Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

+3
TheSupersaiyan
BZR
Frantic
7 participants

Présentation Frantic

Frantic
    Frantic

Présentation Frantic Empty Présentation Frantic

Message par Frantic Jeu 17 Nov 2011 - 15:51

Salut à tous bye ,

Prenom : Nicolas
    Ville ou region habitée : 95
    Activités , loisirs : Freeskate (plus largement sports de glisse, snow, wake...), methode carrio, musique, internet, intérêt pour la self-défense, etc.
    Metier , etude : Master en droit, actuellement en relations internationales
    Comment avez-vous découvert ce forum : par le blog de vassili sur p-m

Pratiquez vous le freestyle : pas encore
    Vous pensez etre de quel niveau :?: : mauvais (gainage médiocre)
    Quelle figure réalisez-vous (flag, muscle-up, planche, handstand...) :?: Aucune, pas même un HSPU. Je dois pouvoir sortir 3-4 pompes une main et je suis plutôt bon pour les pistols
    Quels sont vos objectifs tant niveau du physique que des performances: Longtemps dans une optique culto, mon objectif n'est plus l'apparence, je cherche un corps équilibré, fonctionnel et sans douleurs. Je suis plus attiré par les perfs et le côté ludique désormais c'est pourquoi le Freestyle présente pour moi un réservoir de challenges bienvenue. Je suis blessé à l'épaule, j'attend une opération dans quelques mois. Mon objectif premier sera de récupérer l'intégralité de mes capacités fonctionnelles et ensuite les développer (améliorer mon gainage et ma posture notamment).

Background:
    J'ai commencé à m'entraîner il y a 4 ans 1/2 avec une condition physique déplorable et des soucis physiques qui ne jouaient pas à mon avantage (vertèbres, genoux fragiles (laxité rotulienne), souffle au coeur...) il m'a fallu lutter contre la nature. 1an plus tard je réalisais un 10km en 45min (incapable de courir plus de 20min en semi-fond auparavant) et j'étais capable de faire une 40ène de pompes (contre 10 à mes débuts). En dépis des échauffements, j'ai toujours plus ou moins souffert de douleurs tendineuses et articulaires, point capital pour la suite des évènements.

Après 1an de Lafay et des résultats en demi-teinte (trop cardio pour moi) je passe sur un programme fonte et le physique fait un bon en avant jusqu'en septembre 2010 où je me brise la capsule glénoidienne du deltoide droit sur des Extensions nuques (subluxation récidivante par la suite). Je ne perd pas espoir et je continue à m’entraîner durement jusqu'en juillet 2011 où je pète le gauche par surcompensation, des soucis personnel aidant (stress) la descente aux enfers est entamée. S'ensuit la perte de près de 5kg de muscle, un décalage musculaire des deltoides (spasme compensatoire), l'arrivée de tensions dans tout le corps...l'arrêt de tout exercice physique, la dépression!

Je prend le large de quasiment tous les forum muscu du net et je passe une arthro, le résultat est sans appel, chirurgie obligatoire: intervention de Latarjet, 2 vis de soutien dans chacun des bras, 1mois d'immobilisation de chaque côté, 6mois de rééducation. Mais je refuse de m'avouer foutu, malgré les dires du doc, je reprendrai l'entrainement et je repousserai encore plus loin mes limites. Je m'intéresse alors de plus en plus à l'approche de C.Carrio concernant l'entrainement posturale et la gestion des douleurs corporelles qui envahissent désormais mon quotidien depuis plusieurs mois. Une nouvelle vision plus seine du sport qui m'est désormais nécessaire, à la vu des résultats de nombreux pratiquants, je reprend espoir...

Intéressé par musculation athlétique et ces exercices pour le moins particuliers, je tombe sur votre forum sur le Freestyle et je visionne plusieurs vidéos des meilleurs team US, j'ai trouvé un nouvel objectif rafraîchissant et sans concession...parfait !!!

BZR
    BZR

Présentation Frantic Empty Re: Présentation Frantic

Message par BZR Jeu 17 Nov 2011 - 18:43

Bienvenue!
    Sacrée blem que tu nous raconte là ! :s
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Jeu 17 Nov 2011 - 22:04

Bienvenue, et ton parcours plutôt dur fait peur :s

Bon courage en tout cas !
    Falcom
    Falcom

Message par Falcom Jeu 17 Nov 2011 - 22:18

Bienvenue à toi !

Rejoins la force obscure (car mal connue) du freestyle !

Je pense que tu t'amuseras, car les progrès sont visuels et satisfaisant pour l'égo
    (bah quoi? c'est vrai, il ne faut pas se leurrer)
    Contrairement à la fonte qui te permet de soulever 50 kilos (ou 100 et seul la taille des poids change) mais qui est très peu utile dans la vie quotidienne, mis à part le fait de nous doter de muscles hypertrophié pour frimer mais qui sont de gros consommateurs d'énergie

Que la chance, la motivation et les progrès soient avec toi
    ZiZ
    ZiZ

Message par ZiZ Jeu 17 Nov 2011 - 22:58

Bienvenue, je te souhaite bon courage pour les mois à venir, que tu vas garder le moral et reprendre un bon départ.
    Je pense que les livre et dvds de Christophe Carrio pourront t'aider à progresser en minimisant le risque de blessures, ils sont bien fais.

Et sympa ton avatar content
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Ven 18 Nov 2011 - 10:56

Bienvenu parmi nous content
    Bison Ravi
    Bison Ravi

Message par Bison Ravi Ven 18 Nov 2011 - 13:47

Bienvenu Frantic !
    La motivation est la, c'est le principal, les progrès suivront !
    Buena suerte !!
    Frantic
    Frantic

Message par Frantic Ven 18 Nov 2011 - 14:48

Messieurs, Merci pour votre accueil cool

TheSupersaiyan a écrit:Bienvenue, et ton parcours plutôt dur fait peur :s

Bon courage en tout cas !

Merci Vass. Tu sais, j'ai 100 fois plus d'estime pour un homme qui a traversé l'enfer, qui a touché le fond, que tout donnait perdant et qui finalement parvient à réaliser ses rêves ou à retrouver ce qu'il avait perdu (sans pour autant qu'il réalise au final quelque chôse d'extraordinaire) que pour un homme qui a atteint le sommet de son art, sans rencontrer d'obstacle majeur, avec un travail acharné mais en étant disposé pour réussir.

Je traverse une étape très difficile, mais nombreux sont les athlètes qui sont revenus de bien plus loin que moi. Malgré les moments de déprime, malgré mon mal être, j'en reviens toujours à me dire au final que pour ces gens là qui ont réussi à y croire jusqu'au bout, je n'ai pas le droit de baisser les bras.

Ce n'est pas jusqu'où tu arrives qui compte, ce n'est pas jusqu'où tu t'écrases, c'est combien de marche tu peux gravir malgrès les obstacles.

Lorsque l'on juge la force d'un homme, seul compte pour moi l'ampleur du chemin parcouru et les difficultés surmontées.

A oui j'oubliais, concernant mes objectif à long terme, et lorsque j'en aurais terminé avec toute cette histoire, je compte valider les Bar-barians requirements 2K9 en moins de 5min (et tester les 2K10 si j'ai vraiment la foi siflote , j'ai pas non plus pour objectif de devenir un monstre en endurance) et le 1er test sayan requirement. Ensuite j'espère bien maîtriser toutes les figures techniques de l'équerre à la Full planche, du Type writter au Jesus, des pompes un bras aux Flag pull-ups. Bien sure je vise ça sur plusieurs années yeux roulant

edit: si avec 4 visses dans les bras j'y parviens, ça prouvera que tout le monde peut le faire

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 11:53