En fait j'ai essayé de me créer un entrainement plus ciblé sur les figures statiques de gymnastique. Donc j'espère que ça en intéressera plus d'un
Pour faire court, je me suis inspiré des tutaux de Vass pour la planche, les HSPU et le L-sit; et du bouquin " Building a gymnastic body" par Christopher SOMMER (le mec qui a aussi créer le site Gymnastic body). C'est un peu un condensé de toutes les figures statiques et les variantes d'exos typiques de gym, etc....
Après avoir bien potassé le bouquin, voilà mon entrainement :
- Je commence par un travail au élastiques inspiré de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ruI5QnW_OFg&feature=channel&list=UL
- Ensuite je m'entraine au free Handstand, essayé de le tenir le plus longtemps possible sans le mur.
- Exercice 1 pour la planche : 3x16sec
PLANCHE
- 3x21 sec de frog stand
- 3x5 Hips PU
- 3x5 HeSPU 90°
- 6x23 sec de LOW L-sit
- 6x5sec de Straddle PB Bent ->
- 6x5sec de Manna MSH Bent ->
- 6x10 sec de Front Tuck lever
- 6x10 sec de Back tuck lever
Ensuite j'ajoute mon entrainement, plus du gainage et une séance d'abdos dont je vous épargne les détails pour pas trop vous saouler
Sans le gainage et abdos, ça me prend 1 heure, et ensuite je fais soit des pyramides up and down pour me finir, soit des exos aux anneaux. Mais je dois dire que je suis quand même bien KO après le static.
J'ai vraiment l'optique de me forger un corps de gymnaste même si j'ai pas du tout les atouts nécessaires à la base.(1m84, 83kg)
Voilà, n'hésitez surtout pas à critiquer !!
Bon training à tous