Je compte proposer un concours pour Janvier 2012 basé sur les mouvement de la grenouille afin de préparer la tuck planch, planch etc... je suis en train d'en préparer les règles, de l'affiner etc...
Sans trop rentrer dans les détails, le but est de faire le maximum de cycles comme décrit ci-dessous :
-10 sec "d'advance frog-stand"
-5 reps de squat sauté
-10 reps de brasse au sol
-10 secondes de repos, le temps de préparer de nouveau son "advance frog-stand"
les muscles travailler serait donc les suivants : triceps, épaule, lombaires, fessiers, quadri, ischio-jambier, mollet.
Avantage :
-réalisable par tous les niveaux.
-localisation de ses points faibles.
-amélioration de la planche en générale.
-temps maximum 10 minutes échauffement compris.
inconvénient :
-demande échauffement et étirement pour éviter la blessure.
-risque de blessure élevé si on a pas trop l'habitude.
-plus de complexité qu'un max de pompe par exemple, donc plus chiant en théorie.
-etc... suivant la discussion qui en découlera.
Hésitez pas à me donner vos impressions, voici un PDF très mal présenté car c'est juste ma base de travail avant la confirmation : http://www.megaupload.com/?d=WJB6CVXQ
Comme commentaire personnel :
-j'ai envie de voir des gens passer de 3 cycles à 6, 9 ou 12 entre le début du concours et la fin.
-J'ai peur que certain ne soit pas intéresser de travailler ces muscles la pour un concours car ils ont du retard, mais j'ai envie de dire mieux vaut tard que jamais.
-Ce concours permettrait à certain de préparer en même temps les "prérequis Saiyan".
-On rêve tous de passer un jour la "full planch" autant s'y entraîner tous ensemble :D