Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    Objectif impossible ?

    JohJo
    JohJo


    Nombre de messages : 24
    Age : 31
    Date d'inscription : 29/06/2011

    Objectif impossible ? Empty Objectif impossible ?

    Message par JohJo Mer 21 Sep 2011 - 7:16

    Bonjour à tous !

    J'ai un problème , ayant un gros désavantage des jambes ( que je n'ai pas travaillé tout de suite ) , je me suis donné un objectif , il y a de ça quelque semaines ... de réussir à faire au moins 50 squats une jambe complète.

    J'ai donc commencé cet entrainement mais lors de la reprise de mon sport ( Pancrace ) plus moyen de placer une série de squats ... déjà que pendant la séance mes jambes ne tiennent presque plus ... alors si je place du squat une jambe avant ou après l'entrainement c'est même pas la peine :/

    Si je fais du squat les jours (où je n'ai pas pas cours) , sa fait que j'aurais travaillé mes jambes toute la semaine :s

    Dois-je oublier l'idée de ce petit objectif ?

    C'est assez complexe.En espérant avoir des réponses, je vous souhaite un bon entrainement.

    PS : serait -il possible d'avoir un lien ou un topic disant les avantages du travail au anneaux ? rougi$

    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Objectif impossible ? Empty Re: Objectif impossible ?

    Message par TheSupersaiyan Mer 21 Sep 2011 - 10:46

    PS : serait -il possible d'avoir un lien ou un topic disant les avantages du travail au anneaux ? rougi$
    Il n'y en a pas.

    Pour tes jambes, bah laisse toi le temps de te réhabituer a ton sport Pancrace, dans quelques temps tu seras plus aussi fatigué et pourra commencer à ajouter d'autres exercices dont tes squats une jambe.
    Puis commence par une séance semaine, puis après quelques semaine, ajoute une autre, jusqu’à avoir le volume d'entrainement que tu souhaites...

    Faut aller en douceur et être logique.
    J'espère t'avoir aidé.
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Objectif impossible ? Empty Re: Objectif impossible ?

    Message par BZR Mer 21 Sep 2011 - 12:13

    Je crois que TheSuperSayan a tout dit.
    Tu t'es fixé cette objectif en croyant qu'en sachant faire 50 squat une jambe tu auras des jambes énormes , ou c'est juste un objectif purement perf ?
    JohJo
    JohJo


    Nombre de messages : 24
    Age : 31
    Date d'inscription : 29/06/2011

    Objectif impossible ? Empty Re: Objectif impossible ?

    Message par JohJo Mer 21 Sep 2011 - 12:32

    Merci les gars !

    Je vais tenter de placer quelques séries de squats le samedi ... ( entrainement : mardi/jeudi )

    Euh bah en faite BZR , mes objectifs sont de faire 50 répétions sur n'importe lequel des exos qu'il y a dans mon programme ... peut-être abusif mais c'est pratiquement la seul manière que j'ai trouvé pour rester motiver ....

    De plus dans le pancrace et muay thai ( muay thai le jeudi ) les jambes sont très importante.Ces sports demande La force , l’équilibre , la souplesse , l'agilité des jambes et je pense que déjà le squat une jambe va me donner la force et l'équilibre/agilité.

    Je ne cherche aucunement la masse , je suis plutôt force dans mes trainings et objectifs.

    Merci de vos réponses clein d\\'oeil
    edge22
    edge22


    Nombre de messages : 170
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/04/2009

    Objectif impossible ? Empty Re: Objectif impossible ?

    Message par edge22 Mer 21 Sep 2011 - 13:38

    En tout cas si tu cherche la force et l'équilibre t'as tout intérêt a te mettre aux anneaux clein d\\'oeil
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Objectif impossible ? Empty Re: Objectif impossible ?

    Message par BZR Mer 21 Sep 2011 - 15:05

    A ok , enfaite tu parlais d'un désavantage de tes jambes niveau force et non physique ?
    J'avais compris sa moi clein d\\'oeil , oui ceux qui font du muay thai ne cherchent pas la masse , je les comprend bien d'ailleur.

    A mon avis , pour atteindre sa rapidement , je pense que tu devrais travailler en " mode " comme ils font dans la méthode lafay ( qui est une méthode qui dévellopent très bien l'endurance musculaire) :
    Ex: Faire un mode 7 , c'est faire 6 séries de 7 répétitions avec 25 secondes de repos entre chaque série ...
    A chaque séance , tente d' augmente d'un mode ( 7,8,9 etc) ... si un jour tu stagne , reprend à un mode facile pour remonter progressivement ...

    En plus , si tu regard bien , sa colle très bien avec ce que t'as dis SuperSayan , " augmenter progressivement le volume d'entrainement l " , après tes entrainements de pancrace , commence par un mode 1 , puis augmente progressivement , si ton corps ne tient pas le coup , redscend dans les modes , vas y petit à petit
    JohJo
    JohJo


    Nombre de messages : 24
    Age : 31
    Date d'inscription : 29/06/2011

    Objectif impossible ? Empty Re: Objectif impossible ?

    Message par JohJo Mer 21 Sep 2011 - 15:53

    Pour les anneaux , je vais essayer dans acheter mais vu mon budget .... c'est pas gagné :/

    Oui Oui force , physique a vrai dire sa m’intéresse pas plus que sa, bien sur un physique agréable à regarder c'est toujours mieux .. mais sa viendra tout seul, avec le temps.

    J'ai la methode Lafay !! ouai je vais ressortir le bon bouquin vert et vais m'en inspirer. Merci de ta réponse

    Ps: j'avais négligé les exos pour jambes à mes débuts avec la methode honte à moi rougi
    161803398874989
    161803398874989


    Nombre de messages : 35
    Age : 30
    Date d'inscription : 18/02/2012

    Objectif impossible ? Empty Re: Objectif impossible ?

    Message par 161803398874989 Dim 19 Fév 2012 - 9:34

    Pour atenir le squat avec une jambe, tu peux utiliser un 'bottom assist'. Apporte un basket-ball et met ça au sol. Squat avec une jambe (comme d'habitude) et presse le basket-ball pour t'assister de te léver.
    Quand tu peux faire quelque répetitions, c'est un question d'endurance.

    Grease the Groove/Ladders/Pyramids sont techniques pour améliorer ton nombre de repetitions, et ils tu ne fatigue pas. Utilise-les!

    Contenu sponsorisé


    Objectif impossible ? Empty Re: Objectif impossible ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:44