Bonjour, je vous expose mon cas ; je traine une petite gêne à l'épaule depuis pas mal de moments (douleurs musculaires, craquements etc), et vu que le street workout met beaucoup l'accent sur les épaules ça ne m'a pas aidé. Ceci dit, trop gourmand, j'enchaine les séances ne prenant pas beaucoup de repos. Bref, le mal étant déjà fait j'ai développé une tendinite depuis 4-5 jours (date de ma dernière séance où j'ai vraiment fait tous type d'exercices, j'hésite sur les HeSPU ou les tractions larges qui m'ont fait vraiment mal et aussi les type writters que j'ai pratiqué dans le mois et ça m'arrachait les épaules) et j'ai donc consulté un médecin qui m'a dit que le problème venait de la coiffe des rotateurs apparemment moins développé que le reste de l'épaule (muscle deltoïde) ... il m'a dit que des séances de kiné étaient envisageable mais que la rééducation reste longue et que ce n'était pas si efficace que ça. Et je pense personnellement que si je ne fais strictement rien (bras au repos) et bien je ne ferais que perdre de la force et de la mobilité et ça se dégrade jour après jour, donc je ne pense pas que ce soit une solution adéquate.
Je suis en pleine déprime de ne plus pouvoir m'entrainer j'espère vraiment votre aide, est-ce que vous avez des idées pour se soigner ou bien continuer à s'entrainer sur d'autres mouvements qui ne me feraient pas mal ?
Je précise que c'est le tendon du sus-épineux qui a pris, c'est à priori l'abducteur de l'épaule et effectivement c'est quand je lève mon bras latéralement (angle de 0° à 90°) que j'ai mal et de temps en temps lorsque je le lève vers l'avant aussi. Inutile de dire que si j'essayais de faire "la croix" aux anneaux mon bras se détacherait du buste blague à part, si vous avez quelconque indication je suis preneur, je voulais aussi savoir si les tractions sont exigeantes au niveau des épaules (selon la prise etc) ? Aussi à l'avenir si j'arrive à me rétablir j'aimerais savoir comment bien échauffer ses épaules, car j'y consacrais un certain temps quand même (corde à sauter, rotation des bras dans plusieurs axes etc etc)
Merci à ceux qui m'ont lu et qui sauront me répondre, tchao ^^
Je suis en pleine déprime de ne plus pouvoir m'entrainer j'espère vraiment votre aide, est-ce que vous avez des idées pour se soigner ou bien continuer à s'entrainer sur d'autres mouvements qui ne me feraient pas mal ?
Je précise que c'est le tendon du sus-épineux qui a pris, c'est à priori l'abducteur de l'épaule et effectivement c'est quand je lève mon bras latéralement (angle de 0° à 90°) que j'ai mal et de temps en temps lorsque je le lève vers l'avant aussi. Inutile de dire que si j'essayais de faire "la croix" aux anneaux mon bras se détacherait du buste blague à part, si vous avez quelconque indication je suis preneur, je voulais aussi savoir si les tractions sont exigeantes au niveau des épaules (selon la prise etc) ? Aussi à l'avenir si j'arrive à me rétablir j'aimerais savoir comment bien échauffer ses épaules, car j'y consacrais un certain temps quand même (corde à sauter, rotation des bras dans plusieurs axes etc etc)
Merci à ceux qui m'ont lu et qui sauront me répondre, tchao ^^