voulaient des conseils sur la nutrition , plan alimentaire etc
Bref toutes sortes de question autour de la musculation , la personne ne pouvait pas le faire ici et aller sur d'autres forums.
Ca permet aux personnes qui veulent pas etre inscrite sur plein de forum d'avoir ici leur carnet lafay en attendant de passer au free etc
Section programme force ...
bref tout ce qui a que tu dis vouloir enlever.
Je suis d'accord avec toi qu'il y a personne de vraiment compétent pour aider dans la partie nutrition , lafay , moi je m'y connais que très peu , là ou je suis efficace c'est dans la partie training du free après j'ai pas tant que ça de grosse connaissance.
J'avais fais une catégorie de personne " moniteur lafay " , tu me diras pourquoi s'emmerder ici avec ça alors que sur musculation il y tout un tas de gens compétents sur cette méthode ...juste par rapport au point plus haut , pour etre avec les autres et avoir un seul forum.
Musculaction classique , ou tu vois on parle de ca sur le forum ? nulle part peut etre sheebee a l'epoque avait poster deux trois truc j'avais laisser car c'etait que deux trois truc......
On rajoute 50 débutants sur ce forum et c'est le bordel.
Pourquo i?
parce que personne répond , n'aide , à moins que moi je réponde comme avant.
Ici on est deux vraiment a avoir un bon niveau dans les figures pour pouvoir bien aider , thekiller et moi.
D'où le fait que personne ne répond question demande sur le free à part quand ca reste basique.
Idem pour les autres sections , moi je suis pas calé , ainsi que personne ici.
Oui car le but de toute façon est d'etre concentré sur la partie figure et training , ca n'a jamais été le but d'etre un forum pointu sur la biomécanique , nutrition , souplesse et autre...tout ça c'est venu en bonus car tout le monde le réclamait.
Personne mieux que moi sait comment le forum se comporte et à évoluer depuis l'ouverture.
La raison propre a l'impopularité du forum , c'est même pas le forum , la discipline.
On pourra faire tout ce qu'on veut pour améliorer le forum , le problème est les gens.
Les gens viennent motivé , quelques semaines mois apres arrete, car trop difficile , trop long de progresser etc
Il faut être passionné pour rester dedans , alors les gens se tournent vers lafay ou fonte classique voir arrete tout.
Bref enlever les autres sections ne servira a rien , a part que le forum sera encore plus mort.
Grace à tout ces sujets divers , les recherches googles des gens les ont fait arrivé ici et fait découvrir ,ça aide aussi à ça.
Mais le but principal avant était que si la personne vient ici ne devait pas aller sur 36 forum pour poser toutes ces questions.
Bref enlever tout ça sert à rien, les gens seront pas plus actifs du tout