Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+3
Devolite
Kevingili
Younes-69150
7 participants

Fréquence d'entraînement

Younes-69150
    Younes-69150

Fréquence d'entraînement  Empty Fréquence d'entraînement

Message par Younes-69150 Ven 1 Fév 2013 - 20:18

Salut, c'est encore moi. Je suis désolé de poser autant de question mais bon, la,je trouve rien sur internet.
    Voilà ma semaine type:
    Lundi: handball
    Mardi:muscu
    Mercredi:natation(=eps)
    Jeudi:muscu
    Vendredi: handball
    Samedi: match
    Dimanche:muscu

Mes entrainements de hand durent 1h30, mes séances de muscu aussi.
    Muscu = pompes,dips, traction,abdos,etc...+figures
    Ça fait pas un peu trop, du sport 7j/7?
    Je viens vous,poser cette question parce que ce soir à mon entrainement de hand j'ai fais que de la merde tellement j'étais fatigué et la j'ai mal au crâne alors que j'ai rien,foutu pendant l'entraînement pout
    Il serait pas préférable de mettre 1 séance de muscu le dimanche et le jeudi et enlever celle du mardi?
    Si je fais de la muscu seulement 2 fois par semaine, est ce que j'aurais quand même des résultat convenables niveau figure,masse,force?
    Kevingili
    Kevingili

Fréquence d'entraînement  Empty Re: Fréquence d'entraînement

Message par Kevingili Ven 1 Fév 2013 - 21:09

Ahah ça me fait rire vu que j'étais dans le même cas que toi un moment avec du sport 7j/7 et résultat même en dormant bien j'étais fatigué moi je te conseil de prendre un jour de repos, et avec le temps tu pourras supprimé ce jour de repos.
    2 séances je trouve que c'est peu pour progressé mais faut faire passé la santé avant test tu verras bien clein d\\'oeil
    Devolite
    Devolite

Message par Devolite Ven 1 Fév 2013 - 23:22

Je suis dans le cas où je fais du sport (muscu+escalade+gym) 7/7 jours, depuis presque 1 an, et je vais bien lol, je progresse bien en endurance et en force, donc le fais de faire du sport tous les jours n'entrave pas les résultats. Aprés il faut que tu soit efficace dans tes séances, pas faire du sport 7/7 ou tu te déchires tous les jours sinon sa va être dure de tenir à ce rythme!
    Ensuite, si tu sautes un entrainement c'est pas grave, des fois je prend même plusieurs jours de repos d'affiler pour compenser, ou je fais de grosse boucle, c'est à dire que pendant un moment je réalise volontairement de faible performances pendant mes séances afin de me "reposer".
    A toi de trouver des astuces.
    Par contre je te déconseil de travailler les mêmes groupes musculaire tous les jours, fais en sorte de travailler par exemple le haut du corps 1 jour sur 2, sa facilitera la récupération. Il faut faire en fonction de tes priorités aussi, si tu veux progresser en hand ball avant tout, il vaut mieux que tu suprimes les séances de la veilles de tes entrainements, ou faire de petites séances où tu ne te fatigues pas trop.

Et ça n'est pas grave si a un entrainement tu fais "de la merde", on peut pas toujours être au top de sa forme, ya des jours sans, ya des jours avec, comme on dit; ne t'inquiétes pas pour ça. Par exemple il m'arrive parfois de faire une séance merdique alors que j'été en pleine forme avant de débuter l'entrainement, mais j'avais pas le mental, j'avais pas la "gniac"...
    Younes-69150
    Younes-69150

Message par Younes-69150 Sam 2 Fév 2013 - 6:35

Ba enfaité je suis en moins de 18 et c'est ma première année en moins de 18 donc les plus vieux que moi sont prioritaire pour jouer. Donc dans un match d'une heure, je joue a peu près 20 minutes et après mon match jsuis,pas du tout fatigué donc...clein d\\'oeil
    Et si je progresse presque pas avec 2 entrainement, autant ne pas m'entrainer non yeux roulant ?
    Kevingili
    Kevingili

Message par Kevingili Sam 2 Fév 2013 - 9:21

Non je pense que tu dois continuer de t'entraîner souriant
    Tu peux progresser tkt pas c'est juste que ça sera un peu plus long.
    Younes-69150
    Younes-69150

Message par Younes-69150 Sam 2 Fév 2013 - 11:47

Au pire jvais continuer encore une semaine et jvais voir ce que ça donne clein d\\'oeil
    shikane
    shikane

Message par shikane Sam 2 Fév 2013 - 18:49

bonsoir,

en lisant ton probleme , je remarque que tu ne nous parles ni de nutrition et ni de repos(sommeil). cette aspect du sport est tout aussi important que l'entrainement lui meme. si tu veux t'entrainer tout les jours tu dois avoir l’hygiène de vie qui va avec.
    Maxi-MERLIN
    Maxi-MERLIN

Message par Maxi-MERLIN Sam 2 Fév 2013 - 18:56

je rebondis sur ce qu'a dit shikane avec mon point de vue : tu dois pouvoir mettre à profit le fait de faire du free en sport, le street workout ne nécessite pas que tu te réserves des plages horaires pour le pratiquer, en te demandant si oui ou non ça va être bon pour tes performances ou entraver celles des autres activités sportives que tu pratiques.

Le barhitting, c'est où tu veux quand tu veux, c'est pour ça que c'est génial. Si tout d'un coup tu sens venir un entraînement full planche à 23h00 et que tu peux te le permettre alors fonce, si après une séance de sport tu en as besoin défonce toi même que sur une seule figure. Le free, c'est là pour te rendre la vie meilleur et pas pour être vu comme une p'tite activité sportive qui rentre dans des cases. Défonce toi quand tu le veux, mais ressens quand tu ne peux pas t'entraîner et que tu t'y obliges quand même. En barhitting, c'est comme la vie : en aucun cas tu devrais avoir trop d'emprise dessus si tu veux pas que ça devienne fade.
    Younes-69150
    Younes-69150

Message par Younes-69150 Sam 2 Fév 2013 - 19:23

Shikane: je dors 8 à 9h par nuit. Niveau alimentation je gère, des heures passées sur Internet et nutrition de la force de Julien venesson, ça sert à quelque chose content

Maxi-MERLIN: Le soucis (y'en a toujours un avec moi siflote ) c'est que j'aimerais bien prendre un peu de muscle, et la prise de muscle, ça passe avant tout par la régularité. En plus, c'est psychologique, il me faut un entrainement structuré à suivre, quand je décide de faire comme je le sens j'ai l'impression d'avoir fait de la merde et tout de suite j'ai envie de reprendre mon programme yeux roulant
    Jsuis compliqué je sais taquine

Après il est vrai que quand jsuis crevé et ba vaut mieux ne pas m'entrainer que de me dégouter, jvais faire ça à partir de,maintenant je pense clein d\\'oeil
    Maxi-MERLIN
    Maxi-MERLIN

Message par Maxi-MERLIN Dim 3 Fév 2013 - 10:29

Très bien, alors suis ton instinct
    shikane
    shikane

Message par shikane Ven 8 Fév 2013 - 16:02

Maxi-MERLIN a écrit:Très bien, alors suis ton instinct

+1
    suivre ton instinct et écouter ton corps !!
    Younes-69150
    Younes-69150

Message par Younes-69150 Sam 9 Fév 2013 - 11:22

Je pense que c'était un état passager parce que la je vais beaucoup mieux clein d\\'oeil
    Merci à tous.
    Maxi-MERLIN
    Maxi-MERLIN

Message par Maxi-MERLIN Sam 9 Fév 2013 - 12:58

derien bro', c'est cool pour toi
    perso j'en ai beaucoup aussi des passages à bas niveau avec un petit mental
    Fabien1968
    Fabien1968

Message par Fabien1968 Ven 29 Mar 2013 - 16:41

Pour ma part, bon je suis comme beaucoup je fais du sport 7/7 Jours (mais j'essaie de me soigner lol ), par contre il faut se donner 01 à 02 jours de repos par semaine pour le corps.

Comme certains l'ont dit, écoute ton corps et fais toi plaisir avant tout.

Par contre, pour ne pas me lasser ou tomber dans une routine je change de programme d'entrainement toutes les 6 semaines en général. clein d\\'oeil
    eleiko oslo
    eleiko oslo

Message par eleiko oslo Sam 30 Mar 2013 - 12:45

Il ne faut surtout pas négliger le repos, car c'est a ce moment là que tu progresse (ce qui peut paraitre paradoxal au départ)
    Fais l'essai de de ne pas faire de sport, comme en ce momebnt ou tu te sens faible, où tu peux avoir quelques douleurs qui surviennent, etc, (les signes du surentrainement quoi...) pendant une semaine et tu verra que non seulement tu auras l'envie de t'entrainer et que tes performances vont exploser!
    Je te dis ça car depuis 35 ans que je fais du sport non stop, des aventures comme la tienne, j'en ai vécue quelques unes....et avec l'age, il nous faut encore plus de repos..n'est-ce pas Fabien? clein d\\'oeil
    a 44 ans je ne pense pas être moins fort, ni moins endurant qu'à 20 ans, mais il me faut beaucoup plus de repos pour récuperre d'une seance dure...
    En un seul mot, n'hesite pas à alleger tes séance quand tu te sent en forme, et pas seulement quand tu es naze...tu pourras ainsi t'entrainer plus longtemps sans période comme celle que tu vis en ce moment..Ca c'est plus facile à dire qu'à faire! lunete soleil
    Fabien1968
    Fabien1968

Message par Fabien1968 Sam 30 Mar 2013 - 12:48

Tout à fait ELEIKO tu as raison clein d\\'oeil , d'ailleurs, en été je prends une semaine de vacances (sans aucune activité sportive) et une semaine pour les fêtes de NOEL. Ca fait du bien, surtout à notre âge on récupère de moins en moins vite clein d\\'oeil

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 17:07