Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    Pompes à une main

    floflo77
    floflo77


    Nombre de messages : 22
    Age : 30
    Date d'inscription : 21/05/2015

    Pompes à une main Empty Pompes à une main

    Message par floflo77 Mar 25 Aoû 2015 - 18:19

    Salut a tous,

    Je vous écrit aujourd'hui car j'ai mis dans mon training haut du corps (sauf abdos) en premier exercice : 3 séries de pompes une main (10-7-5 rep) mais je n'ai pas vraiment l'impression que ca me fait bosser les pecs (sauf si je les fais mal) mais plutôt les épaules et les triceps.

    Le problème étant que a part les dips c'est le sel exos de mon training qui me fait bosser les pecs.

    Alors mon constat est-il juste ou je fais juste mal les pompes à une main ?
    Maxx
    Maxx


    Nombre de messages : 186
    Age : 34
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Pompes à une main Empty Re: Pompes à une main

    Message par Maxx Mar 25 Aoû 2015 - 21:27

    Salut. J'ai envie de te dire que c'est normal. Quand je le bossais c'était exactement pareil pour moi. Peut-être qu'en mettant le corps le plus parallèle possible par rapport au corps tu arriveras a mieux contracter les pecs. Si tu vrilles un peu sur le côté là tu vas tout prendre dans le triceps. C'est une simple hypothèse, à essayer. Même si je pense ce mouvement est surtout fait pour les triceps.
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Pompes à une main Empty Re: Pompes à une main

    Message par B-Focus Mar 25 Aoû 2015 - 21:34

    Bah je les bosse 2 à 3 fois par semaine en ce moment, et non, ça travaille pas les pecs, c'est vraiment (pour moi), épaule surtout et triceps ensuite, après, si tu te focalises bien sur la contraction des pecs (ce qui est dur à faire je trouve, vu que le mouvement exige une certaine concentration^^) et que tu restes bien le dos parallèle au sol, tu sens un peu les pecs, mais c'est pas ouf! Si tu veux les travailler, vaut mieux rester sur les dips et les pompes! clein d\\'oeil (ça fait que 2 exo, mais il y a quand même moyen de travailler les pecs de manière complète je trouve, en variant la position des mains pour les pompes (serrées, écartées) ou en variant la hauteur des pieds, et en variant les supports pour les dips: soit des barres parallèles d'écartement différents, soit en en faisant sur barre simple ou sur anneaux si t'en as)
    floflo77
    floflo77


    Nombre de messages : 22
    Age : 30
    Date d'inscription : 21/05/2015

    Pompes à une main Empty Re: Pompes à une main

    Message par floflo77 Mar 25 Aoû 2015 - 21:44

    Ca marche, merci les mecs car je savais plus trop quoi faire du coup.
    Bon du coup reste plus qu'à trouver une alternative pour les pecs car chez moi les dips font surtout les épaules et triceps (parce que je me leste a 15kg du coup et fais plus de 20 rep).

    L'achat d'anneaux s'impose salive
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Pompes à une main Empty Re: Pompes à une main

    Message par B-Focus Mer 26 Aoû 2015 - 7:03

    Bah après, t'es peut-être dans le même cas que moi: j'ai des épaules assez large naturellement ce qui fait que sur les exos censés travailler les pecs, ce sont pas mal mes épaules qui prennent, pour sentir un travail sur les pecs, je suis vraiment obligé de me concentrer sur leur contraction pendant le mouvement!
    Sinon, on truc qui me fait vraiment les sentir, c'est l'alternance dips/traction/pompes sans repos, je sais pas pourquoi, mais ça me fait une congestion ultra-violente!
    floflo77
    floflo77


    Nombre de messages : 22
    Age : 30
    Date d'inscription : 21/05/2015

    Pompes à une main Empty Re: Pompes à une main

    Message par floflo77 Mer 26 Aoû 2015 - 8:42

    Non de base j'ai pas les épaules super larges.
    Et pour moi l'alternance des dips-tractions-pompes ca me fait congestionné le dos et les pecs aussi

    Contenu sponsorisé


    Pompes à une main Empty Re: Pompes à une main

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:56