Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

2 participants

    Présentation débutant

    JulienG
    JulienG


    Nombre de messages : 5
    Age : 41
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Présentation débutant Empty Présentation débutant

    Message par JulienG Dim 16 Aoû 2015 - 18:50

    Salut à tous,

    Moi c'est Julien 33 ans, j'habite à Nice. D'ailleurs si certains veulent faire des sessions je suis partant clein d\\'oeil

    Après une dizaine d'années sans faire trop de sport j'ai décidé de me prendre en main et j'apprécie particulièrement cette discipline qu'est le SW. Je suis grave motivé.

    Ça fait quelques temps que je fais pompes, abdos, tractions, dips et depuis un mois j'ai fait 2 entraînements que j'ai trouvé en cherchant sur youtube :
    - entrainement 1 :


    - entrainement 2 :


    Je change à partir de demain et j'aimeris savoir quel programme suivre pour avancer au mieux et au plus vite. Est ce que je continue la suite de cette série d'entrainement ou alors avez-vous des suggestions ?
    Merci content

    Autre question, je suis végétalien et j'aimerais savoir s'il y en a sur le forum et si oui échanger avec eux.

    Merci, je suis ravi de faire partie de cette communauté et vous dit à très vite.

    Julien afro
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Présentation débutant Empty Re: Présentation débutant

    Message par B-Focus Dim 16 Aoû 2015 - 20:22

    Salut à toi et bienvenu!

    Pour te conseiller, il faudrait savoir quels sont tes objectifs (masse, force, freestyle, endurance...) et combien de fois tu t'entraînes par semaine: les routines que tu suis semblent assez complète (quoiqu'il n'y ai pas d'exo de lombaire je crois (j'ai regardé vite fait la fin de la vidéo, j'ai peut-être zappé)), après, je suis pas fan des circuits training, ça développe plus l'endurance, mais bon, on en revient à la question des objectifs clein d\\'oeil
    Pour ce qui est des végétaliens, je sais pas si on en a, mais des végétariens, ça doit se trouver, mais je leur laisse la parole^^
    JulienG
    JulienG


    Nombre de messages : 5
    Age : 41
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Présentation débutant Empty Re: Présentation débutant

    Message par JulienG Lun 17 Aoû 2015 - 5:48

    Merci content

    Pour mes objectifs, en fait j'ai envie de développer un peut tout (un peu de masse, force, endurance, freestyle), l'idée c'est d'être le plus complet possible pour ensuite me mettre aux figures.
    Si tu as des idées ou des choses à me conseiller je t'écoute avec attention :help  :

    Belle journée à toi;

    Julien
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Présentation débutant Empty Re: Présentation débutant

    Message par B-Focus Lun 17 Aoû 2015 - 11:26

    Okay, j'aurai tendance à te conseiller de faire des séries sur les exo, genre 4 séries de 8 rep, sachant que si tu fais moins de 8 reps, tu privilégies la force, de 8 à 12, le volume et au dessus l'endurance (mais même en endurance, tu taffes force et volume, et inversement), ça marche aussi en circuit mais j'aime pas trop, après, si c'est ton truc, vas-y, l'important, c'est de s'amuser!
    Si certains des exo des vidéos te semblent facile (genre tu fais 10 reps easy, je pense aux dips avec les pieds au sol), hésite pas à les remplacer par des variantes plus dure (vrai dips ici)
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Présentation débutant Empty Re: Présentation débutant

    Message par B-Focus Lun 17 Aoû 2015 - 18:06

    Ah oui, tiens, je viens de penser, il y a la méthode Lafay qui est paraît-il très bien pour commencer (dixit yoda^^), je sais pas si tu connais...
    JulienG
    JulienG


    Nombre de messages : 5
    Age : 41
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Présentation débutant Empty Re: Présentation débutant

    Message par JulienG Mar 18 Aoû 2015 - 8:02

    Merci pour tes réponses.

    B-Focus a écrit:Okay, j'aurai tendance à te conseiller de faire des séries sur les exo, genre 4 séries de 8 rep, sachant que si tu fais moins de 8 reps, tu privilégies la force, de 8 à 12, le volume et au dessus l'endurance (mais même en endurance, tu taffes force et volume, et inversement), ça marche aussi en circuit mais j'aime pas trop, après, si c'est ton truc, vas-y, l'important, c'est de s'amuser!
    .

    Il a y a des exos à faire en particulier ? tu les enchaînes ? et si oui comment ?

    B-Focus a écrit:Ah oui, tiens, je viens de penser, il y a la méthode Lafay qui est paraît-il très bien pour commencer (dixit yoda^^), je sais pas si tu connais...

    Oui je connais mais je trouvais ça long et répétitif à la longue. Merci

    Julien
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Présentation débutant Empty Re: Présentation débutant

    Message par B-Focus Mar 18 Aoû 2015 - 8:55

    Bah honnêtement, le trio tractions/dips/pompes est vraiment excellent! Tu fais 4 séries de chaque sur un nombre fixe avec entre 1min et 3 min de repos sur chaque exo (ex: 6 tractions, 2min, 6 tractions, 2min... quand tu as fais tes séries, tu te reposes un peu, genre 5min et tu passes à l'exo suivant), je faisais que ça quand j'ai commencé (après, je partais pas de 0 et on faisait tout le gainage/abdos/lombaires/jambes/cardio au judo), mais en mixant rien que ces 3 exo (sans négliger le reste bien sur), t'as de quoi vraiment beaucoup progresser!

    Tu t'entraînes combien de fois par semaine?
    JulienG
    JulienG


    Nombre de messages : 5
    Age : 41
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Présentation débutant Empty Re: Présentation débutant

    Message par JulienG Jeu 20 Aoû 2015 - 15:42

    Merci, je prends note.

    Je m'entraîne entre 4 et 5 fois par semaine.

    Là j'ai attaqué le 3ème entraînement de la série que j'ai mis dans le premier message. J'ai rajouté des dips dedans et ça donne ça :

    Echauffement :
    10min footing + pompe marche main *10 (5 avec une pompe) + 50 jumping jacks

    Série :
    pyramide traction: 1,2,3,2,1
    sprint sur 15/20mètres : *3
    pyramide dips : 1,2,3,2,1
    crunch abdos : *20
    pyramide squat/pompe: 1-1,2-2,3-3,2-2,1-1

    Je fais 5 séries normalement c'est 5rep pour les exos mais j'en fais 3 pour le moment.

    Enfin je fais du gainage et un footing de 20min pour finir.
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Présentation débutant Empty Re: Présentation débutant

    Message par B-Focus Jeu 20 Aoû 2015 - 20:10

    ça a l'air pas mal, par contre, tu mixes cardio (les sprints) et force dans tes entraînements: j'ai peur que l'effort en cardio te limite dans tes perf aux tractions et dips... Si tu veux faire du crossfit, c'est bien, mais dans une optique de street workout, j'aurai tendance à séparer les deux types d'entraînement pour bien cibler le travail
    JulienG
    JulienG


    Nombre de messages : 5
    Age : 41
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Présentation débutant Empty Re: Présentation débutant

    Message par JulienG Sam 22 Aoû 2015 - 8:00

    Ok merci pour le conseil cool

    Belle journée à toi

    Contenu sponsorisé


    Présentation débutant Empty Re: Présentation débutant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:05