par Adrift Sam 25 Juin 2011 - 18:46
Je fais pas tellement de tuto, mais je peux te donner quelques conseils:
-Pour le backflip, je l'ai appris seul en le faisant pour commencer à la piscine depuis un bord, histoire de vaincre l'appréhension de l'espace arrière sans risques, tu demande à un de tes potes de se mettre vers toi et de te pousser au cas ou tu es trop prêt du bord. Le mieux reste de l'apprendre directement dans une salle de gym mais c'est pas donné à tout le monde de pouvoir s'entrainer dedans.
Ensuite, le truc essentiel est la phase du groupé, le fait d'attraper tes jambes c'est ce qui te donne ta rotation, il faut te mettre en boule le plus vite possible après ton impulsion, moi je ne pensais qu'à ça au début lors de la réalisation de mes premiers dans le sable. Au fur et à mesure tu prendras conscience de ton mouvement dans l'air et de la position de ton corps, tu trouveras ainsi le moment propice pour dégroupé et stopper la rotation.
Il y a plein de tutos sur youtube, va jeter un coup d'oeil.
-Le saut carpé, il te faut vraiment poussé avec tes bras lors des premiers, tout est question ici de timming ensuite, lors du basculement des jambes il te faut trouver le bon moment pour envoyer le haut du corps de façon à gagner un maximum de hauteur.