Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+5
ZiZ
BZR
Lakon
Vagabond
rickson75
9 participants

importance des jjambes

FreeWarrior

importance des jjambes - Page 2 Empty Re: importance des jjambes

Message par FreeWarrior Sam 21 Avr 2012 - 17:30

L'Haltérophilie n'est pas un entraînement simplement en force, c'est un entraînement de puissance à elle seule.
    C'est pas normal que ça te donne tellement de courbatures, tu fais combien de reps ? fais en moins de 5 et beaucoup de repos entre les séries.

Je pense que tu confonds ton entraînement de force avec de l'haltérophilie, haltérophilie = épaulé-jeté, arraché ...

BZR

Message par BZR Dim 22 Avr 2012 - 9:35

Aahh la ouais excuse moi j'ai confondu ^^
    Et si c'est normal les grosses courbatures aux jambes si tu les bosse à fond , nimporte quel culturiste qui entraine correctement ses jambes te le dira.
    Surtout les cuisses c'est là ou y a les plus gros muscles , donc vla quand tu choque ces muscles forcément t'as des courbatures de tarés ..
    Je varie souvent mon format de travail , sa peut etre des séries de 3 à 6 reps environ avec 2 minutes de repos , comme de 8 à 12 reps avec de 45 seconde à 1 minutes de repos , et défois quelques petites séries à la fin plus longue .
    Mais la plupart du temps je ne travaille qu'en force sur le squat et leg curl , ( tfaçon sur le leg extension y'a pas assez de place pour que je mette d'autres poids lol ) et voila je suis pas théorique , mais je suis pas déçu de ce que j'ai fais , j'ai vite progressé tant en puissance qu'en esthétique
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Dim 22 Avr 2012 - 9:49

J'en doute pas, si tu veux avoir moins de courbatures et bosser encore plus en force, tu devrais faire du 5*5 avec 5mn de repos, ça travaillerais plus le système nerveux.

mathieu.charles2
    mathieu.charles2

Message par mathieu.charles2 Dim 22 Avr 2012 - 10:48

Pour préparer une suite aux squats une jambes, vous me conseillez de faire de la pliométrie ainsi que du squat lesté?
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Dim 22 Avr 2012 - 10:53

Préparer une suite ? Ca veut dire quoi ? Une série ? Ou alors pour, par la suite, pouvoir effectuer des squats une jambe car tu n'y arrive pas ?

Préparer = comme échauffement ou préparation pour avoir le squat à une jambe que tu n'arrive pas à faire ?
    mathieu.charles2
    mathieu.charles2

Message par mathieu.charles2 Dim 22 Avr 2012 - 11:18

Je l'ai mais il n'est pas tout à fais "ancrer" et ce que j'entends par "préparer une suite", ce sont les exercices que je pourrai utiliser pour pouvoir m'améliorer encore. content
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Dim 22 Avr 2012 - 11:41

Donc t'as le squat a une jambe mais pas assez pour bosser avec ?
    Tu peux faire des flexions à une jambe en s'arrêtant à la parallèle, ou continuer à travailler tes squats à une jambe, ou faire de la plio, ou des squats lestés ...

Si ton objectif est d'ancrer ton squat à une jambe, je te conseille juste de le pratiquer, tu devrais l'améliorer d'ici peu.
    Si ton objectif prioritaire est la force alors tu peux faire du lourd, si c'est la puissance, allie lourd et plio.
    mathieu.charles2
    mathieu.charles2

Message par mathieu.charles2 Dim 22 Avr 2012 - 12:45

Je pense faire en sorte que je l'ai parfaitement avant de travailler du lourd mais qu'entends-tu par "lourd"? Comment pourrais-je le pratiquer: en série comme la méthode ou en faisant comme vagabond du 3x1, 4x1 etc?
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Dim 22 Avr 2012 - 13:03

Du lourd = du lesté, mais ça n'est pas obligatoire pour travailler la force, tu peux faire un mouvement sans lest, du moment qu'il soit assez difficile pour la travailler.

En travaillant ta force, tu ne peux pas faire de longues séries, je te conseille de faire de 3 à 5 séries composées de 3 à 5 reps.

Pour ancrer ton squat à une jambe, je te conseille de faire quelques séries de ton max en te tenant à quelque chose, juste pour aider un petit peu à remonter quand tu n'auras plus de force.

mathieu.charles2
    mathieu.charles2

Message par mathieu.charles2 Dim 22 Avr 2012 - 13:22

Merci beaucoup pour toutes ces réponses content
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Dim 22 Avr 2012 - 14:17

De rien. clein d\\'oeil
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Dim 22 Avr 2012 - 22:37

Pour le squat à une jambe, je pense que faire 2-3 séries en augmentant le nombre de répétitions de manière régulière devrait bien fonctionner.
    yona82
    yona82

Message par yona82 Mer 3 Oct 2012 - 6:08

Bonjour à tous,

Moi je voudrais commencer avec la montée d'escaliers. Est ce possible ? Comme j'habite près d'un grand escalier je pense que je peux consacrer une demi-heure de ma pause pour m'entrainer.

Dernière édition par yona82 le Ven 12 Oct 2012 - 6:31, édité 1 fois
    SuperNamek
    SuperNamek

Message par SuperNamek Mer 3 Oct 2012 - 11:53

Moi je voudrais commencer avec la montée d'escaliers. Est ce possible ? Comme j'habite près d'un grand escalier je pense que je peux consacrer une demi-heure de ma pause pour m'entrainer.

Ouais c'est possible. Voici quelques idées:

-Fait un jogging en montant et en descendant les marches de façon constante sur une durée d'environ 15-20min. (Continue en marchant quand c'est nécessaire)
    -L'autre option, serait de faire des intervales dans lesquelles tu sprintes pour monter et que tu jog. ou marche pour redescendre. Tu enchaîne pour une durée d'environ 10min. (tu peux prendre autant de pauses que tu veux mais essait de faire le plus de montées en 10min. clein d\\'oeil )
    -Autre truc que je vois serait d'utiliser les marches à l'intérieur d'un circuits (Ex: 5-10 Burpees en bas des marches, Jogging ou sprint en montant les marches, descente en jogging, 15 squats et 20 jumping Jacks. Tu répètes le ciruits pour un nombre de fois que tu t'es fixé ou tu procède par le principe de «densité» mentionné plus haut et tu essais de faire le plus de ciruits en un temps limite (10, 15 ou 20min.)

Voilà, j'espère que ça peut t'éclairer! clein d\\'oeil
    Bon training

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 10:27