Messieurs dames bonjour,
Me voici Julien de Troyes, nouvel amateur de musculation en plein air. Je m'adonne au Cross fit et possède un peu de matériel relatif à ma pratique. J'ai 28 ans ( plus tout jeune quand même pour tout ça :-) ).
Prénom :Julien
Ville ou région habitée :Troyes
Activités , loisirs :Sport,musculation,Crossfit
Métier , étude :Vendeur
Comment avez-vous découvert ce forum :Par hasard, suite à des vidéos sur Youtube j'ai découvert la pratique
Pratiquez vous le freestyle :Je débute
Depuis combien de temps :Aujourd'hui :-)
Vous pensez être de quel niveau :Débutant
Votre poids et taille :82kg, 1m78
Quelle figure réalisez-vous (human flag , muscle-up ,planche , handstand ,...) :
Quels sont vos objectifs tant niveau du physique que des performances :Un physique musculeux et écorché, une bonne condition physique doublée d'une amélioration du mode de vie. A terme, je souhaite maîtriser la plupart des figures, voir toutes, tel est mon objectif, dur certes, mais nécessaire pour progresser
Debriefing rapide du matos que je possède :
-Kettlebells 16 kg et 20 kg
-Haltères modulables 5kgs-40kgs
-Vipr 20kg
-Chaise romaine/tractions/dips Bodysolid
-Ab wheel
-Traîneau de puissance 450 kg de chargement possible
-veste lestée 20kg modulable
-Medicine ball Bodysolid 9kg
-2 cordes ondulatoires de 20m
-Un sandbag 25 kg
-Un sac bulgare 17kg
-barres et poids Decathlon
-Pack complet d'élastiques muscu Carrio TS
-Anneaux
-TRX
-Universal Strength Apparatus
Je possède également un Câble cross Over et une machine squat mollets + une série d'haltère fonte de 5 à 25kg.
J'ai déjà pas mal de matos mais je dois dire que mon entraînement évoluerait encore avec l'achat de ces barres parallèles sur Rogue Fitness. Le Pull Up system m'intéresse également pour effectuer des exos sur un portique balançoire fait maison et assez haut.
Malgré tout ce matériel et toute la volonté du monde,il m'est difficile d'effectuer un Muscle-up par exemple.
Je compte sur ce site pour me faire évoluer, davantage qu'avec poids libres et haltères. Actuellement adhérent Gigagym, je n'éprouve pas les sensations que j'éprouve au poids du corps.
J'ai un passé de deux ans en Lafay qui m'a fait prendre 25 kg en 2 ans ( pas que du muscle), aujourd'hui je stagne. J'ai tenté p90x récemment pour obtenir un corps plus sec et endurant mais il s'avère que ce programme n'est pas en adéquation avec un travail de tous les jours qui est déjà physique en lui-même.
J'attends vos retours et vos conseils car je souhaites tout reprendre de zéro.
Perfs : 40 dips - 20 tractions pro - 30 tractions sup - 50pompes
Amitiés
Julien
Me voici Julien de Troyes, nouvel amateur de musculation en plein air. Je m'adonne au Cross fit et possède un peu de matériel relatif à ma pratique. J'ai 28 ans ( plus tout jeune quand même pour tout ça :-) ).
Prénom :Julien
Ville ou région habitée :Troyes
Activités , loisirs :Sport,musculation,Crossfit
Métier , étude :Vendeur
Comment avez-vous découvert ce forum :Par hasard, suite à des vidéos sur Youtube j'ai découvert la pratique
Pratiquez vous le freestyle :Je débute
Depuis combien de temps :Aujourd'hui :-)
Vous pensez être de quel niveau :Débutant
Votre poids et taille :82kg, 1m78
Quelle figure réalisez-vous (human flag , muscle-up ,planche , handstand ,...) :
Quels sont vos objectifs tant niveau du physique que des performances :Un physique musculeux et écorché, une bonne condition physique doublée d'une amélioration du mode de vie. A terme, je souhaite maîtriser la plupart des figures, voir toutes, tel est mon objectif, dur certes, mais nécessaire pour progresser
Debriefing rapide du matos que je possède :
-Kettlebells 16 kg et 20 kg
-Haltères modulables 5kgs-40kgs
-Vipr 20kg
-Chaise romaine/tractions/dips Bodysolid
-Ab wheel
-Traîneau de puissance 450 kg de chargement possible
-veste lestée 20kg modulable
-Medicine ball Bodysolid 9kg
-2 cordes ondulatoires de 20m
-Un sandbag 25 kg
-Un sac bulgare 17kg
-barres et poids Decathlon
-Pack complet d'élastiques muscu Carrio TS
-Anneaux
-TRX
-Universal Strength Apparatus
Je possède également un Câble cross Over et une machine squat mollets + une série d'haltère fonte de 5 à 25kg.
J'ai déjà pas mal de matos mais je dois dire que mon entraînement évoluerait encore avec l'achat de ces barres parallèles sur Rogue Fitness. Le Pull Up system m'intéresse également pour effectuer des exos sur un portique balançoire fait maison et assez haut.
Malgré tout ce matériel et toute la volonté du monde,il m'est difficile d'effectuer un Muscle-up par exemple.
Je compte sur ce site pour me faire évoluer, davantage qu'avec poids libres et haltères. Actuellement adhérent Gigagym, je n'éprouve pas les sensations que j'éprouve au poids du corps.
J'ai un passé de deux ans en Lafay qui m'a fait prendre 25 kg en 2 ans ( pas que du muscle), aujourd'hui je stagne. J'ai tenté p90x récemment pour obtenir un corps plus sec et endurant mais il s'avère que ce programme n'est pas en adéquation avec un travail de tous les jours qui est déjà physique en lui-même.
J'attends vos retours et vos conseils car je souhaites tout reprendre de zéro.
Perfs : 40 dips - 20 tractions pro - 30 tractions sup - 50pompes
Amitiés
Julien