+3
edge22
SuperNamek
Dombusi
7 participants
AB WHEEL
Dombusi- Nombre de messages : 16
- Message n°1
AB WHEEL
Bonjour à tous, j'aimerais essayer l'exercice AB WHEEL dont parle SuperSayan pour les exercices des abdominaux seulement je ne sais pas avec quoi faire l'espèce de roue.. Pensez vous qu'avec des haltères simples avec disques en caoutchouc cela peut faire l'affaire ? Cette exercice est il très efficace pour les abdos et j'imagine bas du dos ? Merci de vos réponses .
SuperNamek- Nombre de messages : 354
- Message n°2
Re: AB WHEEL
Pensez vous qu'avec des haltères simples avec disques en caoutchouc cela peut faire l'affaire ?
Ça peut faire l'affaire mais si tu veux un conseil, fixe bien tes trucs ou achètes une vrai roue. Au bout du compte, rien ne sert de sauver quelques dollar (20$ au max je crois) sur le gadget d'entrainement le moin cher et le plus résistant de tous
Si tu crois pouvoir faire un outil semblable et aussi efficace, alors lance toi! Ça donnera les même résultats
Voilà une bonne vidéo pour te montrer le potentiel de cet exercise! (pour un Core d'acier)
https://www.youtube.com/watch?v=YmPxIUt7AEw
Bon Training!
edge22- Nombre de messages : 170
- Message n°3
Perso j'utilise un disque de 1kg avec la protection en caoutchouc depuis des lustres et j'ai jamais eu de problème. Un disque, un baton et hop... En plus ça rajoute une certaine instabilité qui te force a serrer plus fort. Les variations debout passent sans problème. (je suis léger par contre, prend du solide si tu es un poids lourd ^^)
- Message n°4
Ok ok , merci les gars de vos réponses. Ce n'est pas une question de prix c'est juste que je ne sais pas où me procurer cette espèce de roue dont tu parles. Sinon pour info je mesure 1m83 et pèse 76 kilos voilà, donc en gros avec haltère + disque 1 kil ça peut passer quoi
Vagabond- SS1
- Message n°5
Oui, je confirme, c'est aussi ce que j'ai utilisé pendant longtemps avant d'en avoir une vraie. J'avais déjà des haltères de toute façon, donc...
- Message n°6
Maintenant tu t’entraînes avec une roue pour le AB WHEEL ou tu es toujours resté avec les bonnes vieilles haltères ? Si oui pour la roue , où tu te l'es procuré et est ce que au niveau des résultats pour cette exercice sont les même qu'avec les haltères ? ( j'espère vous aurez compris la question, elle est mal formulée :/ )
bubu302- Nombre de messages : 177
- Message n°7
Tu peux les trouver sur internet et commander. En France ça doit être difficile de trouver ça en magasin, comme les anneaux...
Vagabond- SS1
- Message n°8
Au Canada, on peut en trouver facilement dans les grandes surfaces. J'ai acheté la mienne chez Canadian Tire, mais ils en vendent aussi chez Wal-Mart et à plusieurs autres endroits pour environ 10$.
Sinon, je ne l'ai pas pratiquée depuis plusieurs années. Mais ça ne faisait pas grande différence entre ça et une haltère.
Sinon, je ne l'ai pas pratiquée depuis plusieurs années. Mais ça ne faisait pas grande différence entre ça et une haltère.
- Message n°9
Ok merci Vagabond Je vais m'acheter des haltères alors, je suis de France et non du canada =/ Merci aux autres aussi
Vagabond- SS1
- Message n°10
Bah, achète des haltères seulement si tu en as besoin, quoi... Parce que sinon, c'est plus cher que la roulette à abdos.
- Message n°11
Je n'utiliserais pas les haltères pour autre chose que pour les abdos avec cet exercice .. Mais bon les roues ne se trouvent pas en magasin donc bon :/
Vagabond- SS1
- Message n°12
Mouais... Dans ce cas-là, regarde si c'est moins cher sur Internet (+ frais de port) ou d'acheter des haltères... Les haltères peuvent être assez utiles, surtout les ajustables avec les poignées qu'on fait glisser sur le bâton et les bloqueurs qu'on visse. Parce qu'on peut soit avoir une roue à deux poignées de chaque côté de la rondelle, soit avoir deux rondelles autour d'une poignée, pour faire des mouvements à un bras.
- Message n°13
Ah oui, je vois de quel type d'haltères tu parles .. Merci du conseil
Vagabond- SS1
- Message n°14
Oui, ce type-là:
- Message n°15
Merci pour la pics Vagabond
Bruno31- Nombre de messages : 52
- Message n°16
Voila un lien pour pouvoir se les faire soi meme :
http://www.rosstraining.com/articles/wheel.html
http://www.rosstraining.com/articles/wheel.html
- Message n°17
Merci beaucoup pour le lien, tu penses acheter où les roues ?
Maxi-MERLIN- Nombre de messages : 351
- Message n°18
Hey, quelqu'un sur le forum en fait en mode one arm ou pas
Je réup ce sujet puisque hier j'en ai trouvé une (vraiment vieille) dans le débarras de sport du lycée alors que tout le monde se faisait chier. Du coup on a chacun testé sous les moqueries du prof ^^ et étant le plus doué il m'a permis de l'emprunter pour que j'essaie de master le mouvement avant juillet.
Je pensais pas que ça éclatait autant le bas du dos, par contre je descends pas en full si je veux remonter. Quelqu'un aurait des conseils sur les écueils à éviter pour la progression ?
Je réup ce sujet puisque hier j'en ai trouvé une (vraiment vieille) dans le débarras de sport du lycée alors que tout le monde se faisait chier. Du coup on a chacun testé sous les moqueries du prof ^^ et étant le plus doué il m'a permis de l'emprunter pour que j'essaie de master le mouvement avant juillet.
Je pensais pas que ça éclatait autant le bas du dos, par contre je descends pas en full si je veux remonter. Quelqu'un aurait des conseils sur les écueils à éviter pour la progression ?
Vagabond- SS1
- Message n°19
Tire tes omoplates ensemble et vers le bas pour éviter t'avoir mal aux épaules quand tu fais le mouvement, et progresse en augmentant l'amplitude progressivement, et tu devrais te rendre pas mal jusqu'en bas.
Sinon, pour le faire à un bras, ça prend deux roues, je n'ai jamais essayé.
Sinon, pour le faire à un bras, ça prend deux roues, je n'ai jamais essayé.
- Message n°20
Ok je stoppe les prog sur les genoux, ça fait bosser que le muscle. Je vous fait un feedback de cette technique d'ici 1 semaine-10 jours
Vagabond- SS1
- Message n°21
Si tu les faisais sur les genoux, je te recommanderais quand même de te rendre au moins à 20 répétitions sans aucun problème, pour rendre la transition plus facile.
- Message n°22
c'est bon pour les 20, en 1'30. Par contre les sensations sont sympa donc j'intégrerai aussi dans ma progression des séries longues sur les genoux.
» AB WHEEL