Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

5 participants

Vieux d'la vieille

juanitobanana
    juanitobanana

Vieux d'la vieille Empty Vieux d'la vieille

Message par juanitobanana Ven 24 Aoû 2012 - 13:46

Bonjour à tous,

je vais ici faire figure d'ancêtre, impréssionné par ce que vous êtes capable de réaliser comme les gymnastes d'ailleurs, j'ai 47 ans classe , j'ai toujours pratiqué un peu de muscu, la méthode LAFAY depuis un an maintenant et j'ai toujours apprécié me dépenser faire travailler mes muscles, et pourquoi pas tenter moi aussi une de ces figures un jour....

La méthode Lafay m'apporte un plus plus par rapport à la fonte, mon corps souffre moins.... Je suis tombé par certains lien de Lafay sur ce site et j'ai acheté
    l'e-book sur la planche car depuis des années je m'amuse à faire la 1ere figure.

Je ne sais pas si j'aurais le courage ou la ténacité d'essayer d'atteindre la planche, je verrais, maintenant, mon plaisir et de durer et de developper mes muscles pour avoir un corps harmonieux. J'ai toujours négligé l'alimentation, ce qui
    a peut-être nuit a un développement harmonieux, cette rentrée, j'ai décidé de me lancer dans une prise de masse contrôlée...On verra les résultats...j'ai également un peu de graisse à perdre...je ferais une séche global plus tard...j'ai maintenant appris que régularité, respect de son corps permettent de durer et de progresser...je continue donc.... salive

J'ai toujours été impréssionné par les déltoïdes des gymnastes et Thesupersaiyan ne déroge pas à la régle (ses photos sur sa présentation, deltoïdes et trapézes de folie sans shrugs, je suppose)...les miens et surtout l'antérieur tarde à se développé, j'ai d'ailleurs testé ce matin les pompes pour préparer la planche (exercice complémentaire sur le E-book) et j'ai apprécié les sensations...

C'est aussi une des raisons de ma venue, glaner des exercices pour faire évoluer mes séances d'entrainement et de temps en temps , tanter quelques séances différentes (comme celle proposé sur le site) ou en plein air (ça aussi c'est sympa)...

Voilà tout est dit , je fais rire mes fils de 16, 14 et 11 ans mais j'espère bien si un jour j'y arrive vous montrer une modeste figure...

Simple question, pensez-vous que mon age soit un handicap pour préparer mes tendons et autres à ces figures ou entrainements...

Merci pour ce site et les informations, si riche; qui s'y trouvent...
    Bon week end à tous.... content

Torak
    Torak

Vieux d'la vieille Empty Re: Vieux d'la vieille

Message par Torak Ven 24 Aoû 2012 - 16:42

Bienvenue et bonne chance pour la suite.
    Ton age est surement handicapant comparé à quelqu'un de 20 ans mais il ne faut pas se décourager et en y allant "doucement" tout est possible content.
    A 47 ans tu as encore du temps devant toi, la progression sera peut être plus longue, il te faudra donc de la patience.

Bon courage
    SuperNamek
    SuperNamek

Message par SuperNamek Ven 24 Aoû 2012 - 20:29

Bienvenue sur le forum! clein d\\'oeil

Bonne continuation.
    En espérant que tu puisse montrer à tes fils la force d'un père de 47 ans! souriant
    juanitobanana
    juanitobanana

Message par juanitobanana Dim 26 Aoû 2012 - 7:12

Merci à tous,

Dans l'immédiat, je continue avec la méthode Lafay et je vais essayer à la place d'une séance à 70% le mardi d'intégrer déjà tout simplement un Dirty 20's pour augmenter mon endurance et développer ma masse musculaire. Habituer également mon corps à ces évolutions.
    Puis dirty 30's, 40's etc..ces derniéres années, j'ai appris à être patient, la méthode Lafay aide à cela avec ses objectifs de fin de niveau(personnel bien sur) et les boucles...

Ce genre de routine peuvent-elles remplacer une séance de cardio en période de séche ?

Je suis sur une triade à 20-22 reps et un 12-13 aux tractions sur ma nouvelle boucle Niv II. Mes bras ont bien pris au printemps avec le Curl Lafay et K2, 1 seule fois par semaine, sinon récup difficile (mensurations biceps droit: 35, gauche 36).

Mes déltoïdes antérieure manquent de volume, mais je pense que ça viendra avec le temps , en axant mon travail sur les pompes inclinées et mains rapprochées, j'ai bien pris du haut des pecs. Un exercice comme le Hip Push Up doit m'aider à varier mes angles de travail et m'apporter un plus à tester... Et bien d'autres exercices à trouver et à tester dans une routine.

Un gros travail de sérieux sur la diététique doit me permettre de faire un prise de masse honorable..
    Et je vais inclure le travail de la planche.
    Question: Puis-je adapter le programme du E-book que 3 fois par semaine ?

Merci de vos réponses
    Musculation35
    Musculation35

Message par Musculation35 Dim 26 Aoû 2012 - 7:44

Bienvenu
    kewy
    kewy

Message par kewy Dim 26 Aoû 2012 - 8:59

Je peut pas te réponde je n'ai pas le ebook mais comme dis plus haut prend ton temps ne cherche pas à griller les étapes, laisse tes muscles et tendons se developpé etc...

Bienvenue sinon content
    juanitobanana
    juanitobanana

Message par juanitobanana Lun 27 Aoû 2012 - 10:53

Je reprends, je crois que je n'ai pas bien fait ma présentation, soyez indulgent remerci
    Prenom : JM
    Ville ou region habitée : Limousin
    Activités , loisirs : Football, modélisme, Méthode Lafay
    Metier , etude : fonctionnaire
    Comment avez-vous découvert ce forum : par le forum musculaction.com

Pratiquez vous le freestyle : Non
    Depuis combien de temps : -
    Vous pensez etre de quel niveau : -
    Votre poids et taille : 173 cm - 72.5 kg
    Quelle figure réalisez-vous (human flag , muscle-up ,planche , handstand ,...) : Aucune
    Quels sont vos objectifs tant niveau du physique que des performances :
    Utiliser dans un 1er temps des routines toute simple pour développer d'autres qualités musculaires que la méthode Lafay puis m'essayer tranquillement à quelques figures si mes tendons, articulations et autres me le permettent, pouvoir réaliser des séances en plein d'air de temps à autres 'parcours santé ' pas loin de chez moi.

Varier et prendre du plaisir en respectant mon corps..
    Torak
    Torak

Message par Torak Lun 27 Aoû 2012 - 11:08

Oui tu peux adapter à ton rythme

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 10:24