Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
BG-BOB
mathieu.charles2
Drakam
SuperNamek
yapo308
9 participants

    Question d'un debutant


    yapo308


    Nombre de messages : 62
    Date d'inscription : 13/04/2012

    Question d'un debutant  - Page 2 Empty Re: Question d'un debutant

    Message par yapo308 Mar 24 Avr 2012 - 14:55

    LOl ok message recu BZR cool

    En fait je voulais juste parler des types d'exos, parce que ceux proposes par Vassili dans un de ses posts, necessitent une salle de gym et autres installations, alors deja que j'ai pas de barre fixe mega enervé

    En tout cas merci pour tes conseils, c'est toujours ca de prit cool

    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Question d'un debutant  - Page 2 Empty Re: Question d'un debutant

    Message par SuperNamek Mar 24 Avr 2012 - 19:49

    Pour les types d'exercises, tu peux faire plusieurs truc pareil sans barre fixe (reste que je conseil de t'en procurer une au plus vite puisqu'elle est l'une des seules façon de bien développer ton dos et tes bras clein d\\'oeil ).
    Sinon, pour l'instant soit créatif. Dans une optique de force pure, tu peux varier des mouvements comme des pushups, des dips etc. de sorte que tu sois capable de faire environ 5 reps et moins (toujours une rep ou deux avant l'échec, sauf le dernier set par moment). Par exemple, si les HSPUs avec mur sont trop facile et te permettes de faire genre 8 reps, ajoutes des livres de la même hauteur sur lesquels tu place tes mains. Cela t'obligera à descendre plus, ce qui ajoutera de la difficulté à ta montée. Modifie la hauteur afin de pouvoir faire environ 5 rep et moins.
    Cela s'applique pour tous les autres mouvements...

    Quelques exemple d'exercises qui pourrait potentiellement de te faire travailler en force pure(5 rep -):

    Pushups: One-Hand, Pieds surelevés, Lestés
    Dips: Lestés
    HSPU: Profond, Lestés
    Tractions: Tractions en L-sit, Lestés, OAC/OAP assisté...
    Exercises avec dumbbells: DC, Rowing, Presses épaules...

    Encore une fois, achète une barre au plus vite! souriant
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Question d'un debutant  - Page 2 Empty Re: Question d'un debutant

    Message par Vagabond Mar 24 Avr 2012 - 19:57

    Lol, en Barhitting, il n'y a pas d'exercice qui soit spécifique à la force. Tiens, en fonte non plus d'ailleurs. N'importe quel exercice peut être utilisé pour développer n'importe quelle qualité. Seulement, en fonte, c'est facile d'ajuster la charge. Au poids du corps, ça va dépendre de ton niveau. Pour certaines personnes, les tractions à un bras sont un exercice d'endurance. Pour d'autres, les tractions un bras assistées seront un exercice de force.

    Donc, on peut pas te donner de programme spécifique, parce que ça dépend de toi. Le mieux que tu puisses faire, c'est de continuer à t'instruire.

    Et SuperNamek, pour les HSPU, il est possible de travailler les HSPU à un bras (avec assistance), et aussi les dips à un bras.
    yapo308
    yapo308


    Nombre de messages : 62
    Age : 35
    Date d'inscription : 13/04/2012

    Question d'un debutant  - Page 2 Empty Re: Question d'un debutant

    Message par yapo308 Mar 24 Avr 2012 - 20:02

    Ok merci pour les conseils cool

    Pour la barre fixe j'en ai une mais je ne peux pas la fixer. Je ne suis pas chez moi, je ne peux pas destroy le mur...

    Et il n'y a aucun parc ou je peux m'entraîner. Donc ce que je fais c'est des tractions à l'horizontal pieds surélèves.

    Je vais essentiellement cibler les exos pour progresser plus vite au HS et a la planche

    Mon objectif c'est de maîtriser toutes le variantes possibles de ces deux mouvements pour pouvoir m'entraîner qu'avec ça. Genre les exos d'équilibristes comme Willy weldens, encho keryasov....

    Je suis très loin d'atteindre ce niveau, mais ça a toujours été mon rêve, donc advienne que pourra....
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Question d'un debutant  - Page 2 Empty Re: Question d'un debutant

    Message par Vagabond Mar 24 Avr 2012 - 20:10

    Cool pour les équilibres! Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas! Ce sont des mouvements que je pratique beaucoup aussi.
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Question d'un debutant  - Page 2 Empty Re: Question d'un debutant

    Message par SuperNamek Mar 24 Avr 2012 - 20:16

    Et SuperNamek, pour les HSPU, il est possible de travailler les HSPU à un bras (avec assistance), et aussi les dips à un bras.

    Ouais, je n'y ai pas penser...faut dire que je suis pas à ce niveau en ce moment haha
    merci de me clarifier clein d\\'oeil
    yapo308
    yapo308


    Nombre de messages : 62
    Age : 35
    Date d'inscription : 13/04/2012

    Question d'un debutant  - Page 2 Empty Re: Question d'un debutant

    Message par yapo308 Mar 24 Avr 2012 - 20:22

    Des conseils ? Je ne demande que ça ! salive

    Comme je l'ai dit auparavant je n'ai jamais osé m'y mettre sérieusement car la plupart des gymnastes ont commencé très tôt. Mais avec les tutos de Vassili, je me suis dit que si je bosse dur, même en commençant à 23 ans, je peux arriver à des résultats.

    Pour l'instant je suis débutant donc je continues de faire de la muscu en même temps. Mais l'objectif c'est de ne faire que ca. De me préparer des programmes ou j'enchaîne les figures de ce type la. Disons que je suis plus attire par ces figures de gym que du bar hitting, même si ces deux disciplines se rapprochent beaucoup...

    Si tu as des conseils en plus sur la maîtrise de l'équilibre franchement hésite pas. J'ai du me taper tous les tutos sur YouTube lol

    Et pour toutes autres figure de gym, je suis preneur content
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Question d'un debutant  - Page 2 Empty Re: Question d'un debutant

    Message par Vagabond Mer 25 Avr 2012 - 5:20

    Mes conseils dépendront de toi. Mais j'ai été gymnaste pendant longtemps, et maintenant je suis un artiste de cirque. Donc si t'as des doutes sur certains mouvements, demande, et je répondrai du mieux que je peux. Je ne connais pas tout, par contre.
    yapo308
    yapo308


    Nombre de messages : 62
    Age : 35
    Date d'inscription : 13/04/2012

    Question d'un debutant  - Page 2 Empty Re: Question d'un debutant

    Message par yapo308 Mer 25 Avr 2012 - 8:19

    Serieux ? C'est excellent, tu fais quoi exactement comme numero ?

    Pour l'instant j'aimerais juate maitriser le handstand, mais type gymnastique. Une fois ca, je pourrais essayer les variantes, que l'on peut justement voir dans les numeros d'equilibriste.

    A ce propos, est ce que tu connais la traduction de "podium d'equilibriste" en anglais. J'avais trouve une video par hasard pour en fabriquer un soit meme. Mais je ne rappelle plus du nom anglais.

    Bref, si tu as des idees sur tout ce qui concerne ce domaine, n'hesite pas. Je sais que je suis encore debutant, mais vu toutes tes annees de pratique tu as peut etre des exos complementaires pour ameliorer certaines performances.

    Voila, merci clein d\\'oeil

    PS: Un exemple de mon objectif https://www.youtube.com/watch?v=miDiEqAH5vs
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Question d'un debutant  - Page 2 Empty Re: Question d'un debutant

    Message par Vagabond Mer 25 Avr 2012 - 22:30

    Je fais plusieurs numéros différents. Dépend de ce pour quoi on m'engage.

    En anglais un podium d'équilibriste est un "handbalancing stand". Mais d'habitude, on parle de cannes d'équilibriste, ou "handbalancing canes".

    Pour ton équilibre, dis-moi ce que tu fais comme exercice!
    yapo308
    yapo308


    Nombre de messages : 62
    Age : 35
    Date d'inscription : 13/04/2012

    Question d'un debutant  - Page 2 Empty Re: Question d'un debutant

    Message par yapo308 Mer 25 Avr 2012 - 22:43

    Ok merci pour la traduction content

    Ben justement je ne sais pas trop quels exos faire pour l'améliorer.

    Aujourd'hui j'ai tenté ma première séance force, après mon entraînement skill/static :

    3x3 montée en équilibre en partant de la from stand

    3 séries du max de temps en HS contre le mur

    3x5 HeSPU avec les pieds à 90° et à l'aide de paralettes.

    Ensuite j'ai enchaîne par une pyramide up& down dips, tractions, pompes de 8 reps.

    Abdos et travaille du bas du dos.

    J'ai aussi inclus le travail du Lsit, avec le tuto de Vassili.


    N'hésite à me dire ce qui ne va pas dans ce programme, c'est le premier que je fais.

    Comme je te l'ai dit, ma priorité c'est de maîtriser le HS, mais j'ai vraiment pas l'habitude wry



    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Question d'un debutant  - Page 2 Empty Re: Question d'un debutant

    Message par Vagabond Mar 1 Mai 2012 - 2:49

    Ton programme me semble correct. Combien de temps peux-tu tenir ton équilibre contre le mur?
    yapo308
    yapo308


    Nombre de messages : 62
    Age : 35
    Date d'inscription : 13/04/2012

    Question d'un debutant  - Page 2 Empty Re: Question d'un debutant

    Message par yapo308 Mar 1 Mai 2012 - 8:21

    Je peux tenir peut etre une minute max, mais je sens deja que je m'ameliore. Hier j'ai enfin reussi a tenir quelques secondes sans le mur.

    Je pensais rajouter des exos types pompes sur une main, et HeSPU dans mon entrainement de force.

    Voila, si tu as des exos types pour le handstand n'hesite pas.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Question d'un debutant  - Page 2 Empty Re: Question d'un debutant

    Message par Vagabond Mar 1 Mai 2012 - 18:04

    Pour le HS, le mieux c'est de le pratiquer directement. Tu as déjà la force pour ça, alors voilà. Au début de tes entraînements, fais un HS contre le mur pour t'échauffer, puis pratique-toi quelques fois à le tenir avec le moins de support possible, sans support du tout si possible, pour essayer de trouver l'équilibre. Puis ensuite, tiens-le contre le mur pour augmenter ton endurance, et passe à ton entraînement de force.

    Contenu sponsorisé


    Question d'un debutant  - Page 2 Empty Re: Question d'un debutant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:57