Ville ou région habitée : Essonne ou Savoie
Comment avez-vous découvert ce forum : pur hasard
Pratiquez-vous le freestyle : oui
Depuis combien de temps : de façon plus ou moins sérieuse, à peine quelques semaines
Vous pensez être de quel niveau : débutant
Votre poids et taille : ~80kg pour 183cm
Quelle figure réalisez-vous : Tuck Planche, Advanced Tuck Front Lever, L-Sit, Pont complet, Muscle-up, ATR (contre un mur), et pas mal de mouvements d'endurance de force
Objectifs : décrits dans la présentation.
Yop',
bonjour à tous.
Malgré la présentation type ci-dessus, je poste un petit texte rapide, comme ça, ce ne sera plus à faire si j'ai besoin de poster un jour.
Plus ou moins nouveau dans le monde du barhitting - j'en ai déjà entendu parler, sans pour autant vraiment m'y mettre -, cela va faire quelques temps que j'ai commencé à travailler quelques figures de statique.
Doté d'une endurance musculaire correcte - plusieurs dizaines de pompes sur un bras jambes écartées, la barre des 20 tractions largement franchie, quelques tractions inversées - je travaille maintenant la force - pompes sur un bras jambes serrées, ATR, Ponts - et quelques figures de statiques - Front Lever, Human Flag. Donc je ne pars pas de rien dans la réalisation de ces figures.
J'aurais juste quelques questions :
1/ Concernant la planche, je tiens à peine la Tuck. Je ne parviens pas à décoller les jambes des bras. Avez-vous des suggestions ? Enfin, je pense que ça viendra avec le temps, mais je ne m'y entraîne plus trop, faute de temps.
Voici ce que j'arrive à faire : Et ce que je n'arrive pas à faire :
2/ Pour réussir le Human Flag, je dois le tenter et le retenter ? Ou il y a une forme d'entraînement plus progressive ? Car j'essaye de le placer, mais je ne parviens pas à tenir la position.
3/ J'essaye d'atteindre la barre des 120s de maintien de l'ATR (contre un mur), mais je bloque un peu. Quelques suggestions pour franchir le cap ? Je dois pouvoir atteindre 70s ou 80s actuellement. Je m'amuse aussi à passer sur un bras, de temps en temps.
Voilou, rien de plus à dire. Concernant le Front Lever, je tiens le Advanced Tuck une vingtaine de secondes environ.
Merci de m’avoir lu'