Je ne pense pas qu'il y a un échauffement universel qui est meilleur qu'un autre , je vous le partage juste suite à une discution dans un topic.
Echauffement :
Il me prend 15-20 min l'échauffement , il peut paraître long , mais mes entrainements , les exercices que je fais ,la planche , les équilibres , les fronts levers , le travail au anneaux etc , tirent beaucoup sur les tendons ,articulations , alors pour éviter tout risque de blessure ,un échauffement complet est indispensable.
- Spoiler:
1 - Saut sur place , une fois un peu chaud , je fais des Jumping jack pendant 2 min par là ,je fais plusieurs séries de 50.
2 - Je m'allonge sur mon tapis de sol et fait des roulades en position foetus , recroqueviller , pour préparer la collone vertébrale.Je fais 10 roulade comme ça.
J'enchaine sur 50 crunchs calmement, pour continuer de chauffer le buste et le dos.
3 - Ensuite , je refais quelques jumpings jack ,50 par là.Je commence à échauffer mes poignets en faisant des rotations avec les mains ensuite , tranquillement vraiment doucement pendant 45 sec 1 min .
Directement après ça , je fais des rotations de bras pour chauffer les épaules , tout doucement une série de 20 en allant vers l'arrière et vers l'avant de chaque bras.
4 - Ensuite je retourne au sol , et fait des abdos , je refais un peu de crunch et des obliques en plus cette fois ci.
5 - Je refais des rotations de bras mais plus rapide cette fois ci , en avant et en arrière.Ainsi que des rotations de poignet plus rapide aussi.
Je fais aussi ici une préparation plus poussée pour les poignets , je met a genoux au sol et je met mes mains au sol en faisant les plusieurs positions des mains , sur le coté , vers l'arriere , vers l'avant , retournées.....
Je fais ça jusqu'à bien les étirer.
6 - Je me lève et la refait des rotations de bras à deux bras , en avant et en arrière très vite pour vraiment chauffer les bras et poignet ( le sang descend dans les mains ,ca chauffe vite les mains).
Je refais quelques étirements des poignets au sol , et j'enchaine sur des extensions du bas du dos sur le tapis au sol , quelques séries tranquillement pour bien le chauffer.
7 - Je fais une série de 5-10 pompes tout doucement , vraiment lentement , controlé.
je prend 2 min de repos et je refais une série de 10 pompes.
entre temps je continue d'échauffer plus en profondeur mes poignets si ils sont toujours pas bien chaud chaud.
2 min 2.30 min de repos et je fais une série de 10 pompes mais d'un rythme plus rapide car mes épaules sont plus chaudes là.
encore 2 min de repos par là et je fais une série de 10 diamond push up ,pour chauffer plus en profondeur les triceps.
me repose 1 min par là et je fais quelques équilibre pour chauffer encore plus les poignets , les bras etc.....
quelques minutes de repos et je fais 10 hip push up.
me repose un peu et je fais 10 dips.
je me repose un peu et je tiens 10-15 sec en advanced tuck planche pour bien préparer mes tendons a ce qui va arriver.
je prend 2-3 min de repos et je commence l'entraînement.