Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Adrift
gaby33
6 participants

    Carnet gaby33

    gaby33
    gaby33


    Nombre de messages : 55
    Age : 35
    Date d'inscription : 11/12/2010

    Carnet gaby33 Empty Carnet gaby33

    Message par gaby33 Dim 21 Aoû 2011 - 9:55

    Bonjour à tous, je crée mon carnet pour pouvoir poster mes objectitfs pour le concours sayan. je vais commencer par présenter mon parcours jusqu'ici :

    - j'ai commencé la muscu avec un banc et des haltères il y a environ 4 ans, je connaissais pas grand chose, j'en ai jamais fais en salle ou en club, donc je m'entrainais régulièrement durant l'année scolaire mais j'arrêtai pendant les vacances scolaires.
    - ensuite j'ai fais une pause durant 2 ans.
    - j'ai repris sérieusement il y a un an durant ma deuxième année de bts à la salle de muscu du lycée.
    - je me suis inscris sur ce forum il y a eviron 6/7 mois et depuis je fais que des abdos car c'était mon objectif principal. je suis content du résultat j'ai pas forcément gagné beaucoup en volume mais en force oui.

    par exemple je peux faire des v-ups lesté de 2 kg, 15/20 relevés de jambes suspendu à la barre, et j'arrive presque à faire abdos en 8 minutes niv 3 (juste le 3 ème exo ou je fais que 15 reps apres je le change par un plus facile).

    voila sinon je mesure 168 cm et je dois peser aux alentours de 62 kg.

    je suis plutôt bon en tractions, 13 validées au derniers concours sur ce forum, sinon un gros manque sur les dips, raison pour laquelle je ne passe pas encore de muscle-up à mon avis.

    voilà je compte poster les vidéos bientôt pour le concours.

    et je vais continuer mes entrainements abdos ( 3/ 4 fois par semaine) et je vais commencer un entrainement pour les dips.

    je pense que je vais procéder comme ceci :

    - pyramide de 2 ( 2-4-6...) lesté de 10 kg.
    -pyramide de 2 lesté de 8 kg
    et je continue en enlevant 2 kg jusqu'a faire une pyramide avec poids du corps.

    voila merci d'avoir pris le temps de lire.
    Adrift
    Adrift


    Nombre de messages : 122
    Age : 36
    Date d'inscription : 17/06/2011

    Carnet gaby33 Empty Re: Carnet gaby33

    Message par Adrift Dim 21 Aoû 2011 - 10:19

    Salut mec, à mon avis si tu es faible sur les dips, ne te leste pas tout de suite. Je pense qu'il faut déja avoir un minimum de rép avant de t'ajouter de la fonte, Travail par pyramide, intègre ça dans des dirty et monte déja ton nombre de rép!


    ZiZ
    ZiZ


    Nombre de messages : 294
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Carnet gaby33 Empty Re: Carnet gaby33

    Message par ZiZ Dim 21 Aoû 2011 - 15:01

    Merci pour cette présentation complète content

    Tu passes combien de dips pour le moment sans lest?

    abdos en 8 minutes niv 3
    Ca donne quoi comme exos??
    gaby33
    gaby33


    Nombre de messages : 55
    Age : 35
    Date d'inscription : 11/12/2010

    Carnet gaby33 Empty Re: Carnet gaby33

    Message par gaby33 Dim 21 Aoû 2011 - 15:40

    salut adrift et ziz!!

    merci du conseil je vais peut être éviter le lest tout de suite.
    Je dois faire 8/10 dips full amplitude mais pas très explosif, je dois vraiment me concentrer pour pas descendre trop vite, je serais incapable de les faire en 8sec par exemple.

    sinon pour les abdos tu dois pouvoir trouver la video sur youtube : tapes :abdominaux en 8 minutes niveau 3 et tu devrais trouver.
    ZiZ
    ZiZ


    Nombre de messages : 294
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Carnet gaby33 Empty Re: Carnet gaby33

    Message par ZiZ Dim 21 Aoû 2011 - 15:50

    Ok merci je vais regarder :-)
    Oui pour les dips je pense aussi que sans lest c'est mieux pour l'instant.
    Dips dips dips, il faut en bouffer et tu verras, tu arriveras assez rapidement à en faire une 20aine.
    gaby33
    gaby33


    Nombre de messages : 55
    Age : 35
    Date d'inscription : 11/12/2010

    Carnet gaby33 Empty Re: Carnet gaby33

    Message par gaby33 Lun 22 Aoû 2011 - 13:50

    bonjour à tous, voilà le lien de mon advanced tuck front lever pour le concours sayan :
    https://www.youtube.com/watch?v=rwb9uKMX6jo.

    mais je comprend pas, ripère à poster ces max, il faut faire des maxs ou juste réaliser ce qui est demandé pour le test passage sayan?? merci de me répondre.
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Carnet gaby33 Empty Re: Carnet gaby33

    Message par Drakam Lun 22 Aoû 2011 - 14:15

    C'est un genre de mini concours ou toutes les figures font partie du passage "super saiyan" donc il faut faire son Max! Si on dépasse ce qui est demandé pour le passage "super saiyan" tant mieux on le valide quand même content
    ripere
    ripere


    Nombre de messages : 493
    Age : 32
    Date d'inscription : 12/05/2011

    Carnet gaby33 Empty Re: Carnet gaby33

    Message par ripere Lun 22 Aoû 2011 - 14:22

    Oui j'ai poster mes maxs car par la suite il faudra les améliorer. ^^ c'est pour avoir une certaine base et pour constater l'évolution dans le futur afin de valider les progressions Sayan.

    Sinon cool pour l'advanced il est bien fait !
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Carnet gaby33 Empty Re: Carnet gaby33

    Message par FreeWarrior Lun 22 Aoû 2011 - 14:23

    Les deux, ton max si tu ne dépasses pas l'objectif, sinon une fois atteint l'objectif tu t'arrêtes.
    Sinon ça sert à rien, l'objectif étant de passer le test Saiyan.
    Et puis les perfs doivent être postées sur le topic du concours, pas sur le carnet normalement. clein d\\'oeil
    gaby33
    gaby33


    Nombre de messages : 55
    Age : 35
    Date d'inscription : 11/12/2010

    Carnet gaby33 Empty Re: Carnet gaby33

    Message par gaby33 Jeu 3 Nov 2011 - 18:15

    bonjour à tous,

    j'espere que vous allez bien. bon je remonte mon carnet juste pour préciser que c'est bon je me suis améliorer sur les dips, je passe maintenant mes premiers muscle-up mais pas très beau.

    aussi j'ai commené aujourd'hui l'entrainement tuck planche comme indiqué dans l'ebook de vass. Donc ça me fait faire :

    - 8 séries de 8 sec en tuck planche avec 2 min de repos entre chaque série.
    - ensuite 3*10 sec de lean planche.
    -3* 5 hip pushup

    j'espère que les progrès viendront rapidement mon objectif étant de réaliser un L-sit to handstand avec comme transition une tuck planche.

    voila j'attends vos remarques ou conseils. bon courage à tous dans vos entrainements.
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Carnet gaby33 Empty Re: Carnet gaby33

    Message par Drakam Jeu 3 Nov 2011 - 23:00

    Allé défonce cette tuck planch faut que tu sentes plus tes épaules :D

    Contenu sponsorisé


    Carnet gaby33 Empty Re: Carnet gaby33

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:05