Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+3
TheSupersaiyan
Spider
Drakam
7 participants

Concours grenouille.

Sondage

Serriez vous intéresser par le concours décrit en dessous?

[ 5 ]
    Concours grenouille. - Page 2 Bar_left63%Concours grenouille. - Page 2 Bar_right [63%] 
    [ 3 ]
    Concours grenouille. - Page 2 Bar_left37%Concours grenouille. - Page 2 Bar_right [37%] 

Total des votes: 8
    Sondage clos

FreeWarrior

Concours grenouille. - Page 2 Empty Re: Concours grenouille.

Message par FreeWarrior Sam 31 Déc 2011 - 12:25

Déjà ça gâche le travail du frog stand spécifique parce qu'on fait autre chose qui fatigue les même muscles en plus.

Donc obligatoirement, tu feras moins de frog stand qu'en la travaillant spécifiquement.

De plus, tu préfères faire ton frog stand tout suant et tremblotant à cause des flexions sautées et tout le reste, haletant en train de faire ta position PRÉCISE ou il faut un minimum tenir l'équilibre.
    Et qui dit équilibre dit travail spécifique, c'est à force de faire le mouvement qu'on le "sentira" mieux.

Enfin, je pense que le travail des jambes ne plaît pas a énormément de monde ici, et pour ceux à qui ça plaît, je ne pense pas que ça les intéresse beaucoup de faire 5 flexions sautées, d'ailleurs avec le nombre de cycles que la plupart vont faire, ça ne sera vraiment pas un bon entraînement des jambes.

Et, les squats sautés vont, à mon avis, partiellement fatiguer les ischios, ce qui va faire retomber les jambes alors que les épaules n'auront pas le temps de vraiment travailler, alors qu'au contraire, c'est sur les épaules qu'il faut bosser en priorité.

Pour finir, je ne pense pas que beaucoup de monde soit intéressé par le cardio, et que mixer cardio avec figure de force, qui demande de s'appliquer, soit une très bonne idée.
    D'ailleurs, en général on fait bien les figures et exos de force en premier dans la séance, pour finir avec l'endu.

Voilà, voilà, je suis peut-être un peu direct, mais ce n'est pas contre toi, au contraire, j'apprécie les efforts que tu fait, mais ça me fatigue de tout le temps m'en tenir aux formules de politesse et autres conventions sociales ... clein d\\'oeil

Drakam

Message par Drakam Sam 31 Déc 2011 - 12:58

J'ai pris l'habitude t'inquiètes au contraire tu fais bien, car je n'ai pas autant de connaissance que toi et je me considère comme éternel élève. Il vaut mieux savoir se remettre en question, je le fais chaque jour et pas seulement pour le "barhitting".

Sinon le but était justement de vraiment "flinguer" les épaules et de ne leur laisser aucun répit.

Car sinon je demande simplement un max sur le "frog stand", là le but était un peu de rendre les épaules plus endurante.

Aussi, à la base si tu veux, je suis partie du thème pour arriver au exercices, et non pas des exercices pour arriver au thème. C'est un peu cela aussi qui m'a fait choisir ces exos. Mais je comprend très bien que ça ne soit pas forcément adapté, voir utile ou productif.

Malgré que je soit le modérateur des concours, je pourrais facilement proposer un concours sans demander l'avis à personne, mais je ne souhaite surtout pas faire cela. Au contraire je ne veut pas être à coté de la plaque, c'est pour cette raison que je "propose" et pose la question aux autres pour avoir leur avis, par rapport à leur expérience.

Donc en conclusion, ton commentaire a tout à fait sa place.

Que proposes tu pour améliorer la "planche" en générale, l'épaule sur les statiques? le tout sous la forme d'un concours, simple à réaliser chez soit, un ou plusieurs exercices adaptés?
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Sam 31 Déc 2011 - 13:15

Ben il n'y a qu'a faire simple : réaliser le temps max sur la variante de son niveau.

Comme ça, plusieurs variantes, tout le monde peut participer (même Vass, qui peut faire son max à la full planche)...

Je pense qu'il faut rester dans la simplicité, le concours qui a le mieux marché a été le Christmas Tree, et c'était simple.

On pourra faire un autre topic conversation, ou chacun se motivera et échangera avec les autres son programme d'entraînement pour la variante, comme ça en plus, chacun apprendra à bien s'entraîner, à expérimenter, tirer des leçons de ses erreurs, comparer sa progression ...

Après, faut voir ce que les autres en pensent !
    Spider
    Spider

Message par Spider Sam 31 Déc 2011 - 14:05

Je suis d'accord avec toi Warrior, c'est une bonne idée clein d\\'oeil
    Mais par contre pour le topic pour discutter de ses programmes d'entrainement pour les planche et tout, et bah on est quelques un à avoir le bouquin de vass donc si on détails trop ce que l'on fait pour progresser et tout et bah çà le fait pas vis à vis de Vass sad
    Après c'est à voir clein d\\'oeil
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Sam 31 Déc 2011 - 14:41

Je ne sais pas, faut voir avec lui.

Moi je n'ai pas ses e-books, mais je sais comment faire, alors je pourrai aider ceux qui ne savent pas et qui n'ont pas assez d'argent pour les e-books.

Enfin je dis ça sans vouloir faire de la concurrence.
    Spider
    Spider

Message par Spider Sam 31 Déc 2011 - 15:32

Oui clein d\\'oeil
    Faudrait voir çà avec Vass.
    edge22
    edge22

Message par edge22 Sam 31 Déc 2011 - 19:19

Hum pour le coup de réaliser la variante de son niveau ça risque quand même d’être bien le bordel et surtt d’être impossible de classer les perfs (si on reste bien dans l'optique d'un concours) parce que entre quelqu'un qui va faire 1m20 au frog stand et un autre qui va faire 6secs a la straddle comment tu décides qui a fait la meilleure perf?
    Et si on sépare les niveaux ca risque fort de ressembler a 7 frog stand, 3 tuck, 1 adv.tuck, 2 straddle, 1 full (juste un exemple)
    L'idée de départ de la grenouille n'est pas si mauvaise que ça. Tout dépend du niveau des personnes au frog stand: si t'en es au stade ou tu galères pour faire 15s et qu'il te faut encore vraiment faire un boulot de fond sur la figure c'est pas une bonne idée. Par contre si t'as quand même un minimum de fondations dessus mais que tu n'arrives pas encore a passer a la tuck ca peut être intéressant de le bosser dans un contexte qui crée de la difficulté supplementaire. Je prend l'exemple des gymnastes, bosser le handstand aux anneaux c'est bien difficile, mais faire des handstand dans une routine ou tu vas avoir a l’enchaîner avec des croix, des soleils etc ca te donne un tt autre niveau au handstand en question.
    Apres bien sur c'est différent avec le frog stand et le squat sauté mais l'idée c'est bien de sortir de sa zone de confort.
    En fait sa risque d’être difficile de faire un concours basé sur le frog stand sans exclure certaines personnes
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Sam 31 Déc 2011 - 20:12

Merci de soutenir edge :D

Bon comme le montre le petit sondage, ça va pas trop plaire, donc on va laisser tomber l'idée de faire une suite d'exercices.

Que pensez vous d'un concours "frog stand" dans le même système que le sapin avec 5 secondes au lieux d'une rep?
    edge22
    edge22

Message par edge22 Sam 31 Déc 2011 - 20:34

Alors la j'ai aucune idée de ce que ça pourrait donner ^^ je ferai un essai demain tiens juste pour ma culture générale (la mes poignets sont HS: entrainement handstand et poigne ^^)
    Apres faut se dire que faire un concours pour progresser c'est bien mais ca doit rester gérable et convivial alors même si le concours peu paraître pas très optimal d'un point de vue progression a partir du moment ou il nous fait bosser qqchose tous ensemble (ou presque) moi je suis preneur ^^
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Sam 31 Déc 2011 - 20:50

Edge => On fait un classement par variante.

Et ça n'a pas grand chose à voir avec les gymnastes, qui font un enchaînement de figures, et pas un superset moitié endu moitié force équilibre.

edge22
    edge22

Message par edge22 Sam 31 Déc 2011 - 21:06

Comme je l'ai dit l'idée c'est de sortir de sa zone de confort et comme je l'ai dit aussi supposons que 17 personnes participent comme pour le concours sapin de noel, ça risque fort de juste etre Vass et The killer qui se tire la bourre entre eux sur la full, 2 qui s'ennuient entre eux avec la straddle, 5 qui sauront pas trop s'il doivent faire la tuck ou l'adv tuck et le reste sur le frog stand, sans compter les petits malin qui vont faire le frog alors qu'ils passent l'adv.tuck
    Si c'etait a moi de gerer ca je laisserai tomber direct lol
    Faire un concours pour 20 (soyons optimistes ^^) participants avec 5 catégorie (et si on rajoute l'adv.frog stand et le one leg ca fait 7) moi ca me parait franchement pas une bonne idée
    Ah et BONNE ANNEE au passage (10mn prés chez moi ^^)
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Sam 31 Déc 2011 - 21:37

Ben oui mais là c'est de l'endu, et personnellement, j'en ai assez de l'endu en ce moment...
    Les autres je ne sais pas...

Bonne Année aussi, même si pour moi c'est dans 1h30 ^^
    edge22
    edge22

Message par edge22 Sam 31 Déc 2011 - 21:49

On devrait voir ce que sa donne avec l'idée de Drakam de reprendre le système de palier. Peut être qu'avec quelque chose comme 5secs/1mn de repos pour le facile et 10 secs/30 secs de repos pour le dur tout le monde va trouver son compte. Je ferai des essais demain
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Dim 1 Jan 2012 - 6:16

je ferais le test demain les gars clein d\\'oeil
    Spider
    Spider

Message par Spider Dim 1 Jan 2012 - 9:01

Edge22 n'a pas tort clein d\\'oeil
    Bonne idée de procédé par pallier comme pour le "Sapin de Noël" qui à connu un très grand succès souriant
    Je verrait si je peut tester çà cette aprem en l'incluant dans mon programme...
    Bonne Année à tous manger
    edge22
    edge22

Message par edge22 Dim 1 Jan 2012 - 9:28

Alors voila j'ai testé le palier pour le frog stand, je précise quand même que j'ai jamais vraiment bossé cette figure donc j'ai commencé par tester mon max. 1mn facile, vers 1mn20 je commençai a sentir les choses bosser coté gainage donc j'ai arrêter histoire de pas trop flinguer la perf à suivre. 3/4mn de repos et on y vas ^^

Avec des palier de 10sec/30 secs de repos je suis arrivé a 40 sans trop forcer, j'ai pas essayé le palier a 50 mais dans des conditions optimales j'aurai ptet réussi en forçant un peu
    Dans le détail ça a donné ça

10 secs frog stand
    ---30secs repos-----
    20secs
    --------/--------
    30secs
    --------/--------
    40secs

Au total 100s de frog stand

C’était pas mal je trouve, vers la fin je commençait a sentir les épaules mais c'est surtt niveau core que j'ai bien bossé
    Le petit hic c'est que ca peut être un peu compliqué de se mettre en place tout en respectant précisément les temps de repos mais avec la pratique ça devrait plus poser de problème.
    Un palier de 5 secs ca me parait un peu délicat a chronométrer il faut voir
    Je crois que débutants et intermédiaires peuvent trouver leur compte et les plus fort pourront participer juste pour le fun (Je vois déjà the Killer faire une vidéo qui dure 1h ^^)
    Spider
    Spider

Message par Spider Dim 1 Jan 2012 - 10:29

edge22 a écrit:
    (Je vois déjà the Killer faire une vidéo qui dure 1h ^^)
    Oui lol et Vass alors ? mdr
    Sinon pas mal ta perf clein d\\'oeil
    Tu tient combien de temps la tuck planche ? Car 1min20 de frogstand c'est pas mal du tout content
    edge22
    edge22

Message par edge22 Dim 1 Jan 2012 - 10:43

En fait...je tiens pas la tuck planche xD, j'ai le dos trop raide et j'arrive pas a l'arrondir. Mais je fais 20s à l'adv tuck et 2s a la straddle si je suis vraiment en forme (c'est chiant de se dire que t'y arrive une fois et pas du tt une autre fois sad )
    Spider
    Spider

Message par Spider Dim 1 Jan 2012 - 10:56

Ok ^^
    Tant pis pour la tuck planche taquine C'est vraiment super que tu tienne l'adv tuck planche et la straddle salive
    Oui je comprend clein d\\'oeil Moi des fois j'arrive à tenir un Handstand 4/5 sec et d'autres je n'arrive même pas 1 sec ^^
    edge22
    edge22

Message par edge22 Dim 1 Jan 2012 - 11:01

T’inquiètes pas pour le handstand on est tous passé par la ^^ Ce qui m'enerve pour la tuck c'est que les adv.tuck planche push up c'est duuuuuurrrrr sad alors qu'en tuck je pourrai construire une base plus solide. Du coup je bosse la souplesse de ma colonne pour pouvoir faire des tuck pl.pu ^^
    Spider
    Spider

Message par Spider Dim 1 Jan 2012 - 12:45

Oui c'est vrai que en quelques sorte c'est un handicape lol Car çà t'enlève un palier dans ta progression et comme tu la dit pour construire de bonne bases bah c'est pas le top pout
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Dim 1 Jan 2012 - 16:16

Merci d'avoir testé edge22 :D

on va partir sur une base de 10 secondes je pense, avec 30 secondes de repos.
    edge22
    edge22

Message par edge22 Lun 2 Jan 2012 - 6:20

Personnne d'autre n'a testé?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 4:17