Bonjour,
J'ai regardé attentivement tes sources et pour moi ce n'est pas bon (attention c'est mon avis) car lorsqu'on travaille le même groupe musculaire deux fois par semaine, c'est pour en général rattraper un point faible, et pour rattraper un point faible, il faut accentuer son travail et délaisser entre parenthèse le reste du corps (ex : si ton point faible sont les pecs, tu les feras deux fois par semaine mais tes autres séances seront moins intense) pour que le gain de masse musculaire soit optimale et optimale rapidement pour repasser à un programme "normal" donc si tu fais tous les corps deux fois par semaine, cela veut donc dire, que tous ton corps est un point faible, pas très logique
Après pour ton site, j'en n'ai fréquenter des sites, mais celui la, jamais entendu parlé ...
Je te conseil superphysique même s'ils sont accentué musculation traditionnel, la dessus tu peux bien comprendre tes muscles, la meilleur façon de les exploiter, de plus, ils se basent sur des faits concret, donc déjà, c'est un plus une valeur sur. Après c'est un conseil et non un ordre, le prend pas mal, j'essaie de t'aider en te donnant les meilleurs conseils comme je le fait pour mes élèves.
Concernant ton programme, si j'ai bien compris, tu travails en split actuellement, c'est bien ? Hormis le vendredi ou j'ai pas trop compris, tu bosses tous le corps, même les abdos alors que tu les as fait la veille ? Si c'est sa, pour moi le vendredi est à corriger. Et petite question, combien de répétitions fais tu par série ?
Et aussi pour finir, vu que ton but est le gain de masse musculaire, je te conseil également d'adopter une alimentation correct, pour sa, "nutrition de la force" de julien venesson est top
Et pour re-finir, je me répète, mais tous ceci est mon avis, le fruit de recherche et de connaissance accumulé depuis des années, mis en pratique sur moi même et sur mes élèves (ce qui fonctionne bien
) mais en AUCUN cas, je prétend avoir la meilleur façon de s'entrainer.
Sur ce l'amis, bonne lecture, courage et bon training
Cordialement