Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

3 participants

    Le mental , la confiance , le sport en gros :)

    valentin.elmekaoui
    valentin.elmekaoui


    Nombre de messages : 35
    Age : 32
    Date d'inscription : 07/08/2012

    Le mental , la confiance , le sport en gros :) Empty Le mental , la confiance , le sport en gros :)

    Message par valentin.elmekaoui Ven 10 Aoû 2012 - 11:56

    Bonjour vue que je m'apprête à rentrée dans la marine et d'essayer plus tard les stages de commando je recherche aussi un moyen de renforcer ma confiance , car j'ai eu une enfance assez difficile j'ai toujours du essayer de travailler ma confiance car quand on prend de sacré coup sa n'est pas toujours évident , alors je viens partager avec vous la sensation que je ressent après le sport , déjà c'est du bien être , parfois la motivation manque mais j'essaye tout de même de faire de mon mieux , sa vous arrive aussi parfois d'être énerver 2/3h après le sport sans savoir vraiment pourquoi ? comme si vous étiez trop "rempli" ?

    Et quel conseil auriez vous pour travailler son mental ? sa confiance ? merci d'avance clein d\\'oeil
    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 29
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Le mental , la confiance , le sport en gros :) Empty Re: Le mental , la confiance , le sport en gros :)

    Message par kewy Ven 10 Aoû 2012 - 12:19

    Ben oui je pense que tout ce qui est muscu, sport qui nous aident a nous sentir mieux dans notre corps ya un gain de confiance c'est sur enfin du moins un gain de confiance dans l'entrainement dans choses sportive a réaliser après ca transpose peut être pas forcement dans la vie active.

    Des truc pour renforcer le mental?
    Je pense que deja de la boxe ca peut pas mal aider ou un sport de combat, moi persos ca m'a pas mal aider mais toute façon tu verra le mental tu va le prendre dès que tu sera a la marine normalement les premiere semaine il vont bien te faire douiller pour voir si ta la motivation de rester et de continuer, Persos j'ai fait 2 semaine dans une caserne pour un stage de decouverte et de préparation militaire, les journée était vachement longue (levée 5h, couché 23h)beaucoup de cours, c'était assez dur mentalement quand même surtout au début quand tu quitte ta zone de confort, ta vie de civile et t'arrive ici ca te fait tout drole, ta pas le droit a l'erreur ou ta une punition des comptes rendu a faire pour tenue incorrecte faut faire attention au détails. La bas tu pensais pas a ce que t'allais faire le soir si ce n'est de cirer tes rangers xD Tu vivais au jour le jour c'était vraiment pas mal

    Des truc assez marrant aussi on devait se mettre en tenue militaire en moins de 5 min, puis en tenue de sport, puis en tenue militaire a nouveau etc... Ce genre de truc ça renforce la rigueur et le mental.

    En résumé pour renforcer le mental faut quitter sa "zone de confort" Faire des truc que ta jamais fait, se mettre en danger combattre dans un combat de boxe ça aide pas mal content Mais comme dit c'est la bas que tu va vraiment apprendre
    valentin.elmekaoui
    valentin.elmekaoui


    Nombre de messages : 35
    Age : 32
    Date d'inscription : 07/08/2012

    Le mental , la confiance , le sport en gros :) Empty Re: Le mental , la confiance , le sport en gros :)

    Message par valentin.elmekaoui Ven 10 Aoû 2012 - 12:31

    ahaha ok ok je vais morfler à la marine surtout que je suis un peut tête en l'air taquine et pas le super bricoleur quoi ! taquine , mais niveau sport à l'armée ta du kiff
    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 29
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Le mental , la confiance , le sport en gros :) Empty Re: Le mental , la confiance , le sport en gros :)

    Message par kewy Ven 10 Aoû 2012 - 17:11

    Surtout de la course quoi mais on avais vite fait de la muscu quoi Tractions, pompes ,squat ,abdos voila ca suffit chez eux ^^
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Le mental , la confiance , le sport en gros :) Empty Re: Le mental , la confiance , le sport en gros :)

    Message par BZR Lun 20 Aoû 2012 - 15:13

    Moi je te dirais ( et c'est ce que j'applique ) : devient une machine de guerre !

    Attention , pour moi être une machine de guerre c'est pas être seulement une armoire a glace , c'est :
    - savoir faire ce que l'on veut de son propre corps ( equilibre , force , endurance , gainage .. bref exeller dans le barhitting quoi )
    - être très cardio ( que ce soit corde à sauter , footing , footing lester , monter de marche , saut , sprint ... )
    -faire des sports de combats
    - travailler sa souplesse

    Il faut vraimment que tu te diversifie dans tes activités physiques ... en gros tu dois travailler comme un boxer ou un free fighter ( regard les " mma trainning " sur youtube ) ..

    Mais le plus important sa reste quand même de prendre plaisir à faire tout celà , sic'est pas le cas tu seras vite découragé ...
    En perseverant , tu vas devenir très polyvalent , et exellait partout , si sa n'a pas d'impact sur ton etat d'esprit ( ce qui m'étonnerait fort quand même .. ) en tout cas dans les yeux des gens tu vas changer sa c'est sûr

    Mais bon je le repete , faut faire sa par plaisir , pas pour passer pour quelqu'un que l'on est pas


    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 29
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Le mental , la confiance , le sport en gros :) Empty Re: Le mental , la confiance , le sport en gros :)

    Message par kewy Lun 20 Aoû 2012 - 15:28

    BZR a écrit:
    Mais bon je le repete , faut faire sa par plaisir , pas pour passer pour quelqu'un que l'on est pas



    C'est vrai les gens pensent surtout a ce qu'il vont devenir et ce qu'il vont pouvoir dans l'avenir si il font cette activité
    Ils prennent pas de plaisir dans l'entrainement, dans les mouvement, ils se pose leurs propre contrainte et finalement certains abandonne assez vite


    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Le mental , la confiance , le sport en gros :) Empty Re: Le mental , la confiance , le sport en gros :)

    Message par BZR Lun 20 Aoû 2012 - 23:12

    C'est clair , faut vraimment avoir l'amour de l'entrainement , s'entrainer pour le plaisir de s'entrainer , pas " juste " pour ce qu'il va t'apporter en gain musculaire ou je sais pas quoi

    Si t'arriver choper cette mentalité Valentin et de manière durable , c'est clair que le mental tu vas le choper , puis la confiance
    Comme l'a dit kewy , un mec qui s'entraine pour s'entrainer , il s'impose pas de contrainte , au contraire il se lance des défis que quelqu'un de lambda n'oserait pas essayer , c'est un sado maso limite ... mais c'est en dépassant ses limites qu'on chope le mental.
    Ce qui ne tue pas te rend plus fort comme on dit ^^ maintenant bien sur faut y aller progressif

    Moi sa m'est arrivé de courrir 6 km sous -11 degrés avec la transpiration qui gèle au niveau de tes cils , ou à l'inverse de faire des monters d'escaliers en footing avec gilet de 10 kilos et sous 25 degrés , alors que déjà en marchant les gens ont du mal ..
    C'est sur sur le coup t'en chie , mais après t'es fier d'avoir rien lacher , et d'avoir réalisé ce que t'as fais .. au final t'en redemande même pour aller encore plus loin .
    Essayer de controler ses peurs aussi en y allant progressivement ..

    Contenu sponsorisé


    Le mental , la confiance , le sport en gros :) Empty Re: Le mental , la confiance , le sport en gros :)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 5:21