Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    C'est ici le rituel de passage ?

    sacha
    sacha


    Nombre de messages : 9
    Age : 50
    Date d'inscription : 17/09/2013

    C'est ici le rituel de passage ? Empty C'est ici le rituel de passage ?

    Message par sacha Mar 17 Sep 2013 - 23:02

    Salut à tous,

    Je me présente comme le veut la coutume tribale ici content

    J'ai 40 ans, 1m80, 82 kgs avec 5 bons kgs en trop. Je viens ici car je n'ai pas trouvé beaucoup de conseils sur la muscu poids de corps sur les forum de musculation classique (à part me dire de lire Lafay...).

    Pourquoi je suis là ? Jusqu'à 20 ans j'ai fait beaucoup de tennis puis j'ai lâché... étude, boulot ensuite. Je suis tombé aussi dans le tabac. Donc si vous calculez bien, j'ai fumé 20 ans. Je dis "j'ai fumé" car j'ai arrêté il y a quelques mois avec la prise de kgs qui va avec. Ca va, ce n'est pas une cata, 5 bons kgs environ. Là je ne prends plus car j'ai arrêté le délire alimentaire du grignotage pour compenser la clope (déjà ça de gagné content).

    Donc mon objectif c'est de perdre les kilos. Pour ça je ne m'en fais pas, avec une bonne diéte et de l'exercice, ça partira à la longue... Ce qui me "fait peur" en fait, c'est de reprendre l'exercice et surtout de ne pas reprendre n'importe comment, trouver des programmes adaptés pour les débutants en gym / muscu pdc en fait, histoire de ne pas se blesser ou se décourager tout de suite content

    Voila... J'espére que vous pourrez m'aider à mettre un programme en place. Je vais déjà lire le forum pour voir ce qu'il se dit.

    A+ content
    Fabien1968
    Fabien1968


    Nombre de messages : 317
    Age : 55
    Date d'inscription : 28/03/2013

    C'est ici le rituel de passage ? Empty Re: C'est ici le rituel de passage ?

    Message par Fabien1968 Mer 18 Sep 2013 - 4:52

    Bienvenue à toi, tu es d'où ?
    kayne
    kayne


    Nombre de messages : 37
    Age : 41
    Date d'inscription : 17/09/2013

    C'est ici le rituel de passage ? Empty Re: C'est ici le rituel de passage ?

    Message par kayne Mer 18 Sep 2013 - 6:14

    bienvenue sur le forum!

    Pour ma part, je me suis retrouvé un peu dans ton cas ( prise de poids arrêt tabac )
    Arrêter le grignotage est parfait, tu y ajoute une alimentation équilibrée ( pas de régime restrictif ), je mange beaucoup de salade composée et des fruits, j'ai arrêté le beurre . Tout ca couplé avec une transpiration quasi hebdomadaire ( 30 min de footing/cardio mini tout les 2 jours environ )
    8kg de perdu cool 
    sacha
    sacha


    Nombre de messages : 9
    Age : 50
    Date d'inscription : 17/09/2013

    C'est ici le rituel de passage ? Empty Re: C'est ici le rituel de passage ?

    Message par sacha Mer 18 Sep 2013 - 8:32

    Fabien : du 66.

    Kayne : ça fait combien de temps que tu as arrêté ? As tu vite retrouvé la forme ? Je te demande ça car je suis quand même assez étonné d'avoir déjà retrouvé une certaine patate depuis juin (la date où j'ai stoppé) alors que je fumais pas mal. Enfin faut dire que je fumais pas mal depuis 5 ans réellement (au-dessus du paquet).
    kayne
    kayne


    Nombre de messages : 37
    Age : 41
    Date d'inscription : 17/09/2013

    C'est ici le rituel de passage ? Empty Re: C'est ici le rituel de passage ?

    Message par kayne Mer 18 Sep 2013 - 12:56

    juin 2012. Passé 76kg pour 1m70, je me suis motivé. Sur 1 rythme de 1x tout les 2 jours ( sauf le wkend ) , 25 à 30min au départ.
    Puis au début de la 3eme semaine, j'ai passé la barre des 45min.
    Au final, au bout de 3 semaines déjà tu reprends un bon rythme, et surtout une bonne endurance.
    je n'est pas ton age et je n'est pas fumé autant que toi, je pense que le meilleur conseil est de ne pas te forcer quand tu ne veux pas courir, mais essai de garder tout de même une certaine régularité.
    La volonté reste la clef de la réussite !
    sacha
    sacha


    Nombre de messages : 9
    Age : 50
    Date d'inscription : 17/09/2013

    C'est ici le rituel de passage ? Empty Re: C'est ici le rituel de passage ?

    Message par sacha Mer 18 Sep 2013 - 19:42

    A peine 1 mois pour retrouver un certain rythme, c'est pas mal du tout je trouve content

    Comment ça à mon âge ? Dis que je suis vieux... Dans 10 ans tu y es aussi et ça passe vite ! taquine clein d\\'oeil 
    kayne
    kayne


    Nombre de messages : 37
    Age : 41
    Date d'inscription : 17/09/2013

    C'est ici le rituel de passage ? Empty Re: C'est ici le rituel de passage ?

    Message par kayne Mer 18 Sep 2013 - 21:10

    ahahah oui c'est vrai. siflote 
    Kitsune
    Kitsune


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/11/2012

    C'est ici le rituel de passage ? Empty Re: C'est ici le rituel de passage ?

    Message par Kitsune Mer 18 Sep 2013 - 22:22

    bienvenue 

    Contenu sponsorisé


    C'est ici le rituel de passage ? Empty Re: C'est ici le rituel de passage ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 8:57