Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

4 participants

    Congestion et prise de muscle

    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Congestion et prise de muscle Empty Congestion et prise de muscle

    Message par TheSupersaiyan Dim 10 Oct 2010 - 8:00

    Salut à tous.
    Je me demandais si il y avait un rapport entre le fait de congestionner beaucoup à l'entraînement et la prise de masse.

    J'ai remarqué les périodes où je gonflais bien était les périodes où je congestionnais beaucoup à l'entraînement alors je me demande si il y a pas une bonne raison à ça ?

    vous en pensez quoi vous ?

    ced730
    ced730


    Nombre de messages : 368
    Age : 37
    Date d'inscription : 24/06/2010

    Congestion et prise de muscle Empty Re: Congestion et prise de muscle

    Message par ced730 Dim 10 Oct 2010 - 10:35

    J'ai un peu cherché sur le net et voila ce que j'ai trouvé

    Il semble que l'utilité de la congestion soit un peu la même que celle de la brûlure : c'est un des facteurs pour la croissance musculaire (mais son rôle est assez faible).

    Le gros avantage de cette « masse » de sang due à la congestion, en plus de provoquer une pression dans les muscles, est d'apporter des nutriments en grande quantité, grâce à la circulation sanguine. Au cours d'une séance de prise de muscle, la congestion permet donc de faciliter l'apport nutritionnel vers les muscles, et donc la croissance et la récupération.

    Donc oui ca favorise la prise de muscle


    Il est d'ailleurs intéressant de noter que lorsque le sportif travaille sans congestion (avec des séries très courtes et lourdes par exemple), il ne va que peu améliorer son volume musculaire, même si sa force augmente de manière importante.


    Donc le poid lesté est bon pour la force, mais pas pour le volume


    Si au cours d'un entraînement de musculation on ne ressent aucune sensation de congestion, trois solutions possibles :
    - l'entraînement est mauvais ;
    - on manque de nutriments, notamment de glucides ;
    - on est en surentraînement. Le dernier point (surentrainement) est plutôt gênant, car il signifie qu'on s'entraîne trop par rapport aux capacités de récupération du corps. L'organisme est fatigué et n'arrive plus à récupérer assez d'une séance à l'autre. La progression est mauvaise, le risque de blessure augmente et le système hormonal se dérègle, avec notamment une baisse de la libido.

    Donc la congestion, en plus d'être très agréable pour l'ego (puisque les muscles sont plus gros pendant quelques minutes), aide à la croissance musculaire, et peut servir d'indicateur du surentraînement. Si vous n'arrivez pas à atteindre la congestion et que l'entraînement et la nutrition sont bons, attention au surentraînement.

    Interessant tout ca ^^
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Congestion et prise de muscle Empty Re: Congestion et prise de muscle

    Message par TheSupersaiyan Dim 10 Oct 2010 - 10:52

    Super merci ced !
    Pourrais tu me donner le lien du site ou tu as lu ca stp

    En tout cas dans les trois solutions il en manque une :
    "type d'entrainement "

    Lorsque je fais mes entrainements de force je suis jamais congestionné , tu sens la brulure mais pas de congestion.
    Pas pour autant que je suis dans les 3 solutions qu'il a dit......
    A moins que cette sensation de brulure soit en fait de la petite congestion lol

    Par contre lors d'un entrainement type endurance là oui si tu congestionne pas un minimum c'est que c'est pas assez intense.... et donc peu productif.
    ced730
    ced730


    Nombre de messages : 368
    Age : 37
    Date d'inscription : 24/06/2010

    Congestion et prise de muscle Empty Re: Congestion et prise de muscle

    Message par ced730 Dim 10 Oct 2010 - 11:10

    http://www.all-musculation.com/musculation/congestion-brulure/congestion-musculaire.html

    Ils expliquent aussi pour la brûlure clein d\\'oeil
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Congestion et prise de muscle Empty Re: Congestion et prise de muscle

    Message par TheSupersaiyan Dim 10 Oct 2010 - 11:22

    ok super merci je lirai ca
    pop'
    pop'


    Nombre de messages : 427
    Age : 35
    Date d'inscription : 13/07/2008

    Congestion et prise de muscle Empty Re: Congestion et prise de muscle

    Message par pop' Dim 10 Oct 2010 - 20:12

    Très intéressant, je vais lire l'article aussi content
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Congestion et prise de muscle Empty Re: Congestion et prise de muscle

    Message par Vagabond Lun 11 Oct 2010 - 12:03

    Ouaip, intéressant. Je n'ai jamais cherché la congestion, puisque je n'ai jamais (ou presque, seulement de manière très périodique) recherché l'hypertrophie et que je me suis toujours beaucoup plus concentré sur la force (voilà pourquoi j'ai dit que je ne pensais pas que la congestion était nécessaire). Et merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir!

    Contenu sponsorisé


    Congestion et prise de muscle Empty Re: Congestion et prise de muscle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:20