Ville ou region habitée : Montréal, mais présentement, Vancouver.
Activités , loisirs : Entraînement!
Metier , etude : Pompier de formation, je devrais me trouver un nouveau travail bientôt, peu importe dans quel domaine.
Comment avez-vous découvert ce forum : Vassili m'a ajouté comme ami sur YouTube.
Pratiquez vous le freestyle :?: Oui! J'ai cessé de payé pour m'entraîner dans divers domaines il y a un peu plus de un an.
Depuis combien de temps :?: Un peu plus de un an, mais j'en ai toujours fait.
Vous pensez etre de quel niveau :?: Pas trop mal...
Quelle figure réalisez-vous (human flag , muscle-up ,planche , handstand ,...) :?: Je peux faire la grande majorité d'entre eux, mais pas tous...
Quels sont vos objectifs tant niveau du physique que des performances :?: Je n'ai pas d'objectifs au niveau physique. Je pèse 66 kg (pour 166 cm), et je ne veux pas prendre de masse. Je pourrais peut-être m'alléger de 1-2 kilos, je pourrais porter mon poids un peu plus facilement et sauter légèrement plus haut. Mes objectifs sont: pull-up à une main, push-up en équilibre sur une main (freestanding), straight planche push-ups, séries d'équilibres en force en passant par la planche, et en descendant en planche à chaque répétition, planche à un bras, planche en suspension à un bras, musle-up à un bras, dip à un bras... Je veux aussi augmenter ma détente verticale, j'aimerais atteindre le 90 centimètres... Je voudrais aussi courir beaucoup plus vite, un 100 mètres en 10 secondes, ça serait vraiment super! Ah, et aussi, un jour, je veux être capable de renverser des voitures. Et je veux augmenter ma flexibilité, pourquoi pas en faisant un entraînement de contorsionniste? Ah oui, un autre objectif: je veux de nouveau être capable de faire des développés-couchés avec 150 kg. Il y a quelques années, j'avais réussi à en faire 2 avec ce poids, mais maintenant, j'en suis loin, mon 1 RM doit se situer dans les 120 kg, je crois. Grosse différence. Mais ça fait des années que je n'ai pas fait de développés-couchés, donc j'imagine que je devrais y parvenir d'ici quelques mois. Je veux aussi faire des dips avec 100 kg de poids supplémentaire, mon 1 RM se situait à 93 kg il y a quelques mois (un ami pendu à mes jambes, plus une veste lestée). Et quand je vais avoir atteint mes objectifs de force, je voudrais courir un marathon. J'en ai couru un en novembre passé, ça m'a pris 4 heures 5 minutes pour le finir, et j'ai souffert le martyre. Faudra que je réessaie ça, mais juste quand je serai rendu à travailler en endurance. J'aimerais aussi réussir un jour à courir 100 km, voire plus. Je m'intéresse aux ultra-marathons. Mais seulement occasionnellement, parce que je ne veux surtout pas perdre ma force parce que je fais trop d'endurance!
J'ai commencé à m'entraîner il y a 13 ans de cela, mais j'ai pris une pause de 1 an il y a deux ans, et je ne m'en suis pas trop remis. Avant cette pause, je m'entraînais 6-7 heures par jour, six jours par semaine, et j'étais déjà capable de réaliser plusieurs de mes objectifs actuels. Je viens de traverser le Canada sur le pouce (autostop), en m'arrêtant dans plusieurs villes pour m'entraîner avec des gens d'ailleurs. Je vais vivre pendant plusieurs mois à Vancouver, et je compte m'entraîner chaque jour. Je vais mixer l'entraînement freestyle à l'extérieur et l'entraînement de poids dans un gym universitaire auquel je peux accéder gratuitement. Je vais surtout profiter du gym pour faire du squat, du deadlift, du benchpress. Le reste, je vais le faire dehors. Je vais aussi m'entraîner très fort en parkour, et je compte recommencer l'endurcissement (endurcissement d'arts martiaux) dès que mes objectifs en force auront assez progressé. En juin, je compte partir en Asie pour m'entraîner aux arts martiaux suivants: muay thai, ninjustu, pencak silat. Je compte rester là-bas assez longtemps, et quand je vais revenir au Canada, je compte travailler fort pour me trouver un endroit où rester et faire en sorte que je n'ai plus à me préoccuper que de mon entraînement. Ensuite, je compte acquérir un bateau à voile, pour pouvoir traverser l'océan et aller en Asie sans payer de billets d'avion. Sinon, ben... J'ai fait de la gym pendant 11 ans, j'ai aussi fait des arts martiaux, je pratique régulièrement le parkour, l'escalade, et j'ai toujours beaucoup bougé.