Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+5
ZiZ
TheSupersaiyan
sasuke041
ripere
pop'
9 participants

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    pop'
    pop'


    Nombre de messages : 427
    Age : 35
    Date d'inscription : 13/07/2008

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par pop' Jeu 9 Juin 2011 - 20:38

    Hello tout le monde !

    Je sais pas combien de temps je suis inscrit sur le forum mais je dirai bien un truc du genre 2 ans ^^
    Je recrée un carnet en espérant le mettre à jour régulièrement. Je me suis rendu compte que le partage était important, ça permet de motiver les autres, de se motiver, d'apprendre, de donner des conseils etc.

    En ce qui concerne mon parcours, pour ceux qui sont nouveaux ici :

    J'ai fait 4/5 mois de Lafay (avec quelques pauses) et puis j'ai découvert ce forum, ça m'a vraiment donner envie, du coup, je construisais mes entrainements en m'aidant du site mais aussi (et malheureusement) de la structure d'entrainement Lafay. Maintenant, j'ai complétement laisser de côté Lafay, c'est vrai que c'est une bonne base pour commencer et progresser vite, d'ailleurs c'est grâce à lui qui j'ai progressé au début mais c'est fini, je suis passé à autre chose il y a maintenant plus d'un an car Lafay c'est bien mais je trouve qu'il se prend un peu trop la grosse tête, toujours à parler de ses records de ventes, à parler de ses "détraqueurs", comme il le dit, alors que c'est une bande de 4/5 bonhommes, toujours à montrer des "exploits" de force avec les mêmes pratiquants, bref j'en passe : j'en ai été content mais plus maintenant !
    En gros, je me rappelle quand je faisais Lafay, je faisais genre un mode 11 et je me croyais super fort, en fait, c'est quedal mais on tombe facilement dans le système, on baisse de 3 reps, on pense faire une séance de merde, on respecte les 25sec... j'écris avec le pronom 'on' car je sais qu'il y en a plein comme ça content

    Bref, donc j'ai découvert le freestyle :
    Mais j'ai fait plusieurs erreurs à mes débuts, je voulais tout tout de suite et donc j'ai attaqué des figures trop durs pour moi, sans passer par le renforcement nécessaire.
    Là j'ai repris sérieusement depuis un mois et je sens beaucoup d'améliorations.

    Je raconte tout ça pour que vous ne fassiez pas les même erreurs, rien n'est plus vrai que ce proverbe "Rien ne sert de courir, il faut partir à point".
    C'est à dire, qu'il faut se fixer un objectif final mais passer par les étapes nécessaires, être fier de son parcours, se motiver avec les autres mais ne pas se comparer genre "il s'est amélioré plus vite que moi, c'est pas juste" : chacun son parcours, chacun son évolution, on est tous différents, donc se motiver par les autres oui mais attention à ne pas se démotiver et griller des étapes !

    Je dis tout ça parce que si j'avais su, j'aurais commencé différemment dans le freestyle mais il ne faut pas avoir de regrets. Comme je disais, le partage est important, si je peux aider du monde à ne pas faire les même erreurs qu'à mes début, j'en serai ravi !

    Sinon, en ce qui concerne mon niveau :

    * 3 free HeSPU (perte d'équilibre et force aussi)
    * 1 crooked-planche 90°C push-up
    * 10 muscle-up (bras à tendre plus)
    * tuck planche (straight arms) 8s
    * straddle FL (quasiment)
    * back lever 10s

    Donc mes entrainements ciblent avant-tout les figures : tuck planche, HeSPU, FL et améliorer mes muscle-up.

    J'ai quelques vidéos que je mettrai sur youtube demain (il me faut un câble pour mon appareil photo).

    Sur ce bon training !


    Dernière édition par pop' le Mar 21 Juin 2011 - 19:23, édité 2 fois
    ripere
    ripere


    Nombre de messages : 493
    Age : 32
    Date d'inscription : 12/05/2011

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty Re: [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par ripere Ven 10 Juin 2011 - 9:38

    Merci pour le partage de ton parcours il y a toujours des informations utiles qui pourront servir.

    Quand tu dis :
    je voulais tout tout de suite et donc j'ai attaqué des figures trop durs pour moi, sans passer par le renforcement nécessaire.

    Quel type de renforcement ? gainage ? quel genre d'exercice pratique tu pour le renforcement ?
    pop'
    pop'


    Nombre de messages : 427
    Age : 35
    Date d'inscription : 13/07/2008

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty Re: [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par pop' Ven 10 Juin 2011 - 10:11

    Renforcement que ce soit musculaire, tendons...

    Genre au lieu de bien bosser ma tuck planche bras tendus, j'ai voulu tout de suite aller vers la planche et donc je faisais en "bent arm" et aujourd’hui"hui, j'me rends compte qu'en bossant les muscles requis, ça devient plus facile... En gros, j'aurais du commencer par le frog stand bras tendus (ce que j'ai fait pendant 2 semaine là) et mes tendons se sont renforcés.

    Pareil pour le gainage, j'avais jamais bosser spécifiquement mais j'my suis mis sérieusement là ^^
    ripere
    ripere


    Nombre de messages : 493
    Age : 32
    Date d'inscription : 12/05/2011

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty Re: [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par ripere Ven 10 Juin 2011 - 11:13

    Je crois que les lombaires dans ce genre d'exercice est plus important qu'on ne le croit, personnellement je ne vois pas comment j'ai tirai sur la colonne vertébrale en fessant des exercices de gainage comme l'advanced back lever pourtant je le tiens certes pas longtemps ( quelques secondes ) mais les lombaires doivent être pour quelque chose.

    Comment savoir si les muscles sont assez fort pour tester une figure sans encourir à la blessure ^^ ça c'est la question que je me pose maintenant !.

    T'en pense quoi ?

    Soit dite en passant pour le back lever j'ai tord sur le faite que je n'ai pas pris la peine de réussir les exercices préliminaires du topic sur le back lever lol.
    sasuke041
    sasuke041


    Nombre de messages : 212
    Age : 30
    Date d'inscription : 15/11/2010

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty Re: [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par sasuke041 Ven 10 Juin 2011 - 11:34

    de toute façon le risque zero n'existe pas tout ce que l'on peut faire c'est essayer de le réduire au maximum même sur des exercice a priori facile il existe (je me suis déchirer le grand droit en faisant des crunchs il y a quelques année)
    le truc c'est d'y aller progressivement histoire que tes muscle et tendons prennent le coup et toujours commencer par la variante la plus facile lorsque l'on s’entraîne pour une figure
    pop'
    pop'


    Nombre de messages : 427
    Age : 35
    Date d'inscription : 13/07/2008

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty Re: [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par pop' Ven 10 Juin 2011 - 11:57

    Ouai voilà !
    Du coup, en passant par les étapes nécessaires, tu vas naturellement vers la figure sans trop de risques... mais en effet le risque zéro n'existe pas !
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty Re: [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par TheSupersaiyan Ven 10 Juin 2011 - 16:00

    ripere a écrit:Je crois que les lombaires dans ce genre d'exercice est plus important qu'on ne le croit, personnellement je ne vois pas comment j'ai tirai sur la colonne vertébrale en fessant des exercices de gainage comme l'advanced back lever pourtant je le tiens certes pas longtemps ( quelques secondes ) mais les lombaires doivent être pour quelque chose.

    Comment savoir si les muscles sont assez fort pour tester une figure sans encourir à la blessure ^^ ça c'est la question que je me pose maintenant !.

    T'en pense quoi ?

    Soit dite en passant pour le back lever j'ai tord sur le faite que je n'ai pas pris la peine de réussir les exercices préliminaires du topic sur le back lever lol.

    Tu as une liste sur le forum répertoriant par ordre de difficulté les exercices, faut la garder sous la main...

    Sinon faut pas s'étonner de se blesser si tu respectes pas les prérequis ,ils sont pas là pour faire beau^^

    Quand vous aurez compris qu'aller étape par étape est la clé vous progresserez très vite et sans blessure bien sûr.
    Une chose que beaucoup oublie est le conditionnement physique de base, faut pas penser que force, les tendons, articulations, ligaments etc sont là aussi, et sont à vrai dire le plus à prendre en compte.

    Le gainage(core strength), est ce qui faut surtout pas négliger, sans un gainage de fou vous serez limité et risquez de vous blesser bien plus facilement.
    Sans un gainage de fou vous ne ferez jamais de figure de haut niveau, c'est aussi simple que ça.
    pop'
    pop'


    Nombre de messages : 427
    Age : 35
    Date d'inscription : 13/07/2008

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty Re: [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par pop' Ven 10 Juin 2011 - 16:18

    Tout à fait d'accord content

    Voici une petite vidéo, j'espère qu'elle vous motivera !

    https://www.youtube.com/watch?v=W4peleiEbFk

    (pour les muscles-up, faut vraiment que je descende plus ^^)
    ZiZ
    ZiZ


    Nombre de messages : 294
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/11/2010

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty Re: [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par ZiZ Ven 10 Juin 2011 - 21:33

    Raaah ça donne envie!!
    Crimp
    Crimp


    Nombre de messages : 91
    Age : 28
    Date d'inscription : 17/01/2011

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty Re: [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par Crimp Sam 11 Juin 2011 - 17:32

    Très joli crooked-planche 90°PU
    pop'
    pop'


    Nombre de messages : 427
    Age : 35
    Date d'inscription : 13/07/2008

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty Re: [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par pop' Sam 11 Juin 2011 - 17:49

    Raaah ça donne envie!!
    C'est pour ça que j'ai posté ma vidéo, j'me motive comme ça moi, en regardant des vidéos, surtout des gens qui débutent clein d\\'oeil

    Très joli crooked-planche 90°PU
    C'est ma première réussie, j'arrivais jamais à remonter mais je bosse les HeSPU en ce moment et je sens la différence.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty Re: [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par TheSupersaiyan Sam 11 Juin 2011 - 18:21

    Crimp a écrit:Très joli crooked-planche 90°PU
    +1
    ZiZ
    ZiZ


    Nombre de messages : 294
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/11/2010

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty Re: [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par ZiZ Sam 11 Juin 2011 - 18:22

    n'hésite pas à continuer à en mettre au fur et à mesure de ta progression content
    Ouais ça motive!
    ripere
    ripere


    Nombre de messages : 493
    Age : 32
    Date d'inscription : 12/05/2011

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty Re: [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par ripere Sam 11 Juin 2011 - 19:05

    t'inquiète pas j'ai déjà repris les entraînements j'ai pas dis mon dernier mot.
    pop'
    pop'


    Nombre de messages : 427
    Age : 35
    Date d'inscription : 13/07/2008

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty Re: [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par pop' Sam 11 Juin 2011 - 19:25

    t'inquiète pas j'ai déjà repris les entraînements j'ai pas dis mon dernier mot.
    :P c'est bon ça !
    ripere
    ripere


    Nombre de messages : 493
    Age : 32
    Date d'inscription : 12/05/2011

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty Re: [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par ripere Sam 11 Juin 2011 - 19:35

    cool pour la vidéo y'a du niveau content.
    pop'
    pop'


    Nombre de messages : 427
    Age : 35
    Date d'inscription : 13/07/2008

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty Re: [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par pop' Dim 12 Juin 2011 - 7:20

    Séance du 11/06/2011 :

    Circuit suivant : HeSPU - Tuck to HS - Tuck push-up - pseudo push-up - triceps ext.
    45s de repos entre chaque exo et 3 min entre chaque cycle.
    HeSPU : 8 - 7 - 6 - 5 - 4
    Tuck to HS : 4 - 3 - 2 - 3 - 2
    Tuck push-up : 6 - 7 - 6 - 6 - 6
    pseudo push-up : 15 - 14 - 15 - 14 - 14
    triceps ext : 13 - 13 - 15 - 13 - 13

    (+ squat une jambe : 6x10)

    ça bosse bien, surtout le dos et les triceps !
    gaby33
    gaby33


    Nombre de messages : 55
    Age : 35
    Date d'inscription : 11/12/2010

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty Re: [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par gaby33 Dim 12 Juin 2011 - 7:30

    salut pop très belles perf j'adore!!! est ce que tu pourrais aussi mettre une vidéo de tes tuck to hand stand que je regarde et m'imprègne de la méthode, je te remercie d'avance.
    pop'
    pop'


    Nombre de messages : 427
    Age : 35
    Date d'inscription : 13/07/2008

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty Re: [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par pop' Dim 12 Juin 2011 - 8:16

    https://www.youtube.com/watch?v=rEPLVolmQxM

    Voilà ! Par contre, j'ai tendance à partir vers le mur à cause de l'impulsion des jambes donc faut essayer de s'aider de moins ne moins des jambes !

    au fait, Gaby, t'as pas de carnet ? J'ai pas trouvé !
    gaby33
    gaby33


    Nombre de messages : 55
    Age : 35
    Date d'inscription : 11/12/2010

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty Re: [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par gaby33 Dim 12 Juin 2011 - 8:38

    salut pop merci bien pour la vidéo, non en effet j'ai pas encore rédigé de carnet, car ça fait 5 mois maintenant que je fais que de l'entrainement d'abdos. mais quand je commencerai un entrainement tractions et dips + figures statiques j'en créerai un. Là je m'entraine au handstand free mais j'ai du mal. je pourrais peut être mettre une vidéo pour avoir quelques conseils.
    pop'
    pop'


    Nombre de messages : 427
    Age : 35
    Date d'inscription : 13/07/2008

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty Re: [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par pop' Dim 12 Juin 2011 - 8:39

    Ouai n'hésite pas ! clein d\\'oeil Sinon elle t'a aidé ou pas ma vidéo, juste savoir si c'est ce que tu voulais..
    gaby33
    gaby33


    Nombre de messages : 55
    Age : 35
    Date d'inscription : 11/12/2010

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty Re: [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par gaby33 Dim 12 Juin 2011 - 8:43

    oui très bien merci!! en fait c'était juste pour l'impulsion de départ. mais je pense pas avoir assez de force dans les bras encore pour le tenter.
    pop'
    pop'


    Nombre de messages : 427
    Age : 35
    Date d'inscription : 13/07/2008

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty Re: [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par pop' Dim 12 Juin 2011 - 8:47

    Si tu le sens pas, vaut mieux pas tenter. Sinon bosse la tuck planche, tuck push-up et les HeSPU et ça viendra content
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty Re: [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par TheSupersaiyan Dim 12 Juin 2011 - 15:03

    niquel pop propre le tuck to HS juste la fin dommage la petite réception sur le mur clein d\\'oeil
    pop'
    pop'


    Nombre de messages : 427
    Age : 35
    Date d'inscription : 13/07/2008

    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty Re: [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par pop' Dim 12 Juin 2011 - 15:19

    Merci, ouai c'est dommage ! J'vais essayer d'en enchainer plusieurs content

    Contenu sponsorisé


    [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL Empty Re: [FORCE] - Pop' - HeSPU, tuck planche, FL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:03