Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3 participants

    Tendinite à l'épaule ...

    avatar
    zackbarbar


    Nombre de messages : 51
    Age : 29
    Date d'inscription : 25/07/2013

    Tendinite à l'épaule ... Empty Tendinite à l'épaule ...

    Message par zackbarbar Sam 21 Sep 2013 - 12:34

    Bonjour, je vous expose mon cas ; je traine une petite gêne à l'épaule depuis pas mal de moments (douleurs musculaires, craquements etc), et vu que le street workout met beaucoup l'accent sur les épaules ça ne m'a pas aidé. Ceci dit, trop gourmand, j'enchaine les séances ne prenant pas beaucoup de repos. Bref, le mal étant déjà fait j'ai développé une tendinite depuis 4-5 jours (date de ma dernière séance où j'ai vraiment fait tous type d'exercices, j'hésite sur les HeSPU ou les tractions larges qui m'ont fait vraiment mal et aussi les type writters que j'ai pratiqué dans le mois et ça m'arrachait les épaules) et j'ai donc consulté un médecin qui m'a dit que le problème venait de la coiffe des rotateurs apparemment moins développé que le reste de l'épaule (muscle deltoïde) ... il m'a dit que des séances de kiné étaient envisageable mais que la rééducation reste longue et que ce n'était pas si efficace que ça. Et je pense personnellement que si je ne fais strictement rien (bras au repos) et bien je ne ferais que perdre de la force et de la mobilité et ça se dégrade jour après jour, donc je ne pense pas que ce soit une solution adéquate.
    Je suis en pleine déprime de ne plus pouvoir m'entrainer j'espère vraiment votre aide, est-ce que vous avez des idées pour se soigner ou bien continuer à s'entrainer sur d'autres mouvements qui ne me feraient pas mal ?
    Je précise que c'est le tendon du sus-épineux qui a pris, c'est à priori l'abducteur de l'épaule et effectivement c'est quand je lève mon bras latéralement (angle de 0° à 90°) que j'ai mal et de temps en temps lorsque je le lève vers l'avant aussi. Inutile de dire que si j'essayais de faire "la croix" aux anneaux mon bras se détacherait du buste lol blague à part, si vous avez quelconque indication je suis preneur, je voulais aussi savoir si les tractions sont exigeantes au niveau des épaules (selon la prise etc) ? Aussi à l'avenir si j'arrive à me rétablir j'aimerais savoir comment bien échauffer ses épaules, car j'y consacrais un certain temps quand même (corde à sauter, rotation des bras dans plusieurs axes etc etc)

    Merci à ceux qui m'ont lu et qui sauront me répondre, tchao ^^
    avatar
    zackbarbar


    Nombre de messages : 51
    Age : 29
    Date d'inscription : 25/07/2013

    Tendinite à l'épaule ... Empty Re: Tendinite à l'épaule ...

    Message par zackbarbar Ven 27 Sep 2013 - 9:38

    Désolé du double post mais c'est pour actualiser ma situation ; comme par miracle, je suis pratiquement guéri :
    - grâce à deux exercices : L-fly en séries longues avec un poids de 2kg seulement. Et élévations postérieures : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ASyKDREjHoA (à 3mn).
    - en ayant bien compris le principe de rétraction de la scapula.

    Je pense que j'y allais trop fort sur les HSPU et qu'un rééquilibrage musculaire au niveau des épaules était important. De même, en ayant travailler le faisceau postérieur des épaules je peux tenir une One leg FL pendant 3 secondes alors qu'avant ma blessure je ne pouvais pas la tenir et mon maxi était de 20 secondes à la Tuck FL et je devais tenir l'Adv Tuck à peu prés 3 secondes alors que maintenant l'Adv Tuck je la tiens 8 secondes content

    Voila, content que ma progression repart de plus belle, cette blessure m'aura enseigné pas mal de choses et je tenais à vous en faire part !
    Micka.D.fada
    Micka.D.fada


    Nombre de messages : 112
    Age : 30
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Tendinite à l'épaule ... Empty Re: Tendinite à l'épaule ...

    Message par Micka.D.fada Sam 28 Sep 2013 - 2:56

    Salut, content que tu t'en sorte et que cette blessure n'ai été qu'un obstacle sur ta route de la progression, je n'avais pas vu ton post et je ne pense pas que j'aurais répondu car je n'y connais rien, mais je trouve ça quand même chaud que personne t'ai répondu ^^

    Sinon moi aussi j'ai un problème à l'épaule permanent mais rien à voir avec toi, je faisais beaucoup de mauvais muscle up en le passant un bras un par un, et mon épaule droite à merder, depuis ça fais au moins 2 mois que j'ai perdu considérablement ma souplesse pour mettre mes bras derrière de mon épaule droite, si j'essaye j'ai directement une douleur et un bloquage...

    Enfin bref je pense que je devrais taffer la coiffe des rotateurs comme toi, mais au poids du corps ce n'est pas possible je crois? donc pour la coiffe des rotateurs tu fais quoi toi?

    Le L-FLY c'est quoi? Et la vidéo est bien ça m'a donné envie de faire ses exercices
    avatar
    zackbarbar


    Nombre de messages : 51
    Age : 29
    Date d'inscription : 25/07/2013

    Tendinite à l'épaule ... Empty Re: Tendinite à l'épaule ...

    Message par zackbarbar Sam 28 Sep 2013 - 21:10

    Salut à toi, non tranquille c'est un forum muscu pas un forum de kiné je m'y attendais un peu mais bon avec des petites recherches sur l'anatomie humaine j'ai pu m'en sortir.

    Et oui déjà passer un bras après l'autre c'est un mauvais déclic, n'essaie pas d'arracher des reps dès que tu vois que tu passes pas la transition proprement lâche la barre fixe et prends du repos. Car là t'as à peu près les mêmes symptômes que moi à un stade moins avancé et pour ta part c'est sûrement dû à un étirement excessif de l'épaule (par exemple quand t'es en position de dips 1 bras après une transition mal effectuée), j'avais exactement le même truc, le mouvement le plus difficile (alors que je suis souple) c'était de passer ma main dans le dos, même sous la doucheje le sentais lool mais là ça va mieux la douleur s'estompe petit à petit ; ça s'explique par des tendons qui frottent l'acromion (petit os sur le dessus/arrondi de l'épaule).

    Et justement la transition du muscle up travaille la coiffe des rotateurs et plus précisément les rotateurs internes. Il va de soi que ça créé un déséquilibre musculaire important car les rotateurs externes sont de bases déjà plus faibles. Au poids de corps, j'ai beau réfléchir je trouve pas... mais justement les L-fly (pas besoin d'haltères, juste une bouteille de 2L, une petite barre...) ça te permet de travailler les rotateurs externes, c'est un travail de prévention il ne faut pas prendre lourd au risque de se blesser : https://www.youtube.com/watch?v=UcyRWrJ8IBA

    Quand tu fais du L-fly, le travail est axé sur l'infra-épineux (petit muscle et petit tendon), ça permet de le renforcer et sérieusement ça m'a permis d'équilibrer ma coiffe des rotateurs en peu de temps à raison de 4 séries de 15-20 reps par bras. Même principe pour le faisceau postérieur qui est naturellement plus faible, donc il faut essayer de l'isoler avec des petits exercices pratiques, ça va aussi te permettre de mieux le ressentir (sensation) c important puisque d'habitude c'est le petit-rond qui prends le dessus sur les épaules dans les tractions comme c'est un muscle plus fort et plus gros.

    En espérant que ça puisse t'aider ! Et surtout jamais oublier de rentrer les épaules, par exemple quand t'es tendu à la barre fixe tu dois tirer tes épaules vers le bas, en gros tes épaules doivent être le plus loin possible de tes oreilles (comme la position qu'on prend pour tenir un FL). Personnellement le rééquilibrage des épaules m'a permis de bien progresser en peu de temps sur la transition du muscle up, j'ai une meilleure sensation et ça permet de mieux forcer.

    Vass disait vrai comme quoi une progression lente sur les positions statiques était conseillé pour habituer les tendons à l'effort, je prendrais plus ça à la légère désormais !
    Micka.D.fada
    Micka.D.fada


    Nombre de messages : 112
    Age : 30
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Tendinite à l'épaule ... Empty Re: Tendinite à l'épaule ...

    Message par Micka.D.fada Dim 29 Sep 2013 - 1:02

    Ah ça fais plaisir de voir quelqu'un qui a eu a peu prêt le même symptôme que moi, comme tu as dis mettre ses bras derrière le bas du dos, rien d'extraordinaire surtout que je suis souple à ce niveau la donc ça m'a vité freiner j'ai arréter les muscles up comme je n'y arrive pas encore j'arrête d'insister 1 bras par 1 bras ça a servi à rien à part me la niquer, mais si ta blessure était à un stade beaucoup plus avancé que moi et que tu vas mieux ça me rassure, sinon la rétraction de la scapula je la fesais pour m'entrainer au FL mais pas en tractions, j'y penserais maintenant content

    Merci pour tes explications, les positions statiques j'adore ça... Grâce aux gainages réguliers je commence une variante pour l'human flag que j'étais incapable de tenter avant, c'est si bon de voir le progrès :D, aller à la prochaine mec
    Devolite
    Devolite


    Nombre de messages : 184
    Age : 32
    Date d'inscription : 28/10/2012

    Tendinite à l'épaule ... Empty Re: Tendinite à l'épaule ...

    Message par Devolite Dim 29 Sep 2013 - 21:04

    Topic intéressant, j'ai moi aussi une douleur à l'épaule gauche, mais c'est lorsque je léve le bras vers l'avant, je ressent comme une sorte de géne, pas trés douloureux se qui ne m'empéche pas de faire du SW pour le moment mais ton sujet m'a mis la puce à l'oreille!
    avatar
    zackbarbar


    Nombre de messages : 51
    Age : 29
    Date d'inscription : 25/07/2013

    Tendinite à l'épaule ... Empty Re: Tendinite à l'épaule ...

    Message par zackbarbar Lun 30 Sep 2013 - 14:37

    J'avais à peu près le même problème aussi lolj'avais un peu mal pour tous mes mouvements d'épaules. Sans être sur à 100% (je ne me trompe pas mais c'est peut-être pas ce qui te cause problème) lorsqu'on lève l'épaule en avant et qu'on a mal c'est que les trapèzes interviennent trop lors des mouvements de poussée (pompes, HSPU, dips...) ça provient souvent du placement des coudes qui sont trop écartés, donc le mieux de mixer entre une position coudes le long du corps (pas de problèmes pour les épaules dans cette position, ça accentue plus le travail sur les triceps c'est tout) et coudes écartés et de placer ses mains (pour les pompes par ex) au niveau de la poitrine et non plus haut.
    Autre chose, c'est les dips à la barre fixe qui sont traumatisants pour l'épaules, surtout lorsqu'on est bien droit essaie de ne pas descendre trop bas. En espérant t'avoir aidé !

    Contenu sponsorisé


    Tendinite à l'épaule ... Empty Re: Tendinite à l'épaule ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:08