Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

+4
Drakam
SuperNamek
arno.waro
mansanna
8 participants

Présentation "Mansanna" in corpore sano

mansanna
    mansanna

Présentation "Mansanna" in corpore sano  Empty Présentation "Mansanna" in corpore sano

Message par mansanna Mar 16 Oct 2012 - 14:19

Salut à tous, petite présentation pour ne plus être un inconnu parmi vous.
    Je suis enseignant d'éducation physique dans un lycée de la région parisienne. Je m'occupe entre autre des bac pro "sécurité prévention" (futurs pompiers, militaires, policiers). Je suis par ailleurs pompier volontaire depuis 7 ans et je suis chargé de la préparation physique des collègues afin qu'ils maintiennent un niveau convenable.
    Je suis des entraînements assez intensifs depuis pas mal d'années m’inspirant de plusieurs sports et méthodes d'entraînement.
    Je suis fan des exercices au poids de corps et n'hésites pas à me dépasser.

A bientôt
    arno.waro
    arno.waro

Présentation "Mansanna" in corpore sano  Empty Re: Présentation "Mansanna" in corpore sano

Message par arno.waro Mar 16 Oct 2012 - 15:27

bienvenue
    Tu fais la méthode lafay ?
    http://www.forum-barhitting.com/t2-a-lire-avant-de-se-presenter
    SuperNamek
    SuperNamek

Présentation "Mansanna" in corpore sano  Empty Re: Présentation "Mansanna" in corpore sano

Message par SuperNamek Mar 16 Oct 2012 - 15:30

Bienvenue sur le forum! clein d\\'oeil
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Mar 16 Oct 2012 - 16:29

Bienvenu à toi, c'est vraie qu'on a un format de présentation ici : http://www.forum-barhitting.com/t2-a-lire-avant-de-se-presenter

Ca serais cool de la reposter en dessous clein d\\'oeil
    mansanna
    mansanna

Message par mansanna Mer 17 Oct 2012 - 17:53

Prenom : Manu
    Ville ou region habitée : Yvelines (78)
    Activités , loisirs : prépa physique, gym, natation, course, sports de combat
    Metier , etude : Enseiganant d'EPS, STAPS
    Comment avez-vous découvert ce forum : sur le blog et facebook "barhitting"

Pratiquez vous le freestyle : YES
    Depuis combien de temps : 3 ans
    Vous pensez etre de quel niveau : confirmé
    Votre poids et taille : 1m69 pour 65kg
    Quelle figure réalisez-vous (human flag , muscle-up ,planche , handstand ,...) : human flag, planche, planche inversée, pompes sans les pieds, handstand...
    Quels sont vos objectifs tant niveau du physique que des performances :me surpasser sans limite de souffrance
    mansanna
    mansanna

Message par mansanna Mer 17 Oct 2012 - 18:11

Au niveau de mes méthodes d'entraînement, je suis passé par du Lafay mais j'ai très vite changé pour évoluer vers autre chose (Delavier, Impact cross training de C.Pourcelot, crossFit)...
    arno.waro
    arno.waro

Message par arno.waro Mer 17 Oct 2012 - 19:28

cool T'es balèze bien joué pour les figures !
    Maxi-MERLIN
    Maxi-MERLIN

Message par Maxi-MERLIN Mer 17 Oct 2012 - 19:34

Delavier je vais tester bientôt, tu en as pensé quoi ?
    Et sinon les autres méthodes elles t'ont donné quoi question
    BG-BOB
    BG-BOB

Message par BG-BOB Mer 17 Oct 2012 - 20:09

Tiens tiens tiens, un enseignant d'EPS, j'aimerais beaucoup faire le même métier que toi !
    Je suis actuellement en licence 2 de STAPS et je voulais te demander si tu connaissais la méthode de musculation basée sur une première phase isométrique, puis execentrique, puis concentrique et pour finir pliométrique, le tout dans la même série, je voulais savoir, si tu a entendu parler de cette méthode, si elle était réellement efficace pour, par exemple progresser en barhitting, bien que cela ne se rapproche pas des figures que l'on trouve dans le barhitting.
    Au passage très bon niveau ! En sport de combat tu pratique quoi ?
    mansanna
    mansanna

Message par mansanna Jeu 18 Oct 2012 - 12:23

Delavier c'est pas mal. Ce qu'il faut en fait c'est tester un peu toutes les méthodes et se faire sa propre méthode en fonction de ce qui marche le mieux. Ça dépend de chacun. On ne réagit pas de la même manière selon les individus et leur morphologie.
    Le stato dynamique, oui j'ai déjà essayé. C'est vraiment pas mal de l'inclure dans une séance en alternant sur une même série statique (iso), concentrique et excentrique. Ces trois types de contractions peuvent être placées à divers moments de la série et du mouvement.
    kewy
    kewy

Message par kewy Jeu 18 Oct 2012 - 12:42

Bienvenue et bien joué pour les figures que tu maitrise déjà taquine
    Torak
    Torak

Message par Torak Jeu 18 Oct 2012 - 16:33

Bienvenue. Cool pour le niveau content

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 3:11