Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Répartition des figures dans la semaine

    Spartan
    Spartan


    Nombre de messages : 5
    Age : 37
    Date d'inscription : 14/01/2013

    Répartition des figures dans la semaine Empty Répartition des figures dans la semaine

    Message par Spartan Mer 30 Jan 2013 - 18:35

    Salut. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé de regrouper les figures de barhitting selon qu'il s'agisse d'exercices de poussée (principalement pectoraux, épaules, triceps) ou de tirage (dos, biceps et arrière des épaules). J'ai déjà fait ça en musculation classique avec charges et ça marche bien mais les figures travaillent presque toujours plusieurs groupes musculaires importants et certaines sont à cheval entre les 2 catégories (human flag, muscle up...).
    Je n'ai pas encore crée un programme précis mais je pensais répartir mes séances d'entrainement comme ça;

    Lundi; front lever, back lever, rowing barre

    Mardi; planche, HSPU, dips, travail des triceps

    Mercredi; -

    Jeudi; front lever, tractions, human flag, travail des biceps

    Vendredi; -

    Samedi; planche, HSPU, pompes à un bras, pompes inclinées lestées

    Dimanche; -


    Je n'ai pas encore inclu les jambes ci dessus. Concernant mon niveau je peux faire toutes les figures que j'ai mentionné avec une bonne forme, sauf la planche qui ne veut pas venir (faut être patient apparemment lol).

    Voilà, merci de dire ce que vous en pensez ou bien comment vous répartissez le travail des figures.

    Autre question; je fais des back lever pull ups mais vous metteriez ça dans quoi?
    Maxi-MERLIN
    Maxi-MERLIN


    Nombre de messages : 351
    Date d'inscription : 20/09/2012

    Répartition des figures dans la semaine Empty Re: Répartition des figures dans la semaine

    Message par Maxi-MERLIN Jeu 31 Jan 2013 - 19:22

    j'ai envie de dire tirage non ?
    Spartan
    Spartan


    Nombre de messages : 5
    Age : 37
    Date d'inscription : 14/01/2013

    Répartition des figures dans la semaine Empty Re: Répartition des figures dans la semaine

    Message par Spartan Jeu 31 Jan 2013 - 19:39

    Je pense aussi finalement. Mais j'ai l'impression que ça fait bien les épaules (voir même les pecs ?!) en plus du dos
    Maxi-MERLIN
    Maxi-MERLIN


    Nombre de messages : 351
    Date d'inscription : 20/09/2012

    Répartition des figures dans la semaine Empty Re: Répartition des figures dans la semaine

    Message par Maxi-MERLIN Jeu 31 Jan 2013 - 20:38

    je sais que ça blesse certains gymnastes de faire des pull en full de BL mais je ne pense pas que du fait que ça fasse travailler les pecs, dos et épaules cet exercice soit un exo de poussée.
    Je pense que ça fait travailler les différentes fonctions d'un muscle peut être utilisé à tort que pour la poussée de manière bénéfique.
    Spartan
    Spartan


    Nombre de messages : 5
    Age : 37
    Date d'inscription : 14/01/2013

    Répartition des figures dans la semaine Empty Re: Répartition des figures dans la semaine

    Message par Spartan Jeu 31 Jan 2013 - 20:49

    Donc selon toi c'est pas vraiment un mouvement physiologique? En fait je fais ça en gardant les bras tendus, comme pour se rapprocher d'un maltese. Je fais pas comme dans la video la plus connue de hannibal for king où il fait des tractions à partir d'une sorte de tuck back lever... Je ne me suis jamais fait mal avec ça mais je ferai attention...
    Maxi-MERLIN
    Maxi-MERLIN


    Nombre de messages : 351
    Date d'inscription : 20/09/2012

    Répartition des figures dans la semaine Empty Re: Répartition des figures dans la semaine

    Message par Maxi-MERLIN Jeu 31 Jan 2013 - 21:01

    bon training alors bro'

    Contenu sponsorisé


    Répartition des figures dans la semaine Empty Re: Répartition des figures dans la semaine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 1:23