Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+8
BZR
ramdane93
ZiZ
TheSupersaiyan
wyz
Vagabond
FreeWarrior
yukimurra
12 participants

    Livres relatif au développement musculaire.

    yukimurra
    yukimurra


    Nombre de messages : 135
    Age : 41
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Livres relatif au développement musculaire. Empty Livres relatif au développement musculaire.

    Message par yukimurra Lun 1 Nov 2010 - 21:08

    Je vous donne ma liste de livres qui ce réfèrent à la force au sens large.

    _ Convict_Conditioning
    :
    Un livre qui traite du développement de la force, dont la particularité relève que son auteurs est un ex-prisonnier, qui a consacré son emprisonnement au développement musculaire.
    Son livre aborde ainsi:
    The Pushup
    The Squat
    The Pullup
    The Leg Raise
    The Bridge
    The Handstand Pushup
    Avec pour chacun des chapitres une marge de progressions et des versions Hard-core des exercices (one-hand Hspu etc etc oO)
    Langue: Anglais

    _ Methode lafay
    :
    Ai-je besoin d'en faire une présentation ?
    Pour l'info, il travaille sur un nouveau bookin de sa collection traitant de l'alimentation...

    _ Building the Gymnastics-body
    :
    Écrit par Coach Sommer, réputé pour sa pédagogie et ses résultats, avec un site et notamment un forum très actif ou s'y retrouve de nombreuses routine, variantes,avis et expérience, une mine de connaissance réellement impressionnante.
    Quant au livre, je suis en train de le lire dont je ne saurais encore vous en parler objectivement.
    Langue: Anglais

    Bruce Lee - The Art Of Expressing The Human Body:
    Le livre du maître !!!
    Concrètement le livre nous éclaire sur l'entrainement de Bruce lee et son perpétuelle questionnement pour progresser, une exellente lecture...
    Langue: Ang/Fr (mais il me semble que la vf est dure à trouver.)

    Voila ma contribution en terme de lecture, je serais curieux de connaître les vôtres !


    Dernière édition par yukimurra le Lun 1 Nov 2010 - 21:15, édité 1 fois
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Livres relatif au développement musculaire. Empty Re: Livres relatif au développement musculaire.

    Message par FreeWarrior Lun 1 Nov 2010 - 21:12

    Pour L'art de l'expression du corps humain, je l'ai facilement trouvé en VF, et ce livre est énorme (enfin là on parle d'entraînement martial) !
    yukimurra
    yukimurra


    Nombre de messages : 135
    Age : 41
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Livres relatif au développement musculaire. Empty Re: Livres relatif au développement musculaire.

    Message par yukimurra Lun 1 Nov 2010 - 21:21

    Pas uniquement disons que lui, tous lui servait in fine à améliorer ses capacité en combat.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Livres relatif au développement musculaire. Empty Re: Livres relatif au développement musculaire.

    Message par Vagabond Mar 2 Nov 2010 - 9:26

    edit par vassili

    lien de telechargement interdits.

    Les mp sont là pour ça.


    Dernière édition par TheKiller le Mar 2 Nov 2010 - 9:29, édité 1 fois
    wyz
    wyz


    Nombre de messages : 10
    Age : 36
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Livres relatif au développement musculaire. Empty Re: Livres relatif au développement musculaire.

    Message par wyz Dim 7 Nov 2010 - 15:26

    Dans l'ordre d'achat :


    - Guide des mouvements de musculation - Delavier
    - Méthode de musculation - O. Lafay
    - Turbo - O. Lafay
    - Guide des compléments alimentaires pour sportif - Mdg/Delavier
    - Alimentation musclé
    - Guide pratique de bodybuilding n°1 - Jean Texier
    - Guide pratique de bodybuilding n°4 - Jean Texier
    - Guide pratique de bodybuilding n°6 (spécial nutrition) - Jean Texier
    - Guide pratique de bodybuilding n°7 (spécial entrainement) - Jean Texier
    - Visa pour le Bodybuilding - Jean Texier
    - Big au delà du possible - Leo Costa/Russ Orine/Tom Platz
    - Guide des compléments alimentaire pour maigrir - Mdg/Delavier
    - Méthode Delavier 1 - Mdg/Delavier
    - Méthode Delavier 2 - Mdg/Delavier

    + empruntés à la bibliothèque de ma fac
    - La force athlétique - Marc Vouillot
    - Entrainement De La Force - Specificite Et Planification - Collections cahiers de l'insep

    Si quelqu'un a des questions sur un de ces livres qu'il n'hésite pas clein d\\'oeil

    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Livres relatif au développement musculaire. Empty Re: Livres relatif au développement musculaire.

    Message par TheSupersaiyan Dim 7 Nov 2010 - 18:02

    - La force athlétique - Marc Vouillot
    - Entrainement De La Force - Specificite Et Planification - Collections cahiers de l'insep

    T'en a retirer quoi de ces là question
    ZiZ
    ZiZ


    Nombre de messages : 294
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Livres relatif au développement musculaire. Empty Re: Livres relatif au développement musculaire.

    Message par ZiZ Dim 7 Nov 2010 - 18:14

    Pour moi ce sont les standards:
    -Guide des mouvements de musculatio
    -Méthode Delavier 1 et 2
    -Méthode Lafay + Turbo
    et je vais peut-être acheter "Musculation athlétique de Christophe Carrio, quelqu'un l'a lu?

    Et Convict conditioning m'interesse bien aussi, il a l'air pas mal!

    Au fait Vassili, tu as reçu mon mail??
    wyz
    wyz


    Nombre de messages : 10
    Age : 36
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Livres relatif au développement musculaire. Empty Re: Livres relatif au développement musculaire.

    Message par wyz Dim 7 Nov 2010 - 21:07

    Vassili SS6 a écrit:
    - La force athlétique - Marc Vouillot
    - Entrainement De La Force - Specificite Et Planification - Collections cahiers de l'insep

    T'en a retirer quoi de ces là question

    Le Vouillot je l'ai trouvé très bien, il explique clairement (pour moi du moins) les trois mouvements de FA et comment planifier son entrainement pour gagner de la force sur ces exercices.
    Après ça reste basique et le livre pourrait faire faire 50 pages de moins tellement il propose de cycles pout

    L'autre j'ai pas eu le temps de le finir (prêt de 3 semaines), mais c'est un livre très scientifique. Le développement de la force y est abordé sous plusieurs angles par plusieurs coach en fonction des besoins de leur discipline. C'est très intéressant mais très "lourd" comme écriture, mais bon je le reprendrai surement d'ici la fin de l'année clein d\\'oeil
    ramdane93
    ramdane93


    Nombre de messages : 598
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Livres relatif au développement musculaire. Empty Re: Livres relatif au développement musculaire.

    Message par ramdane93 Sam 22 Jan 2011 - 21:33

    je sais pas ou poster sa
    mais sa m'intrigue vraiment
    quelqu'un a ce livre
    http://www.squidoo.com/je-veux-grandir
    il parais qu'il encore possible pour nous tous de gagner queque cm en hauteur
    svp si quelqu'un la qu'il partage quoi clein d\\'oeil
    sa m'intrigue par ce que moi je fais que 1m63 sad et jais 17ans
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Livres relatif au développement musculaire. Empty Re: Livres relatif au développement musculaire.

    Message par BZR Sam 22 Jan 2011 - 21:37

    Ramdane : rassure toi , tu peux encore grandir !
    La croissance se termine vers les 19 ans voir 21 ans pour certain !
    Mon cousin a grandit d'un coup vers cette âge là , et maintenant il fait 1m80 !
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Livres relatif au développement musculaire. Empty Re: Livres relatif au développement musculaire.

    Message par Vagabond Sam 22 Jan 2011 - 22:01

    Hmm, il me semble que j'ai entendu parler de ce livre ailleurs. Mais je ne sais pas du tout si ça marche, il faudrait plus d'informations par rapport aux principes du programme pour voir si ça a l'air réaliste.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Livres relatif au développement musculaire. Empty Re: Livres relatif au développement musculaire.

    Message par TheSupersaiyan Dim 23 Jan 2011 - 8:30

    ramdane93 a écrit:
    sa m'intrigue par ce que moi je fais que 1m63 sad et jais 17ans

    Oui comme a dit BZR, tu as encore du temps pour grandir.
    Mais c'est bien d'être petit, t'es plus à l'aise sur les figures, t'es plus agile etc content
    Bon le seul truc , les filles aiment pas trop les petits , bon ça dépend des filles mais en général voila ....
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Livres relatif au développement musculaire. Empty Re: Livres relatif au développement musculaire.

    Message par BZR Dim 23 Jan 2011 - 10:07

    Ouais comme l'a dit Vassili.
    Plus agile , et vu que ton centre de gravité est plus bas que la moyenne , en combat c'est bien car t'es plus stable , moin sujet au déséquilibre ...de plus un grand aura du mal à te faire une prise de judo par exemple , parce qu'il sera obligé de s'abaisser beaucoup plus bas que si il la faisait à une peronne de sa taille.

    Et je vais te dire , je trouve que ya de plus en plus de garçons qui font dans les 1m60 !
    Et y'a quand même pas mal de fille qui font dans les 1m 60 .. donc quitte à ne pas être plus grand qu'elles , tu sera déjà pas plus petit !
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Livres relatif au développement musculaire. Empty Re: Livres relatif au développement musculaire.

    Message par TheSupersaiyan Dim 23 Jan 2011 - 12:54

    Et je vais te dire , je trouve que ya de plus en plus de garçons qui font dans les 1m60 !
    Et y'a quand même pas mal de fille qui font dans les 1m 60 .. donc quitte à ne pas être plus grand qu'elles , tu sera déjà pas plus petit !

    Oue mais le truc c'est que je trouve maintenant , soient les gens sont petit, sont grands, il y a de moins en moins entre les deux.

    Ps : mdr ta signature BZR ^^
    ced730
    ced730


    Nombre de messages : 368
    Age : 37
    Date d'inscription : 24/06/2010

    Livres relatif au développement musculaire. Empty Re: Livres relatif au développement musculaire.

    Message par ced730 Dim 23 Jan 2011 - 13:30

    J'avai déja trouvé ce livre sur le net il y a quelque temps, je pense que seul les gens peu souple gagnent des cm, comme avec les étirement de la methode, certain ont gagné 2-3cm en un an... Ils disent aussi ds ce livre qu'en faisant certain étirement de la colone vertébrale, en s'ecartant les disques de la colone s'epaissisent et donc tu grandi, et tes jambes et bras commencent a grandire aussi car tout ton corp reagi... Mais bon moi je pense que c'est de la grosse connerie, mais qu'il est qd même possible de gagner 2-3cm si on est vrmt tres peu souple, mais apres dire que même les bras et jambes commencent a grandire... LOLLL quoi.
    ramdane93
    ramdane93


    Nombre de messages : 598
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Livres relatif au développement musculaire. Empty Re: Livres relatif au développement musculaire.

    Message par ramdane93 Dim 23 Jan 2011 - 13:53

    d'un coter ta raison ced, mais tous le monde sur le net qui cherche un moyen pour grandir en leur propose des étirement
    si non pour moi, c'est pas une question de fille ou de bagarre je suis le plus petit de la famille c'est pour sa , je suis jaloux wry
    yukimurra
    yukimurra


    Nombre de messages : 135
    Age : 41
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Livres relatif au développement musculaire. Empty Re: Livres relatif au développement musculaire.

    Message par yukimurra Dim 23 Jan 2011 - 14:17

    T'es foutu ramdane ! Tu resteras petit toute ta vie, voila!! mouahahahahah!! Moi yuki 1m75 je te maudit !!!!!
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Livres relatif au développement musculaire. Empty Re: Livres relatif au développement musculaire.

    Message par BZR Dim 23 Jan 2011 - 15:31

    Moi je suis vraimment pas souple ,je le travaille mais bon je vois pas de gros progrès
    ( d'ailleurs si vous avez déjà teste des programmes souplesses , vous pouvez m'en faire part ^^)


    Je vois que c'est seulement maintenant que vous remarquez ma signature mdr , sa fait au moin une semaine et demi que je l'ai.
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Livres relatif au développement musculaire. Empty Re: Livres relatif au développement musculaire.

    Message par FreeWarrior Dim 23 Jan 2011 - 15:51

    Moi aussi ca me surprend car je l'ai remarquée instantanément ^^
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Livres relatif au développement musculaire. Empty Re: Livres relatif au développement musculaire.

    Message par Vagabond Dim 23 Jan 2011 - 17:01

    Je l'ai remarquée aussi, il y a quelques jours, mais j'avais rien dit. J'avais failli ajouter que si tes muscles étaient vraiment trop gros, les filles pourraient même pas les mettre dans leur bouche... lol.

    Sinon, je suis petit aussi, je mesure 1m66. Mais ça ne me dérange pas, j'ai toujours été très petit par rapport aux autres. Et y a des filles qui préfèrent les grands, d'autres qui s'en foutent. La plupart admirent ma force de toute façon, et elles aiment beaucoup ça, alors être petit, ça me dérange pas plus que ça. Surtout que comme dit plus haut, ça a des avantages. Mais j'aimerais avoir des bras légèrement plus longs, ça pourrait être utile pour le parkour, j'aurais une plus grande portée.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Livres relatif au développement musculaire. Empty Re: Livres relatif au développement musculaire.

    Message par TheSupersaiyan Dim 23 Jan 2011 - 18:23

    TheKiller a écrit:Je l'ai remarquée aussi, il y a quelques jours, mais j'avais rien dit. J'avais failli ajouter que si tes muscles étaient vraiment trop gros, les filles pourraient même pas les mettre dans leur bouche... lol.
    .

    hahahahahahahaa petit pervers ahaha

    Oui vive les petits moi je dis !!!
    Les petits c'est les meilleurs classe
    Greenoxx
    Greenoxx


    Nombre de messages : 42
    Age : 32
    Date d'inscription : 20/09/2010

    Livres relatif au développement musculaire. Empty Re: Livres relatif au développement musculaire.

    Message par Greenoxx Dim 23 Jan 2011 - 19:20

    Moi je meprise les petits du haut de mon metre 80 :P
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Livres relatif au développement musculaire. Empty Re: Livres relatif au développement musculaire.

    Message par Vagabond Dim 23 Jan 2011 - 19:41

    M'en fous, je suis de la bonne hauteur pour te foutre un coup dans les couilles.

    Non, mais un autre avantage d'être petit, c'est qu'il est plus facile d'avoir un bon ratio force/poids. Normalement, pour chaque pouce que tu gagnes, pour être proportionnel à une autre personne, tu dois peser 10 lbs de plus.
    ramdane93
    ramdane93


    Nombre de messages : 598
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Livres relatif au développement musculaire. Empty Re: Livres relatif au développement musculaire.

    Message par ramdane93 Dim 23 Jan 2011 - 20:06

    vive les petit cool
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Livres relatif au développement musculaire. Empty Re: Livres relatif au développement musculaire.

    Message par TheSupersaiyan Dim 23 Jan 2011 - 21:06

    Non, mais un autre avantage d'être petit, c'est qu'il est plus facile d'avoir un bon ratio force/poids. Normalement, pour chaque pouce que tu gagnes, pour être proportionnel à une autre personne, tu dois peser 10 lbs de plus.

    +1

    Contenu sponsorisé


    Livres relatif au développement musculaire. Empty Re: Livres relatif au développement musculaire.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 0:10