Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+3
TheSupersaiyan
Spider
Drakam
7 participants

Concours grenouille.

Sondage

Serriez vous intéresser par le concours décrit en dessous?

[ 5 ]
    Concours grenouille. Bar_left63%Concours grenouille. Bar_right [63%] 
    [ 3 ]
    Concours grenouille. Bar_left37%Concours grenouille. Bar_right [37%] 

Total des votes: 8
    Sondage clos
    Drakam
    Drakam

Concours grenouille. Empty Concours grenouille.

Message par Drakam Mer 28 Déc 2011 - 18:14

Salut à tous,

Je compte proposer un concours pour Janvier 2012 basé sur les mouvement de la grenouille afin de préparer la tuck planch, planch etc... je suis en train d'en préparer les règles, de l'affiner etc...
    Sans trop rentrer dans les détails, le but est de faire le maximum de cycles comme décrit ci-dessous :

-10 sec "d'advance frog-stand"
    -5 reps de squat sauté
    -10 reps de brasse au sol
    -10 secondes de repos, le temps de préparer de nouveau son "advance frog-stand"

les muscles travailler serait donc les suivants : triceps, épaule, lombaires, fessiers, quadri, ischio-jambier, mollet.

Avantage :
    -réalisable par tous les niveaux.
    -localisation de ses points faibles.
    -amélioration de la planche en générale.
    -temps maximum 10 minutes échauffement compris.

inconvénient :
    -demande échauffement et étirement pour éviter la blessure.
    -risque de blessure élevé si on a pas trop l'habitude.
    -plus de complexité qu'un max de pompe par exemple, donc plus chiant en théorie.
    -etc... suivant la discussion qui en découlera.

Hésitez pas à me donner vos impressions, voici un PDF très mal présenté car c'est juste ma base de travail avant la confirmation : http://www.megaupload.com/?d=WJB6CVXQ

Comme commentaire personnel :
    -j'ai envie de voir des gens passer de 3 cycles à 6, 9 ou 12 entre le début du concours et la fin.
    -J'ai peur que certain ne soit pas intéresser de travailler ces muscles la pour un concours car ils ont du retard, mais j'ai envie de dire mieux vaut tard que jamais.
    -Ce concours permettrait à certain de préparer en même temps les "prérequis Saiyan".
    -On rêve tous de passer un jour la "full planch" autant s'y entraîner tous ensemble :D
    Spider
    Spider

Concours grenouille. Empty Re: Concours grenouille.

Message par Spider Mer 28 Déc 2011 - 19:54

Alors moi je suis à 200% avec toi clein d\\'oeil
    Super idée et super concours en perspective cool
    En plus c'est dans mon programme en ce moment, car la je me met à fond sur les planche, planche push up, Handstand, HeSPU et HSPU.
    Merci Drakam pour cette très bonne idée content
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Mer 28 Déc 2011 - 20:33

merci spider :D

Dans les désavantage :

-advance frog stand, peut être un peu compliqué pour un débutant/débutant le frog stand serait alors plus adapté, même si l'advance reste quand même d'après moi plus proche de la réel tuck planch.
    Spider
    Spider

Message par Spider Jeu 29 Déc 2011 - 8:57

Désolé mais qu'elle est la différence entre le frog stang et l'adanced frog stang ?
    Car dans le e-book de Vass, il parle du Frog Stang seulement...
    Le frog stang c'est quand on est acroupit, les bras tendu et que l'on vient reposé ces genou contre/sur ces coudes, c'est bien çà ?
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Jeu 29 Déc 2011 - 9:08

advanced frog stand n'est pas nécessaire.
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Jeu 29 Déc 2011 - 10:08

oui c'est vrais c'est remplaçable par le frog stand.
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Jeu 29 Déc 2011 - 18:15

je viens de retester le challenge grenouille c'est peut être un peu compliqué, j'ai fais 4 cycle, c'est vraiment dur niveau cardio.

Peut être qu'un concours basé juste sur le frog stand serait plus intéressant et sutout moins compliqué.

Le truc c'est que si j'organise un concours je ne veu pas qu'on retombe dans une routine dips/pompe/traction mais qu'on fasse aussi d'autres muscles moins souvent sollicité surtout par les débutants.
    lemurien
    lemurien
    Modérator
    Modérator

Message par lemurien Ven 30 Déc 2011 - 0:59

je trouve cette idée de concours très fun !
    je teste ça demain content je compte me remettre à l'apprentissage de la planche maintenant que mon épaule est guerie. ça sera une bonne manière de reprendre en douceur.
    Ayant un tres bon cardio en ce moment, j’espère réaliser bcp de cycles content
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Ven 30 Déc 2011 - 7:53

ok tiens moi au courant sur la faisabilité plz content
    edge22
    edge22

Message par edge22 Ven 30 Déc 2011 - 9:35

Si tu veux je reteste avec le frog stand normal ^^
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Ven 30 Déc 2011 - 10:02

hmmm c'est pas vraiment le "frog-stand" le problème mais bien l'intérêt du public :D

Même si le forum est pas mal fréquenté, et que 17 personne ont participées au "sapin de noël", ce qui est bien! (surtout par rapport au autres concours) J'ai peur que le concours grenouille ne soit pas aussi motivant :/ rien qu'à voir le résultat des votes 4 personnes sont motivées :D

Mais je comprend que bosser le frog stand c'est relou! mais bon c'est une étape tellement obligatoire.... Et finalement je rejoins un peu Warrior, qui comptait mettre les prérequis saiyan comme concours intemporel.

Le truc c'est que par l'observation dans les prérequis, on réalise tous les dips lesté, les traction deux doigts etc etc... mais nous sommes très peu à réussir l'advance tuck 20 sec ou le l-sit 30 sec etc... Et c'est là que l'on doit mettre l'accent.

Et le concours est fais pour ça! en se testant 2 fois par semaine on va s'améliorer à travers le frog stand etc... enfin c'est mon avis content
    edge22
    edge22

Message par edge22 Ven 30 Déc 2011 - 10:30

Ben dans ce cas pourquoi ne pas juste faire un concours L sit/frog stand, la tout le monde aura intérêt a participer et comme le L sit fait aussi parti des fondations pour la planche c'est tt benef. En plus tout le monde devrai être capable de sortir une première perf à améliorer sur ces deux exos
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Ven 30 Déc 2011 - 10:36

hmmm faut un mouvement proche du L-sit le mouvement d'en dessous car le L-sit reste très dur pour un débutant.
    edge22
    edge22

Message par edge22 Ven 30 Déc 2011 - 10:55

Si on fait des variations plus faibles d L sit genre low l sit ou one leg sa risque quand même de pas intéresser du tout ceux qui passent déjà le L sit. Je sais pas trop
    Spider
    Spider

Message par Spider Ven 30 Déc 2011 - 13:46

Oui, faire un concours avec des frog stang, l-sit, ... motiverait peut être plus de monde.

Par exemple :

Frog stang : 10sec
    Pull up dynamique : 10reps
    Dips barre : 10 reps
    L-sit : 10 sec
    Repos : 30 sec en hard et 1 min en facile.
    Le tout à enchainé le plus de fois possible.

Qu'en pensez vous ? Cela permet de débuté le travaille de la planche et des muscle up.

Et en parralèle faire un concours pour les confirmé du style :

Advanced tuck planche : 10 sec
    Muscle up : 10 reps
    L-sit : 20 sec
    Tuck planche push up : 5 reps
    Repos : 30 sec en hard et 1 min en facile.
    Le tout à enchainé le plus de fois possible.

Cela permettrait au confirmé de progresser vers la straddle planche, l'advanced tuck planche push up et de tenir plus longtemps sont L-sit et d'amélioré ces Muscle up.
    Spider
    Spider

Message par Spider Ven 30 Déc 2011 - 13:48

Après ce n'est qu'une idée clein d\\'oeil
    Moi je suis partant pour le concours de la grenouille souriant
    Après ce qu'il faut c'est faire à chaque concours, c'est le divisé en deux, une partie pour les débutants et une autre pour les plus confirmé.
    MichaelG
    MichaelG

Message par MichaelG Ven 30 Déc 2011 - 17:16

C'est sympa tout ça !
    Mais perso je n'ai pas le matos pour pouvoir enchaîner les tractions avec les dips.
    edge22
    edge22

Message par edge22 Ven 30 Déc 2011 - 17:55

C'est vrai que l’enchaînement tractions dips ca serait un peu compliqué pour certains, dont moi sad
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Ven 30 Déc 2011 - 22:00

Je pense qu'on devrait rester un peu plus basique, plus simple.

Juste un concours de "frog stand" par exemple et "advance frog stand".
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Ven 30 Déc 2011 - 23:25

Drakam a écrit:Je pense qu'on devrait rester un peu plus basique, plus simple.

Juste un concours de "frog stand" par exemple et "advance frog stand".

+1

Parce que mixer un exercice d'équilibre/force avec de l'endurance, je trouve que c'est un peu un carnage. lol
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Sam 31 Déc 2011 - 0:45

oui c'est dure en effet.
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Sam 31 Déc 2011 - 8:58

C'est pas tellement que c'est dur, mais qu'on gâche tout le travail du frog stand en se fatiguant avec les flexions sautées.

Drakam
    Drakam

Message par Drakam Sam 31 Déc 2011 - 11:00

Je ne pense pas que cea gache le travail du frog stand, c'est surtout hard niveau cardio content
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Sam 31 Déc 2011 - 12:25

Déjà ça gâche le travail du frog stand spécifique parce qu'on fait autre chose qui fatigue les même muscles en plus.

Donc obligatoirement, tu feras moins de frog stand qu'en la travaillant spécifiquement.

De plus, tu préfères faire ton frog stand tout suant et tremblotant à cause des flexions sautées et tout le reste, haletant en train de faire ta position PRÉCISE ou il faut un minimum tenir l'équilibre.
    Et qui dit équilibre dit travail spécifique, c'est à force de faire le mouvement qu'on le "sentira" mieux.

Enfin, je pense que le travail des jambes ne plaît pas a énormément de monde ici, et pour ceux à qui ça plaît, je ne pense pas que ça les intéresse beaucoup de faire 5 flexions sautées, d'ailleurs avec le nombre de cycles que la plupart vont faire, ça ne sera vraiment pas un bon entraînement des jambes.

Et, les squats sautés vont, à mon avis, partiellement fatiguer les ischios, ce qui va faire retomber les jambes alors que les épaules n'auront pas le temps de vraiment travailler, alors qu'au contraire, c'est sur les épaules qu'il faut bosser en priorité.

Pour finir, je ne pense pas que beaucoup de monde soit intéressé par le cardio, et que mixer cardio avec figure de force, qui demande de s'appliquer, soit une très bonne idée.
    D'ailleurs, en général on fait bien les figures et exos de force en premier dans la séance, pour finir avec l'endu.

Voilà, voilà, je suis peut-être un peu direct, mais ce n'est pas contre toi, au contraire, j'apprécie les efforts que tu fait, mais ça me fatigue de tout le temps m'en tenir aux formules de politesse et autres conventions sociales ... clein d\\'oeil
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Sam 31 Déc 2011 - 12:58

J'ai pris l'habitude t'inquiètes au contraire tu fais bien, car je n'ai pas autant de connaissance que toi et je me considère comme éternel élève. Il vaut mieux savoir se remettre en question, je le fais chaque jour et pas seulement pour le "barhitting".

Sinon le but était justement de vraiment "flinguer" les épaules et de ne leur laisser aucun répit.

Car sinon je demande simplement un max sur le "frog stand", là le but était un peu de rendre les épaules plus endurante.

Aussi, à la base si tu veux, je suis partie du thème pour arriver au exercices, et non pas des exercices pour arriver au thème. C'est un peu cela aussi qui m'a fait choisir ces exos. Mais je comprend très bien que ça ne soit pas forcément adapté, voir utile ou productif.

Malgré que je soit le modérateur des concours, je pourrais facilement proposer un concours sans demander l'avis à personne, mais je ne souhaite surtout pas faire cela. Au contraire je ne veut pas être à coté de la plaque, c'est pour cette raison que je "propose" et pose la question aux autres pour avoir leur avis, par rapport à leur expérience.

Donc en conclusion, ton commentaire a tout à fait sa place.

Que proposes tu pour améliorer la "planche" en générale, l'épaule sur les statiques? le tout sous la forme d'un concours, simple à réaliser chez soit, un ou plusieurs exercices adaptés?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 17:14