gameurfab a écrit:En effet, dès qu'il y a un mouvement de rotation autour de l'axe horizontal (salto par exemple), j'ai un blocage/problème pour l'exécution et je ne tourne pas selon cet axe.
Exemple, une roulade où on est censé resté droit, moi je me retrouve en travers à la fin du mouvement.
Des idées pour changer tout ça ?
Le problème de partir de côté, beaucoup l'ont en gym au début, c'est normal partir de côté tu vois directement là où tu vas atterrir, tête en arrière tu sais plus trop, c'est plus dur à se retrouver dans l'espace.
Je faisais ça quand j'apprenais le salto arrière avec appui sur mur, fin au début je m'entrainais en prenant appui du pied sur un dima, et après une fois maitriser la bah je le faisais avec le mur, avec le temps je l'ai corrigé, il n'y a pas de conseil vraiment, c'est à toi de te forcer a partir en arrière et pas sur le côté, garde la tête droite dans l'alignement du corps c'est tout, faut tu surmonte ta peur.
@thekiller: j'ai mis du temps à apprendre ma première vrille, fin du temps, ça m'avait pris une bonne demi-heure de pratique au trampoline, tout se joue avec la tête, fin je t'apprends rien, mais faut tourner la tête au bon moment , sinon tu pars en salto, ou salto de côté et pas en vrille.
Moi je le faisais en plus avec les bras tendus en l'air, on m'appelait hélicoptère
car ça faisait comme des pales d'hélico mes bras qui tournaient en l'air ^^^, car normalement tu gardes les bras collés sur ton buste.
Tu maitrisais de bonnes figures, j'ai jamais pu apprendre ça comme on avait aucune fosse de mousse, aucun sol rebondissant etc, rien qui permet d'apprendre ça en sécurité, alors les figures les plus avancées que j'ai su apprendre, c'était rondade salto arrière, salto arrière avec le mur, des vrilles....
arff ça me manque, trop envie d'aller sauter partout là