Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

4 participants

Julien, Troyes, 1m78 82kg 28ans

julien10000
    julien10000

Julien, Troyes, 1m78 82kg 28ans Empty Julien, Troyes, 1m78 82kg 28ans

Message par julien10000 Dim 8 Avr 2012 - 10:15

Messieurs dames bonjour,

Me voici Julien de Troyes, nouvel amateur de musculation en plein air. Je m'adonne au Cross fit et possède un peu de matériel relatif à ma pratique. J'ai 28 ans ( plus tout jeune quand même pour tout ça :-) ).

Prénom :Julien
    Ville ou région habitée :Troyes
    Activités , loisirs :Sport,musculation,Crossfit
    Métier , étude :Vendeur
    Comment avez-vous découvert ce forum :Par hasard, suite à des vidéos sur Youtube j'ai découvert la pratique

Pratiquez vous le freestyle :Je débute
    Depuis combien de temps :Aujourd'hui :-)
    Vous pensez être de quel niveau :Débutant
    Votre poids et taille :82kg, 1m78
    Quelle figure réalisez-vous (human flag , muscle-up ,planche , handstand ,...) :
    Quels sont vos objectifs tant niveau du physique que des performances :Un physique musculeux et écorché, une bonne condition physique doublée d'une amélioration du mode de vie. A terme, je souhaite maîtriser la plupart des figures, voir toutes, tel est mon objectif, dur certes, mais nécessaire pour progresser

Debriefing rapide du matos que je possède :

-Kettlebells 16 kg et 20 kg
    -Haltères modulables 5kgs-40kgs
    -Vipr 20kg
    -Chaise romaine/tractions/dips Bodysolid
    -Ab wheel
    -Traîneau de puissance 450 kg de chargement possible
    -veste lestée 20kg modulable
    -Medicine ball Bodysolid 9kg
    -2 cordes ondulatoires de 20m
    -Un sandbag 25 kg
    -Un sac bulgare 17kg
    -barres et poids Decathlon
    -Pack complet d'élastiques muscu Carrio TS
    -Anneaux
    -TRX
    -Universal Strength Apparatus

Je possède également un Câble cross Over et une machine squat mollets + une série d'haltère fonte de 5 à 25kg.

J'ai déjà pas mal de matos mais je dois dire que mon entraînement évoluerait encore avec l'achat de ces barres parallèles sur Rogue Fitness. Le Pull Up system m'intéresse également pour effectuer des exos sur un portique balançoire fait maison et assez haut.
    Malgré tout ce matériel et toute la volonté du monde,il m'est difficile d'effectuer un Muscle-up par exemple.

Je compte sur ce site pour me faire évoluer, davantage qu'avec poids libres et haltères. Actuellement adhérent Gigagym, je n'éprouve pas les sensations que j'éprouve au poids du corps.

J'ai un passé de deux ans en Lafay qui m'a fait prendre 25 kg en 2 ans ( pas que du muscle), aujourd'hui je stagne. J'ai tenté p90x récemment pour obtenir un corps plus sec et endurant mais il s'avère que ce programme n'est pas en adéquation avec un travail de tous les jours qui est déjà physique en lui-même.

J'attends vos retours et vos conseils car je souhaites tout reprendre de zéro.

Perfs : 40 dips - 20 tractions pro - 30 tractions sup - 50pompes

Amitiés

Julien bye
    ZiZ
    ZiZ

Julien, Troyes, 1m78 82kg 28ans Empty Re: Julien, Troyes, 1m78 82kg 28ans

Message par ZiZ Dim 8 Avr 2012 - 20:08

Bonnes perfs!
    Tu as pas mal de matos, de quoi t'amuser content

Bienvenue à toi content
    julien10000
    julien10000

Message par julien10000 Dim 8 Avr 2012 - 20:25

Merci Ziz, malgré tout je suis loin de vos perfs à tous ici!
    ZiZ
    ZiZ

Message par ZiZ Dim 8 Avr 2012 - 20:47

hey non, on a a peu de choses près les mêmes perfs content C'est cool!
    julien10000
    julien10000

Message par julien10000 Lun 9 Avr 2012 - 19:32

bon alors soutenons nous mutuellement! :-)
    BG-BOB
    BG-BOB

Message par BG-BOB Lun 9 Avr 2012 - 19:39

Bienvenue! C'est vrai que ta pas mal d'équipement ^^ de quoi te lester bien comme y faut en tout cas !
    Tes perfs aux tractions, pompes et dips sont biens tu as les pré-recquis que Vass conseille pour débuter en free
    Bonne chance! Et surtout la clé pour réussis dans cette discipline est de s'amuser !
    julien10000
    julien10000

Message par julien10000 Lun 9 Avr 2012 - 20:30

lol merci, mais dis moi, des élastiques pour les exos cela peut permettre d'évoluer en terme de force, jusqu'à les reproduire sans accessoires à ton avis?
    BG-BOB
    BG-BOB

Message par BG-BOB Lun 9 Avr 2012 - 21:23

Je ne saurais pas te dire, je n'ai jamais utilisé d'élastique donc je ne sais pas leurs effets, je sais que Vagabond qui si connait pas mal dans les mouvements au poid de corps les déconseillent et préconisent plutot des anneaux.
    J'ai des anneaux et je te garantit que t'entrainer aux figures dessus te fera gagner énormément de force car c'est un support instable, donc il y a une importante sollicitation des muscles stabilisateurs ! Essaye juste de faire des dips dessus tu va voir que c'est pas pareil que sur des barres parallèles ^^
    julien10000
    julien10000

Message par julien10000 Lun 9 Avr 2012 - 21:37

Oui on est d'accord j'ai des anneaux également mais l'élastique du type que ceux que vend Carrio sur son site peuvent s'utiliser avec des anneaux. Suivant leur résistance, ils t'apportent une aide pour effectuer des mouvements style muscle-up. En faisant varier leur résistance, pouvons-nous évoluer dans les figures à un rythme non négligeable? J'imagine que oui mais personne n'en parle ici, du moins je n'ai pas vu le sujet abordé.
    BG-BOB
    BG-BOB

Message par BG-BOB Lun 9 Avr 2012 - 21:47

Je vois de quel élastique tu veux parler, je n'en ai pas non plus ^^ ( je pensais qu'au début tu parlais de la sangle TRX ) mais je pense qu'ils peuvent t'aider à progrésser dans pas mal de figures effectivement je pense ( après sa dépend du prix ) que c'est un bon investissement.
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Mar 10 Avr 2012 - 9:42

Bonjour Julien10000 :D

Ben bienvenu, et félicitation pour tes performances qui sont impressionnantes!

Perfs : 40 dips - 20 tractions pro - 30 tractions sup - 50pompes Si les mouvements sont vraiment totale... enfin plein amplitude se sont de très bonne performance.

Je peut directement dire que ton grand dorsal a un certain retard, car tu annonces 20 pro pour 30 supi... en réalité à un certain écartement de main en supi, le grand dorsal étant un muscle plus gros que le biceps, ton nombre de traction pro doit dépasser ton nombre de tractions supi.

Ce que je peu te conseiller, si tu veux débuter chez nous, pour commencer prend connaissance du test Saiyan :
    http://blog.barhitting.com/?p=1230

C'est à dire tape le nom des figures sur google, youtube etc... pour savoir de quoi il s'agit, tu trouveras des tutoriel gratuit et très bien expliqué sur internet. Mais si tu veux avoir un peu plus de détails, procures toi les e-book de vass ou vagabond :
    http://blog.barhitting.com/?cat=38

Tu vas voir que ton entraînement habituel risque de subir pas mal de modifications... Et avoir des objectifs en terme de physique et de poids sont bien, mais pour la pratique du bar-hitting je pense que c'est la performance qu'il faut viser content

Tu parlais d'élastique... Je ne me connait absolument pas dans ce domaine, car je ne les ais jamais testé, mais je pense que ce n'est pas une nécessité pour apprendre certains mouvements. L'important est de bien y aller par étapes, et de connaître ses limites. Bon courage à toi et n'hésites pas si tu as des questions :D
    julien10000
    julien10000

Message par julien10000 Mar 10 Avr 2012 - 14:06

Drakam, merci pour ta réponse.

A vrai dire, durant toutes les années où j'ai fait de la muscu, j'ai bossé le dos avec du lat pulldown et du rowing machine, les traction je ne pratiquais pas, ce qui doit expliquer mon retard à ce niveau là. Mon mouvement favori et avec lequel j'ai le plus de facilités est le Dip, mouvement que j'ai eu le temps d'assimiler avec la méthode Lafay.

Les tractions en pro sont un des mouvements les plus difficiles pour moi, mais me permettent de développer mes dorsaux avec une efficacité redoutable que je ne retrouve pas avec machines ou haltères.

Les élastique du style Lifeline USA Pull ups Pro permettent d'aider grandement à la pratique des tractions et augmentent sensiblement la force dans ce même exercice quand on ne les utilisent pas.

Quoiq u'il en soit, merci pour tes liens, je ne vais pas manquer d'aller y faire un tour. Je dois dire que les barres parallèles Rogue ainsi que le Pull up system me tentent bien...

Encore merci

Amitiés

Julien

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 20:30